L'écrivain franco-algérien est incarcéré en Algérie depuis mi-novembre après son arrestation arbitraire.
Mais si le texte a été approuvé largement grâce à 307 votes "pour", 28 voix "contre" ont déclenché les sifflets au sein de l'hémicycle.
Ils sont tous issus du groupe de la France insoumise. Et parmi ces 28 votants dont quelques figures du parti comme Manuel Bompard, Mathilde Panot ou Andy Kerbrat, on retrouvait deux députés LFI du Rhône : Gabriel Amard et Idir Boumertit.
"En votant contre la résolution adoptée par l’assemblée nationale demandant la libération de Boualem Sansal, LFI sombre une fois de plus dans l’indignité et le déshonneur. Honte", a réagi Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur.
D'autres députés du Rhône ont participé au scrutin et ont permis l'adoption de la résolution : Tiffany Joncour et Jonathan Gery (RN), Jean-Luc Fugit (Renaissance), Sandrine Runel (PS), Alexandre Portier (LR), Boris Tavernier (Les Ecologistes) et Cyrille Isaac-Sibille (MoDem).
En janvier dernier déjà, le vote "contre" de Rima Hassan et l'abstention de Manon Aubry lors du vote au Parlement européen d'une même résolution appelant à la libération de Boualem Sansal avait fait polémique, notamment au sein de la gauche.
Rima Hassan avait alors déclaré "s’opposer à l’instrumentalisation qui est faite" du cas de l'écrivain par la droite et l'extrême-droite.
Si certains en doutaient encore, ces gens là, abjects, détestent la France et les français et n'ont d'yeux et de considération pour la racaille, la peste. C'est leur fond de commerce me direz vous. Imaginez un instant ces gens là au pouvoir un jour.....ça fait franchement peur car il y a 0 idée, que des polémiques, le chaos...
Signaler RépondreLe Tavernier de la Guill. montre son vrai visage !
Signaler RépondreNe rien attendre de ce gendre idéal !
Les insouminables ne soutiennent que les islamistes !!!
Signaler RépondreLe masque tombe. Episode 4812
Signaler RépondreQui doute encore de ce qui arriverait à leurs opposants si LFI arrivait au pouvoir?
Signaler RépondreNon non les masques ne sont pas tombés ça fait longtemps qu'il n'en ont plus, c'est bien leurs têtes normales sur cette photo horrible.
Signaler RépondreIl faut la montrer à ses petits enfants en leur disant que s'ils ne sont pas sages ils vont leur ressembler une fois grands ;-)
Ils comprendront l'aspect politique (si on peut appeler çà de la politique...) plus tard.
Excellent dessin dans " le point" avec la légende
Signaler Répondre"La soumission totale est la condition absolue pour faire partie de la secte des insoumis"
je rajouterai à l'islam et l'algérie concernant la soumission
En voilà une belle brochette !!!
Signaler RépondreQui sème le vent récolte la tempête, et la récolte va bientôt venir.
Et des gens ont osé voter pour des mecs pareils?!
Signaler RépondreC'est vraiment une honte.
Je comprendrai jamais comment des mecs comme ça puisse nous représenter à l'échelle locale. Degueulasse
Obscurantistes à souhait. 5e colonne aussi.
Signaler Répondrecomment peut on voter pour des gens comme ça
Signaler RépondreQuelle surprise....
Signaler RépondreQuel grande preuve de courage que de vouloir maintenir en prison un octogénaire atteint de cancer qui n a commis aucun crime de sang mais seulement celui d avoir une opinion contraire à celui des autorités algérienne
Signaler Répondreil à retrouvé son cerveau le neuneu sur la photo ???
Signaler RépondreIl convient de vérifier si Amard est souvent invité à des réceptions au consulat algérien.
Signaler RépondreLFI, un parti islamogauchiste extrémiste, antisémite qui déteste la france et les citoyens français....
Signaler RépondreLes masques tombent...
Signaler Répondre