De nombreuses personnalités se sont exprimées, et Grégory Doucet a également réagi au décès du souverain pontife.
"C’est avec émotion que j’ai appris le décès du pape François. En ce moment de deuil, j’adresse mes sincères condoléances à l’ensemble des catholiques de Lyon et d’ailleurs. Cette disparition touche profondément toutes celles et ceux attachés aux valeurs de justice, de paix et de fraternité", a écrit le maire écologiste de Lyon sur ses réseaux sociaux.
Selon Grégory Doucet, le pape François "a su faire entendre une parole forte sur les dérèglements du monde, appelant à la solidarité avec les plus pauvres, au dialogue entre les cultures et à la préservation de notre planète. Sa voix a éclairé le débat public et nourri la conscience collective".
Grégory Doucet n'est pas le seul écologiste lyonnais à avoir réagi. Son adjoint à la Voirie Valentin Lungenstrass avait également salué la mémoire du "pape des plus pauvres, de la périphérie, de l'ouverture humaniste et écologiste, de la tolérance zéro face aux violences".
Il y a des élus écologistes qui vont à la messe, ça n'est pas interdit.
Signaler RépondreA mon avis Vance a joué son petit Borgia hier. Son boss en avait marre de ce pape wokiste, il a critiqué Bukele avant de clamser.
Signaler RépondreL’ami des extrémistes gauchistes essaie fait de la récupération !!!
Signaler RépondreC’est le même qui ne veut pas mettre un pied a Fourvière !
Ce sont bien tous des hypocrites !
Lui en tête d’escadrille !
Il continu à creuser c'est bien
Signaler RépondreDommage qu'ils n'aient pas dit ça de son vivants, ces hypocrites
Signaler RépondreJe suis tout comme Gregory Doucet très attaché aussi à l'indépendance de la justice et aux valeurs morales de nos dirigeants.
Signaler Répondre"valeurs de justice, de paix et de fraternité", et ben c'est le contraire qui se passe sur Lyon !
Signaler RépondreFaut oser quand même, lui qui ne voulait pas participer aux évènements religieux catholiques mais qui se pressait à beaucoup d'autres non catholiques...