Horizons Lyon a dévoilé les résultats de son enquête "Bonjour les Lyonnais", qui porte sur les préoccupations des habitants.
"Les Lyonnais sont contents de s'exprimer, ils ont des choses à dire", se félicite Pierre Bérat. Les résultats de ce sondage maison serviront à "alimenter le travail de préparation du projet municipal" et donneront lieu à "une première proposition dans quelques jours sur le cadre de vie".
Car pour le délégué lyonnais d'Horizons, il y a "un vrai désaveu pour Grégory Doucet, qui avait mis l'amélioration du cadre de vie comme premier objectif" puisque "seulement un quart des Lyonnais trouve qu'il s'est amélioré depuis 2020".
Autre enseignement du sondage, les Lyonnais souhaiteraient "que la ville reprenne sa marche en avant, reprenne un certain type de développement".
Pierre Bérat souhaite également mettre le paquet sur les TCL : "Si on s'affirme comme la 2e Métropole de France, il y a encore une marche en avant à passer pour que l'offre de transports soit à même d'inciter les Lyonnais à les prendre".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Enquête "Bonjour les Lyonnais"
05:33 Programme commun impossible ?
06:36 Pistes cyclables
08:20 Tourisme
11:11 Jean-Michel Aulas
12:42 Alliance avec LR ?
C'est ça le changement avec Aulas, le retour de Bérat, Hamelin, Geourjon, Condemine.....Des gens qui ont 30 ans de mandat, qui ont toujours perdu !!!
Signaler RépondreLa droite a été incapable de se renouveler
Les verts vont repasser tranquille aux prochaines municipales !
Donc 75 % de mecontents.
Signaler RépondreInsécurité grandissante.
Des rats patout.
Circulation catastrophique.
Parking voiture en regression.
Ou alors ils deviennent payants.
Commerçant pas content du tout.
Et le culot de dire sur BFM qu'il n'est pas contre les voitures.
Tremie bouchée.
Bravo pour l'autosatisfaction
Dégradé, insécurité,
Signaler RépondreDécidément les verts toujours contents d’eux
Ni en vélo!
Signaler RépondreLes évolos pètent aussi !
Signaler RépondreMême les oiseaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère de la ville.
Signaler RépondreOui c’était mieux avant
Signaler Répondre25 % ? J'aurais cru plus, moi. Rassurez-vous, je fais partie des 75 % mais je vois tellement de personnes qui circulent les yeux rivés sur leur téléphone, le casque sur les oreilles, qu'elles ne voient ni n'entendent ce qui se passe autour d'eux. Et ces personnes ne se rendent même pas compte de ce qui se passe autour d'eux. Elles marchent en étant ailleurs si bien que toutes les dégradations dans les rues, elles ne les voient même pas.
Signaler Répondrecadre de vie amélioré!?…
Signaler Répondredégradé oui!
je ne comprends pas ces sondages. Qui interrogent ils?
C'est plutôt positif, ça évite le gaspillage de denrées encore consommables ou d'objets qui vont à l'incinérateur. Ces personnes n'ont pas une vie facile, mais au moins elles améliorent le cycle de vie de certains produits.
Signaler Répondrerassurez vous ,y a le meme genre de denree à villeurbanne
Signaler RépondreOutre toutes les absurdités commises dans notre ville....
Signaler RépondreJe rappelle que les écolos veulent exterminer les vaches car elles pètent ....
Ca en dit long sur leur quotient intellectuel...
Et je ne pense pas qu'il y ait 25% d'imbéciles à Lyon ...
Pire de coquilles vides....
Signaler RépondreLes cadres des survie....ils doivent pas promener dans lyon à 2 h du matin
Signaler RépondreIls doivent vite s’enfermer vhez à 18h et regarder leurs pompes quand ils se promènent.....?
C’est beau la soumissions
Maintenant qu'il est "horizons" (lignes imaginaires que le l'on ne peut atteindre, beau programme...) il se fait connaitre.
Signaler RépondreAvec son chef qui veut faire pire que Macron, il est mal placé pour parler cadre de vie.
C'est juste et justifié que c'est facile de critiquer les pastèques, mais sur le fond il fait comme les autres, comme par exemple lfi qui est spécialiste de la critique des autres partis (pas pour les mêmes idées évidemment).
25 % ?
Signaler RépondreJe me demande vraiment comment ils font pour trouver un chiffre aussi élevé...
Ils doivent comptabiliser tous les criminels et délinquants qui bénéficient du laxisme judiciaire....
Vachement amélioré...une horde de gens des pays de l'est font les poubelles tous les matins sous ma fenêtre juste avant le passage du ramasse ordures.
Signaler RépondreToujours interessant d’avoir de vrais sondages, effectués sur le terrain avec des vrais sondés. Il reste encore trop debiles à mon goût, mais les résultats sont encourageants.
Signaler RépondreAu passage il suffit de regarder ce qu’il s’est passé la semaine à Grenoble : pour la première fois des habitants et des commerçants sont allés manifester devant l’hôtel de ville
Lorsqu’on constate un taux d’abstention de 60 % aux élections, il est presque surprenant que 25 % des citoyens estiment que la situation s’améliore — c’est déjà un signal positif. Avant de critiquer les élus, encore faudrait-il participer au scrutin.
Signaler RépondreC’est seulement 25 %, je pense que c’est ceux qui sortent de ses de chez eux qui ne circulent pas ni à pied, ni en voiture, ni en transport en commun d’ailleurs
Signaler RépondreDoucet avec l'argent des lyonnais veut faire sa tournée de promo et sa com pour dire le contraire et faire croire que son mandat à permis d'amélioer les choses....pathétique militant écolo qui sert de maire.
Signaler RépondrePierre Bérat a absolument raison sur les transports en commun, dont le service se dégrade peu à peu. Le pire est ce projet absurde de "Tram semi-enterré" vers l'étoile d'Alaï. C'est une demi-mesure, déjà obsolète, là ou il aurait fallu une ligne de métro.
Signaler RépondreOn me dira que c'est très coûteux..Oui mais un métro s'amortit sur 150 ans. Et puis quand on est capable de bazarder 11 miliions d'€ pour "apaiser" le Boulevard de la Croix-Rousse qui n'en demandait pas tant...
25% d'aveugles...
Signaler Répondretrouvé ou les 25 % ?
Signaler Répondre