Et puis il y a les autres qui estiment que face à la possible victoire du Rassemblement National à la présidentielle, il faut faire l'union dès le premier tour.
Dans une tribune publiée sur Le Nouvel Obs, de nombreux maires appellent de leur voeu à une candidature commune de la gauche et des écologistes pour le scrutin de 2027.
Parmi eux, Grégory Doucet, maire écologiste de Lyon, et Cédric Van Styvendael, maire PS de Villeurbanne. Ils co-signent, aux côtés notamment d'Eric Piolle (Grenoble), Johanna Rolland (Nantes) ou encore Olivier Bianchi (Clermont-Ferrand) et Jeanne Barseghian (Strasbourg), une tribune qui recommande de réunir les dirigeants des partis de gauche et des membres de la société civile le 2 juillet prochain.
"La situation sociale et climatique nous oblige collectivement à élaborer un projet pour un monde vivable et désirable pour toutes et tous, notamment les personnes les plus vulnérables. Un projet pour les générations actuelles et futures. Un projet qui redonne un élan collectif et la fierté d’une France qui se projette et qui protège", écrivent les premiers magistrats.
Selon ces élus écologistes, socialistes et communistes, la victoire passera par "une candidature commune structurée et portée par une équipe", "un programme de rupture capable de changer concrètement la vie" et "une mobilisation de la société civile organisée et des citoyens dans tous les territoires".
"A deux ans du premier tour, rien n’est joué mais le temps est déjà compté. Nous, maires, sommes prêtes et prêts à porter cette ambition. Nous nous mettons au service d’un impératif collectif : redonner espoir aux classes populaires et moyennes, donner un nouveau souffle à la France et réconcilier notre pays", concluent-ils.
Bonne imitation de la mentalité et de l'état d'esprit des militants écolos qui servent d'élus et surtout de leurs sympathisants, les principaux traits de caractère et arguments sont restitués. 🤣👌
Signaler RépondreCa c'est sûr.
Signaler RépondreOn verra bien ce que cela donne sans NUPES ou sans NFP.
Bilan très moyen pour monsieur Doucet , merci encore à monsieur Colomb pour tout les projets sorties de terre pendant le mandat de cette illustre inconnu et qui le restera , bon vent
Signaler Répondretiens les vieilles ententes reviennent, décidément la place doit être bonne
Signaler Répondrevivement qu’on les dégage
c est interdit et ecrit dessus
Signaler RépondreCa commence à baliser sec, les roues de secours de Merluchon !!!!!
Signaler Répondreles islamo-gauchistes verts et leur amis LFI vont continuer à faire partir de Lyon les Bac + 6 et insister à recruter des Bac - 6 ! le cœur de leur politique socio-economique .
Signaler RépondreMerci de votre avis : se faire traiter de bagnolard , droitard, fasciste, vieux réac, c’est merveilleux ! Je prends
Signaler RépondreN’oubliez pas islamophobe et sale blanc surtout
Ceci étant c’est le bilan qui compte
Au sens propre comme au sens figuré, les Khmers verts ayant cramé la caisse, on est dans le rouge jusqu’au cou
Je ne vais pas refaire la liste de leurs méfaits car elle est trop longue
J’espère juste que ces malades ne repasseront pas
Ce qui est étonnant c'est que lors des 30 dernières années il y en a eu 25 de gouvernement de droite et qu'il y a encore des gens qui pensent que c'est la droite qui va nous sauver.
Signaler RépondreComme une majorité de lyonnais, je voterai ecolo aux municipales, satisfait de leur mandat et persuadé qu'il faut qu'ils aillent plus loin.
Signaler RépondreN'en déplaise à une minorité aigrie de bagnolards racistes qui pensent que le monde s'est arrêté ds les années 70* et que ne pas partager leur avis serait une forme de fascisme. 🤣
Allez ciao les ploucs !
A bas la gauche satanique ! Le gauchisme est une maladie mentale. Et en plus ils prennent les gens pour des imbéciles.
Signaler RépondreLes plus c... votent encore à gauche !
Signaler Répondremême après avoir passé 6 ans aux manettes, ils veulent un programme de rupture.
Signaler Répondrecela veut tout dire.
Comme d'habitude, l'habituel barrage idéologique de gauche. Pour imposer leur dictature sectaire, idéologique et destructrice !
Signaler RépondreNon merci de parti de fachistes....sûrement encore pire que les écolo
Signaler RépondreAprès la NUPES et la NFP les gens vont encore se faire avoir?
Signaler RépondreIls flippant Tic et Tac ? On va mettre des listes LFI dans toutes les communes ! Les écolos et le PS vont prendre une claque croyez-moi
Signaler RépondreTrop peur de tout perdre !
Signaler RépondreLe mariage des carpes avec les lapins . 🤣
Et sinon les duettistes... vous feriez mieux de vous occuper de votre Ville au lieu de vous vendre pour un plat de lentilles (fussent-elles bio et locales issues de l'agriculture raisonnée) aux amis du camarade Jean Luc....
Signaler RépondreFusillades à gogo, agressions au couteau, squats, narco trafic, activité et attractivité économique en baisse....
Il ne suffit pas de communiquer et de faire des fresques....mais sans doute êtes vous aussi mal entourés
amard-doucet-styvendael-bernard
Signaler RépondreRaté, Doucet espère sauver sa place pour 2026 mais ses "LFistes" lui feront tout de même un sort....
Signaler RépondreComme les Stals ont éliminé les trotskos pendant la guerre d'Espagne....
.
La république n'a pas attendu LFI pour être en danger. Preuve en est que LFI n'a jamais gouverné. Par contre vous avez toujours voté.. c'est là qu'est le danger quand on voit le résultat.
Signaler RépondreEssayez de mesurer que ça a marché.. dit et redit.. et vous répétez. La campagne de diabolisation de LFI a commencé plusieurs semaines avant l'annonce de la dissolution.
Et là plusieurs mois avant 27 on pointe l'islam radical, alors qu'on ne fait rien depuis des années.
Vous le voyez venir le danger pour la république ?
A l'allure où ça va.. qu'est ce qu'il reste comme parti qui ne soit pas réputé fascisme, extrême, anticeci ou celà ?
A part ceux qui gouvernent.. soit la droite, avec le soutien RN.. et des journaux.
Redonner espoir aux classes modéré et autres venant de doucet avec la zfe ECt sa risque pas de passer pour nous t'en mieux
Signaler RépondreMais non, Doucet n’a pas peur, la preuve il veut l’union avec LFI.
Signaler RépondreDébarrassons-nous de cette gauche.
Chapi Chapo Patapo Chapo Chapi Patapi....
Signaler RépondreMêmes pas capables de gérer leurs ville…et ils veulent donner des conseils pour le national…. Pathétique!
Signaler RépondreSouvent présentée comme le laboratoire d’excellence des politiques menées par les khmers verts, Grenoble démarre sa révolution anti écolo. Après 10 ans de saccage systémique, il était temps.
Signaler RépondreLa scène s’est déroulée ce lundi 19 mai 2025 sur le parvis de l’hôtel de ville de Grenoble. Où se sont donné rendez-vous des habitants et des commerçants excédés et révoltés par les nouveaux projets de fermeture de voies automobiles et de piétonisation portés par Eric Piolle et sa majorité pastèque.
Le compte-rendu d’Actu Grenoble
Furieux de ne pas être reçus et entendus, plus d’une centaine de manifestants soutenus par « Touche pas à ma place » se sont lancés à l’assaut de la mairie où siégeait le conseil municipal. Au cours des incidents, des coups ont été échangés avec les policiers municipaux, rapporte la presse locale.
La vidéo de l’attaque, façon capitole soft, a fait le tour des réseaux sociaux. Elle illustre parfaitement l’exaspération et la révolte de tous les Grenoblois impactés depuis maintenant deux mandats par le dogmatisme et les outrances des écologistes.
Ils veulent un monde vivable et désirable après avoir rendu Lyon et son agglomération invivable..... Lyon est très abimé... et les lyonnais fatigués après ces années infernales d'embouteillages, ces travaux à n'en plus finir pour des pistes cyclables surdimensionnées qui ont envahi l'espace public sans être vraiment optimisées, peut être ne sont elles dans la globalité du réseau métropolitain utilisées qu'à 10% de leurs capacités... Tout ça pour ça.... Dommage Lyon était vraiment une belle ville où il faisait bon vivre.... Il faudra beaucoup de temps pour réparer l'espace public et aussi les esprits, car l'anarchie règne, plus personne ne respecte personne, la violence et l'insécurité sont partout...
Signaler RépondreLe bal des faux culs, des médiocres et des imposteur.
Signaler RépondreIls ont tous saccagé leur ville, avec mention spéciale pour Piolle qui a fait de Grenoble une des pires ville de France.
Ils commencent à fouetter pour leurs postes.
Ils expliqueront aux gens qui n’ont pas les moyens de se payer une nouvelle bagnole pourquoi ils les excluent de la ville et pourquoi ils augmentent impôts, tarifs TCL etc …
Alors que choisir un multi-millionnaire de 80 balais, c'est bien évidemment LE choix d'avenir pour les lyonnais.
Signaler RépondreMais Melanchon , c’est non !
Signaler RépondreDes d’écervelés qui cassent tout, c’est non !
Doucet, c’est pas un maire, c’est un influenceur ONG : discours creux, posture morale, et financement de son fan-club militant avec nos thunes !
Signaler RépondreIl faut combattre la droite et l'extrême droite et c'est pour cette raison que les écolos doivent se faire discret, très discret pour ne pas porter préjudice à la gauche. Ce sont des boulets que personne ne veut
Signaler RépondreUn maire sous enquête pour emplois fictifs détournés qui appelle à sauver la République : on touche le fond du théâtre politique. À Lyon on voulait un maire, on a eu un mauvais militant d'ONG recyclé en élu parasite
Signaler RépondreVan Styvendel s'est couché devant les Mélenchonistes à Villeurbanne, il y a 6 ans.Donc il veut refaire pareil.
Signaler RépondreIl n'est plus du tout crédible, c'est Jean-Paul Bret qui sera maire l'an prochain sans les Mélenchonistes
Encore une tribune pour expliquer aux Français qu’ils ne comprennent rien à leur malheur et que seul un club de maires écolos-sociaux-bobos va les sauver.
Signaler RépondreOn a déjà donné. Merci, mais non.
Le ps et le rn savent destituer un gouvernement en votant ensemble ..
Signaler RépondreAlors bye bye les extrêmes
Qu’ils fassent déjà le ménage à la Guillotière avant de rêver d’unir la France. Le peuple n’a pas besoin de rupture, il a besoin d’ordre, de boulot et de frontières.
Signaler RépondreLa vraie union, c’est surtout celle des maires en quête de tremplin national. Un peu de social, une touche de climat, et beaucoup d’ambition sous le vernis.
Signaler RépondreLa gauche qui parle aux classes populaires, c’est beau. Mais il faudra leur expliquer pourquoi ils les croisent uniquement dans les statistiques, jamais sur leurs boulevards rénovés.
Signaler Répondrejuste un résumé très court que beaucoup partagent
Signaler Répondre"Qu'ils dégagent"
c'est assez simple
Votez pour la meute et les antisémites...
Signaler RépondreJe parle pour les ploucs, les boeufs et les tocards.
oui à la villeurbanisation de lyon barrage!!
Signaler RépondreLes gens de gauche y croient encore… ce qui est étonnant c’est qu’il y ai encore des français votant pour des partis politique de gauche et d’extrême gauche… vu l’historique de cette idéologie et tout ce qu’elle a engendré de mauvais…
Signaler Répondremon Doudou , avant les présidentielles de 2027 , commencez a vous occuper de votre futur emploi en 2026 ... ca commence a pouir pole emplois ...
Signaler RépondreÀ gauche, oui. Donc sans vous !
Signaler RépondreL'appel à la mobilisation !
Signaler RépondreLe summum du mépris et de l'indécence est atteint par ces pseudo représentants politiques : ils ignorent leurs administrés depuis 5 ans et viennent nous refaire le coup de l'union de la gauche à moins d'un an des municipales pour éviter de perdre leurs sièges de maires qu'ils sentent en péril.
Signaler RépondreComment peut-on être suffisant, arrogant et dogmatique sans réelle vision politique et essayer maintenant de nous faire prendre - encore une énième fois - des vessies pour des lanternes.
Ce n'est d'ailleurs pas mieux de l'autre côté du spectre où la course à l'échalote a commencé pour laver plus blanc que blanc.
Quelle brochette de médiocres à l'ego surdimensionné !!!
tout sauf les incultes de LFI . on voit très bien que le petit Gregory cherche à se rattraper aux bouées pour ne pas bour la tasse. mais quel médiocre personnage . ces verdâtres sont prêts à tout pour garder leur salaire .
Signaler RépondreChaque homme ou femme politique qui se respecte devrait dresser un véritable front républicain contre le danger pour l démocratie que représente LFI
Signaler Répondre