Depuis plusieurs jours, l'opposition tire à boulets rouges sur la présentation du bilan du mandat par les écologistes lyonnais, pointant notamment le coût de l'opération Le Chemin Parcouru. "On est habitués à ce genre d'outrances qui nuisent à la qualité du débat public", regrette Vincent Monot, qui salue un "exercice de transparence essentiel".
Quand Thomas Rudigoz (Renaissance) accusait les Verts d'être les seuls en France à le faire, Vincent Monot réplique que ça se fait aussi à Lille et dans plusieurs autres moyennes villes : "A Rillieux, quatre réunions publiques sont prévues".
L'élu écologiste trouve que toute cette polémique n'a pas sa place à Lyon : "Ca ne grandit pas M. Rudigoz".
Par ailleurs vice-président du Sytral, il pilote la mise en place de la ZTL au 21 juin. Et répond aux critiques sur le blocage de la sortie du parking Saint-Jean, puisqu'il n'est plus possible désormais de rejoindre directement le quai Romain-Rolland. Selon Vincent Monot, c'est un "système totalement réversible, on va l'expérimenter pendant 6 mois et on fera le bilan".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Présentation du bilan de mandat
06:05 ZTL
09:00 Sortie du parking Saint-Jean
10:57 Halle Tony-Garnier
Merci d'illustrer à merveille mes propos : j'oubliais :
Signaler RépondreQuand on ne sait pas quoi répondre, on traite les détracteurs d'imbéciles ou on enfume en indiquant que c'est approximatif...
2/20 de la part de gens qui se servent de l'angoisse climatique pour imposer leurs idées ça me flatte merci.
2/20 beaucoup trop de lacunes
Signaler RépondreMais quel manque d'humilité et comment être autant à côté de la plaque....Monsieur Monot vous êtes sérieux ?
Signaler RépondreA tous les verts qui vont me lire :
1. Vous ne prenez pas les transports en commun, ce n'est pas possible, sinon, comme moi, vous joueriez tous les jours aux sardines dans les bus et métro bondés dans lesquels on me propose rarement de m'asseoir sur les places sur les places prévues à cet effet et vous pesteriez contre une offre de TC pas du tout à la hauteur des besoins en déplacement. C'est rigolo les tramways, mais ca ne remplace pas les métros en terme de capacités en voyageurs.
2. Je ne peux pas faire de vélo je suis handicapé, visiblement je ne fais pas partie des variables de vos problèmes
3. La voiture cause de tous les décès en ville... oui bien sûr... et vous nous parlez des rejets industriels ???? Non jamais c'est tellement plus facile de taper sur cons-tribuables
4. Les vélos et trotinettes qui vous sont si chers font n'importe quoi et se comportent de manière dangereuse, étant piéton avec une canne je peux vous en parler, le respect des feux rouges n'existe pas en deux roues et malheur à vous quand vous vous enaggez sur un passage piéton.
5. Vous soutenez les wokistes et vous voulez effacer l'histoire (tiens ça rappelle l'Allemagne en 33) peu importe si il y a des choses plus urgentes à traiter.
6. Vous vous êtes allié à LFI et pour cela je vous souhaite bonne chance avec vos consciences, les calculs politiques n'excusent pas tout surtout l'alliance avec des fascistes antisémites qui sont aussi violents.
7. Il suffit d'écouter ce que vous proposer pour faire exactement le contraire : je fais allusion à la sortie du nucléaire que vous prôniez il n'y pas très longtemps...
8. Comme vos copains du PS votre seule conception de la politique c'est "un problème, un impôt" et "il y a de l'argent il n'y a qu'à leur prendre" jusqu'au jour où l'on sera en faillite
8. Me lire doit être insupportable mais j'existe, je ne pense pas comme vous et c'est mon droit.
Salutations approximatives.
Fabien ; sors de ce pseudo ...
Signaler RépondreLes lyonnais sont malheureusement habitués aux trolls de leurs dirigeants actuels.
Signaler Répondrecomme il le dit si bien : propos écolos = On est habitués à ce genre d'outrances
Signaler Répondrela RATP fait des économies :
Signaler Répondremétro D toutes les 3 mn au lieu de 2 auparavant aux heures de pointe !
On peut truander puisque d'autres truandent ailleurs.
Signaler RépondreIl fait très rigide voire sectaire....Après c'est un militant écolo donc je ne suis pas étonné de ses postures, son état d'esprit.
Signaler RépondreIls font bien le job et ça se voit! Ne vous en déplaise , les TC vont de mieux en mieux et l'unification de la billetterie au 01/09/2025 en est un exemple parmis tant d'autres. Les verts auront métamorphé positivement nos mobilités sur Lyon, métropole et nouveau Rhône. On peut leur dire MERCI !
Signaler RépondreIl me semble que c’est le mec qui justifie les cyclistes sur le trottoir, car les cyclistes ont peur !!! Sur la route.
Signaler RépondreCa justifie l’illégalité et la mise en danger des piétons .
Ces gens sont prêt à tout.
plutôt que de blablater , assumez votre fonction ; c'est un vrai boxon dans votre turne ; depuis plus de 50 ans que je suis lyonnais , je n'ai jamais connu une telle déshérence dans nos transports en communs
Signaler RépondreVous semblez mal connaître ce monsieur.
Signaler RépondreC’est pour ça que les trams sont entrain d’être rallongés
Signaler RépondreCe monsieur était un ancien du PS sous Collomb. Il est devenu gauchiste et écolo par opportunisme! Aucune leçon à recevoir de ce monsieur adepte de la stratégie du chaos!
Signaler RépondreLe Sytral, c'est une honte...surtout ne pas appeler ça un service. Quand on attend 20 minutes en laissant passer 4 T1 archi bondés...La direction de cette entité fait pitié...
Signaler RépondreVoilà ce que j'ai voulu dire. D'accord ou pas avec sa politique on peut aller s'exprimer face à lui.
Signaler RépondreLorsqu'on est opposé à la racaille on est facho et lorsqu'on critique le bilan des ecolos on est outrancier.
Signaler RépondreDonc en 2026, on vote pour dire au revoir aux ecolos.
et reste isolé dans ta cambrousse. C'est ton choix.
Signaler RépondrePourquoi vous dites que c'est courageux ? Ce monsieur n'a pas été obligé de devenir un homme politique au sein d'un groupe minoritaire qui atteint difficilement 4% au niveau national. C'est son choix. Il fait parti de la clique de la ville a vélo et il doit assumer. Ils nous pourrissent la vie tout les jours donc pas de cadeaux.
Signaler RépondreTout d'abord oui pour les débats et je trouve courageux d'aller au contact d'un public potentiellement hostile.
Signaler RépondreJe ne suis pas écolo mais je trouve que les postures faciles et sans grand fondement des opposant n'incitent pas à l'adhésion.
Quant à Rudigoz il joue sa place auprès de Aulas, voilà tout. Il ferait mieux de parler de son maigre bilan en tant que député avant de la ramener.
L'art de répondre à coté sur les problèmes qu'engendrent les changements qu'imosent ces militants....J'ai bien aimé le passage pour les usagers du métro C qui devront prendre leur correspondance à Saint-Paul pour rejoindre le C3.
Signaler RépondreDe quel chapeau sort il celui là ?
Signaler RépondreEncore une nullité de la secte écolo, dehors incompétent !
Signaler RépondreDans la De Dion-Bouton qui cachait les voleurs
Signaler RépondreOctave comptait les gros billets et les valeurs
Avec Raymond-la-Science les bandits en auto
C'était la bande à Monnot
Ce qui nuit à la qualité du débat public, c'est la politique de la secte verte qui fait, contre l'avis des contribuables.
Signaler RépondreEt bien il bégaie ce monsieur et il a du mal a se justifier. Et dire que c'est eux qui gouvernent notre ville. Vivement les élections...
Signaler Répondre"on va l'expérimenter 6 mois" on connaît la chanson : les expérimentations deviennent obligations avec ces autocrates verts.
Signaler RépondrePas le couteau le plus aiguisé du tiroir......
Signaler Répondre