L'évènement, qui "invite à un voyage au coeur du coran", fera intervenir de nombreuses personnalités autour de l'islam dans une salle de réception avenue du Dr Schweitzer.
Et notamment Vincent Souleymane, un prédicateur rigoriste islamiste, sur le thème "Le rôle des sources (coran et sunna) dans la construction de l'avenir.
Or cet individu est depuis longtemps dans le viseur des autorités. Sa venue à Lyon au Centre islamique Tawhid en 2023 avait été interdite par la mairie et la préfecture, les services de l'Etat disaient alors de lui qu'il était "connu pour sa haine anti-juifs et des mouvements de la défense des droits des femmes ou LGBT. Il tient des propos pouvant être interprétés comme un appel à la haine des homosexuels, d’Israël, des dirigeants juifs comme arabes".
Hors de question donc pour la députée RN de la 13e circonscription du Rhône Tiffany Joncour de laisser Vincent Souleymane venir à Meyzieu dans trois semaines. La parlementaire appelle ainsi la préfecture du Rhône à "interdire sans délai cette manifestation dangereuse pour l'ordre public et contraire aux valeurs de la République".
Selon Tiffany Joncour, "la lutte contre l'islamisme est une priorité absolue pour protéger nos concitoyens".
⚠️🔴 Alerte : après avoir été interdit en 2023, le prédicateur islamiste @VinceSouleymane tente à nouveau d’organiser une conférence dans le Rhône, à Meyzieu (69).
— Damien Rieu (@DamienRieu) April 27, 2025
Cc @prefetrhone @BrunoRetailleau @leprogreslyon @lyonmag @Tiffany_Joncour pic.twitter.com/pnswLivqO8
Il y aura Mr Mélenchon à ce bazar dans 3 semaines ?
Signaler RépondreJe viens de le voir à la télévision verser une petite larme pour le gars qui s'est fait assassiné à la Grand Combe, je pense que les paroles de ce prophète pourront le réconforter...
Ces pseudos conférences sont de véritables pogroms ! Le Maire et hautes instances de
Signaler Répondrenotre région doivent intervenir afin d’interdire cette déferlante antisémite.
cette personne doit certainement être au cote des frères musulmans qui rongent notre pays !
... des réactions de nos députés LFI.
Signaler RépondreAmard, Boumerdit, Lahmar vont être au premier rang à boire son discours antisémite et séparatiste.
Signaler RépondreLe problème c'est que des militants LFI comme Abdelkader Lahmar et Idir Boumertit ne réclament rien contre ce prêcheur de haine et de division alors qu'ils s'indignent de tous ceux qui attisent la haine, cherchez l'erreur ou le deux poids deux mesures.....
Signaler RépondreAvec ce gars c'est l'obscurantisme, le racisme contre tout ce qui n'est pas musulman et le point de départ pour les idées terroristes !
Signaler RépondreOn parle d’un prédicateur antisémite, sexiste et homophobe… Vous avez l’indignation à géométrie variable. Nostalgique de Tariq Ramadan, peut-être ? Quelle est votre définition du fascisme ?
Signaler Répondrebarrons la route aux freres musulmans
Signaler RépondreIl faut empêcher la propagation du catalogue tyrannique ,rétrograde , discriminatoire et oppresseur que constitue la parole et les références de ce suppôts antirépublicain et enemi de notre culture et de notre nation .
Signaler Répondrele facho et le raciste devient une source d'information honte a vous
Signaler RépondreArticle qui est la suite logique de celui de la mosquée dans le Gard. Merci
Signaler RépondreRien que la photo on devine le type de personnage.
Signaler RépondreS'il vient la racaille va faire la fête dans les rues de Meyzieu dans 3 semaines ;-)