Grégory Doucet après la mort du pape François : "Il a su faire entendre une parole forte sur la préservation de notre planète"

Grégory Doucet après la mort du pape François : "Il a su faire entendre une parole forte sur la préservation de notre planète"
Grégory Doucet après la mort du pape François : "Il a su faire entendre une parole forte sur la préservation de notre planète" - LyonMag

Ce lundi, les catholiques de Lyon et du monde entier sont en deuil. Car au lendemain de son apparition au balcon de la basilique Saint-Pierre, le pape François s'est éteint à l'âge de 88 ans.

De nombreuses personnalités se sont exprimées, et Grégory Doucet a également réagi au décès du souverain pontife.

"C’est avec émotion que j’ai appris le décès du pape François. En ce moment de deuil, j’adresse mes sincères condoléances à l’ensemble des catholiques de Lyon et d’ailleurs. Cette disparition touche profondément toutes celles et ceux attachés aux valeurs de justice, de paix et de fraternité", a écrit le maire écologiste de Lyon sur ses réseaux sociaux.

Selon Grégory Doucet, le pape François "a su faire entendre une parole forte sur les dérèglements du monde, appelant à la solidarité avec les plus pauvres, au dialogue entre les cultures et à la préservation de notre planète. Sa voix a éclairé le débat public et nourri la conscience collective".

Grégory Doucet n'est pas le seul écologiste lyonnais à avoir réagi. Son adjoint à la Voirie Valentin Lungenstrass avait également salué la mémoire du "pape des plus pauvres, de la périphérie, de l'ouverture humaniste et écologiste, de la tolérance zéro face aux violences".

50-100 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
123456 le 21/04/2025 à 13:46

Il y a des élus écologistes qui vont à la messe, ça n'est pas interdit.

Signaler Répondre

avatar
En amerique le 21/04/2025 à 13:40

A mon avis Vance a joué son petit Borgia hier. Son boss en avait marre de ce pape wokiste, il a critiqué Bukele avant de clamser.

Signaler Répondre

avatar
Comme Marine le 21/04/2025 à 13:32

L’ami des extrémistes gauchistes essaie fait de la récupération !!!
C’est le même qui ne veut pas mettre un pied a Fourvière !
Ce sont bien tous des hypocrites !
Lui en tête d’escadrille !

Signaler Répondre

avatar
Gabin69 le 21/04/2025 à 13:25

Il continu à creuser c'est bien

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise pioche le 21/04/2025 à 13:22

Dommage qu'ils n'aient pas dit ça de son vivants, ces hypocrites

Signaler Répondre

avatar
24 CM le 21/04/2025 à 13:19

Je suis tout comme Gregory Doucet très attaché aussi à l'indépendance de la justice et aux valeurs morales de nos dirigeants.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 21/04/2025 à 13:15

"valeurs de justice, de paix et de fraternité", et ben c'est le contraire qui se passe sur Lyon !
Faut oser quand même, lui qui ne voulait pas participer aux évènements religieux catholiques mais qui se pressait à beaucoup d'autres non catholiques...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.