Le député LFI du Rhône, Gabriel Amard, a annoncé son intention de saisir le procureur de la République à l’encontre d’Arthur B., ayant porté plainte pour agression antisémite le 11 avril dernier et qui se révèlerait être un militant d’extrême droite.
Cette démarche, fondée sur l’article 40 du code de procédure pénale, intervient après les révélations de Libération sur l'implication présumée du jeune homme dans des violences lors d’une manifestation antifasciste à Lyon le 22 mars.
L’affaire avait suscité de fortes réactions. Repartagé sur les réseaux de la médiatique Mila —qui est sa compagne— Arthur B., 26 ans, affirmait avoir été insulté de "sale juif" et frappé à Villeurbanne. L’enquête ouverte pour "violences aggravées" par le parquet de Lyon est toujours en cours. Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, avait alors exprimé son soutien à la victime.
Mais les récents éléments publiés par le quotidien national relancent l’affaire. Selon ces derniers, Arthur B. serait proche des milieux identitaires lyonnais et aurait participé à une action violente contre des militants de gauche fin mars. C’est sur la base de ces faits que Gabriel Amard entend saisir la justice, dénonçant de possibles infractions commises par le jeune homme, malgré son statut initial de victime.
En réaction, Arthur B. a publié plusieurs messages sur ses réseaux sociaux pour réaffirmer la nature antisémite de l’agression et nier tout lien avec des groupes identitaires.
Amard confirme donc qu'il est plus que proche des racistes, antisémites, violents et parfois trafiquant de drogue de la jeune garde de Arnault (Archenaud de son vrai nom).
Signaler RépondreEt ben, de beaux copains que voila.
C'est vraiment un moins que rien ce type.
Et pour les attaques contre le personnel pénitentiaire, toujours pas de déclaration ?
Mila a parlé de "contrefeu". En voilà typiquement un. Qui associe une affaire à une autre qui n'a rien à voir.
Signaler RépondreC'est exactement cela et il en est de même des autres (Lahmar et cie).
Signaler RépondreMais, les fachos, c'est vous. Peut-être nous traitez-vous ainsi parce que vous ne connaissez que ce seul mot. Mais, apparemment, vous n'en connaissez pas la définition.
Signaler RépondreEt oui, tout l'monde ne peut pas être antisémite et violent comme ce vrai tordu.
Signaler RépondreAh bah oui alors.... tout s'explique !
Signaler RépondreLa fourberie de cette pauvre fille dégénérée qui aurait "victimisé" son pauvre compagnon, et oui, tout est dit, tout s'explique.
La tragédie pour cette pauvre fifille est que même ses protecteurs en auront marre d'elle un jour, et elle se retrouvera bien seule ..... même le CRIF n'a pas répondu à Médiapart sur cette affaire, surement qu'ils ont largement compris l'instrumentalisation de cette demeurée et son pote qui étaient à l'origine de l'article de LyonMag suivant
https://www.lyonmag.com/article/142184/ils-ont-perdu-leurs-langues-mila-confronte-un-groupe-qui-l-aurait-insultee-a-lyon
Et aussi:
https://www.mediapart.fr/journal/france/160425/antisemitisme-villeurbanne-l-affaire-dans-l-affaire
Quand elle ouvre la bouche, c'est toujours pour dire "c'est pas moi c'est eux"..... mais il faudra bien qu'un jour cela cesse, que ses provocations et ses incitations à la haine de l'autre cessent, il faudra bien qu'un juge digne de ce nom mette enfin cette fifille au repos dans un hôpital psychiatrique, car elle commence à vraiment causer du tort à autrui, quelque soit ses origines, la crédibilité des uns et la transformation de la haine en empathie des autres à force de vouloir les détruire alors qu'ils sont eux-mêmes victimes de cette gamine !
Ses autres sujets sont ,les bassines et les tunnels . Le problème c'est que dans sa circonscription il n'y a ni bassines ,ni tunnels !
Signaler RépondreFranchement Mr Amar n avez vous donc rien mieux à faire notamment pour vos concitoyens qui souffrent ?
Signaler RépondreJe ne dirais pas qu'il a tort ou raison sur cette affaire , car je ne la connais pas dans les détails
Signaler RépondreCe que je constate par contre , comme je ne cesse de le répéter , c'est que le grand Amard sort de sa tanière car cette affaire touche au racisme , son seul cheval de bataille !
Vous ne l'entendrez jamais parler des retraités , des commerçants , du sport , de la circulation , ou que sais je encore !
Il ne parle pas du jeune qui a pris vingt coups de couteau , ou de son agresseur par exemple !
Dimanche passé , entre le fromage et la buche glacée chez beau papa -la remarque cinglante se fit entendre :
Signaler Répondre"Dites donc Gabriel , on ne vous entends plus depuis longtemps ? Vous etes malade ou alors ...?
Le "ou alors" ouvrait une parenthèse à un sursis très court....d'ou la précipitation à s accrocher quelque part.
Pietre .
En PLS ?
Signaler RépondreLa blague ...
partage...
Signaler RépondreLes fachos en pls.
Signaler RépondreUne fois de plus, tout cela me fait vraiment penser à l'Allemagne des années 1930...
Signaler Répondre