Ce mercredi 28 mai, en pleine journée, un groupe d’une dizaine de jeunes a provoqué une scène de pagaille au magasin Haribo situé 26 rue de la République, dans le 2e arrondissement de Lyon.
Filmés et diffusés sur TikTok, les faits montrent une partie du groupe à l’intérieur du commerce, choisissant ostensiblement leurs paquets de confiserie, pendant que d'autres restent à l’extérieur pour immortaliser la scène et maintenir les portes automatiques ouvertes. L’un mime un geste en direction de la sortie, tandis qu’un autre saisit plusieurs sachets à deux mains avant de s’enfuir précipitamment.
@6t.com Bienvenue à Lyon 😁😁😁#pourtoi #pourtoi #capcut #lyon ♬ Fidèle à ma team (feat. Jul) - DJ Kayz
Dans sa fuite, un des jeunes percute un passant et chute au sol. Leur cavale est toutefois de courte durée : le vigile du magasin, employé de l’entreprise Securitas, parvient à rattraper au moins l’un des fuyards. On l'entend même, interloqué, déclarer dans la vidéo : "c’est des bonbons…". Les jeunes, eux, s’amusent de la scène : “ne coursez pas ce vigile, jamais de la vie”, lance l’un d’eux, admiratif de la rapidité de l’agent. "Ce vigile, il court chère vite les frères [sic]”, ajoute un autre.
Un portique du métro brisé
Une seconde vidéo, prise sous un autre angle, montre d’autres membres du groupe prenant la fuite en direction du métro. Arrivé en station, l’un d’eux brise les vitres du portique d’entrée en courant, avant de rejoindre les autres dans la rame, où ils chantent et célèbrent leur acte.
Un responsable du magasin nous explique que: "tout n’a pas été restitué et on ne sait pas encore vraiment tout ce qu’ils ont pris. Je pense qu’ils ont fait ça pour s’amuser, pour mettre sur les réseaux, c’est tout".
Une préplainte a été déposée en ligne et une plainte en commissariat est prévue dans les prochains jours. "Le vigile a fait plus que ce qu’il aurait dû, il a été incroyable", précise le magasin qui précise que des consignes de vigilance renforcée ont été transmises aux équipes.
Côté Haribo le préjudice n’a pas encore été évalué, mais ne "serait pas si élevé que ça".
Tous, non.
Signaler RépondreMais un peu d’ordre républicain ça serait déjà pas mal.
la nouvelle jungle
Signaler RépondreComme oser ne pas savoir conjuguer le verbe oser à la 3ème personne du pluriel au présent de l’indicatif ???
Signaler Répondre🤣🤣🤣
Trop tard.
Signaler RépondreOn appelle ça le Point de non retour.
Population issue de la république française < Population> Sans compter le discours et la position de certains politiques et de la « bien-pensance » (notamment très à gauche) qui préfèrent tirer sur l’ambulance pour foutre un peu plus le chao pour récupérer des voix plutôt que de vouloir remettre « l’église au milieu du village ».
Appeler Marine qui a volé plusieurs millions d'argent public pour punir des jeunes qui ont dérobés 3 paquets de bonbons, faut vraiment avoir le cerveau malade.
Signaler Répondretoi, tu tends l'autre joue
Signaler RépondreHa! Ha ! LFI 69…
Signaler RépondreIl suffit de s’offusquer d’un acte illégal (oui oui, le vol est illégal) pour être traité de facho ! Elle est bien bonne.
Est-ce que moi je traite les LFIstes d’antisémites parce qu’ils sont pro-Gaza ? Non. Alors…
Maintenant si vous pouviez me laisser votre adresse pour qu’avec quelques uns de mes amis défavorisés nous puissions venir nous servir ? Puisque c’est normal…
Non ce n'est pas que des bonbons, c'est un vol en bande organisé, et avec dégradation de biens publics dans le métro, et il aurait pu blessé le passant lors de la chute.
Signaler RépondrePour moi, c'est de la prison.
Qui vole un œuf, vole un bœuf. C est connue mais votre éducation lfi n est vraiment pas au top.
Signaler RépondreVous, vous n’êtes pas commerçant.
Signaler RépondreVous ne vous levez pas le matin pour gagner votre croûte vous même.
Seule consolation : espérance de vie limitée.
Signaler Répondre« Bande de jeunes » : Expression politiquement correcte pour évoquer des lascars de cité sans les nommer clairement.
Signaler RépondreL’ancien peuple va bientôt disparaître voici un aperçu du nouveau peuple…
Signaler RépondreVous oubliez que le Patrimoine est 💀 Mort tout comme la Famille et l’autorité parentale n’existe Plus depuis la naissance du Matriarcat monoparental .
Signaler RépondreLes pères ? Demander à la CAF pourquoi les pères sont absents ! 😂. Le pognon 💰 des Enfants en France fait vivre les charognardes des temps modernes.
Signaler RépondreIls sont tous divorcés et en France 🇫🇷 c’es tués MERES même les plus toxiques qui ont la garde des enfants ! Ils faudrait justement une loi pour obliger la garde Alternée en France 🇫🇷. Mon fils est en procédure de divorce avec une femme qui l’a trompé fair un enfant avec un autre et qui malgré un dossier chargée contre elle des services sociaux, de la Petite enfance. De la psychologue a été privé de ses enfants que madame a déjà détruit psychologiquement en les montants et notre leur père . Il n’a aucune autorité parentale , le dernier a été baptisé, il n’es même pas au courant, etc . En France 🇫🇷 les mères sont protégées par des Juges Des Femmes justement qui n’aiment pas les hommes et encore moins les pères et leur autorité.il faut passer par là pour le comprendre, mais ce qui touche les uns finira toujours par toucher les autres , le temps s’en occupe patience.
Signaler RépondreLes PÈRES de FRANÇE n’ont plus leur place dans la société française le jour où ils se séparent d’une femme manipulatrice et psychopathe comme le fabrique aujourd’hui la société civile française. Les mères sont comme celle de NAEL , hystérique, manipulatrice,surprotectrice, etc… et détruise leur progéniture psychologiquement.
Viens les tarter aboie derrière ton écran on vous connaît en face vous longer les mur
Signaler RépondreQuand un pedofile français viol un goss on vous entend jamais bizarrement
Signaler RépondreL’ancien peuple va bientôt disparaître voici l’image du nouveau peuple…
Signaler RépondreDu petits bois d'allumage, pour entretenir le feux de la haine ambiante . Entre les racailles qui sèment le désordre, l'insécurité et les hijabeuses en voitures avec la musique a fond. Tout est fait pour discrédité et salir l'image de toute une communautés . La méthode est imparable !
Signaler RépondreQui vénère un prophète qui a pointé une fillette de 8 ans ?
Signaler RépondreQui vole un œuf, vole un bœuf !!!
Signaler RépondrePourquoi Doucet ne fait pas un grand Parc bien vert à la place de cette hideuse place Bellecour ?
Signaler RépondreSurvêtement Lacoste .,..
Signaler RépondreLa France à peur: Des barbares du nord de l'Afrique pillent.
Signaler RépondreTon prophète était un pointeur, donc évite de parler pour rien et je ne parle même pas de tous les cassos pervers sur les réseaux sociaux de ton espèce.
Signaler RépondreBientôt ils s'attaqueront a autre chose cet civilisation de malheur.
Signaler RépondrePauvre chou j'ai tellement peur. 🤣🤣🤣
Signaler RépondrePersonne n'a peur de vous et personne ne vous aime. On n'est pas des clochards pour voler, ni pour perdre du temps Pour vous, comme toujours, vous êtes des fouteurs de merde qui font pleurer les petits fachos. 🤣
Signaler RépondreVa faire ça dans ton bled et ne minimise pas les faits de tes frères consanguins.
Signaler Répondrebonbons bomb-bomb boum !
Signaler RépondreC est bon ce n’est que des bonbons. Il y a pire comme voleur, regarder du côté des politiciens….
Signaler RépondreEt les PÈRES ?
Signaler RépondrePas pire, surtout, que vous. Avec vos amalgames et vos 3 neurones, pour sûr, vous n’êtes pas une chance pour la France.
Signaler RépondreDe pire en pire lyon toujours à cause des même racailles qui pourrissent la vie des gens
Signaler RépondreLa rue de la république c'est vraiment devenu une rue insécure yen a marre
C'est ta réaction qui est lunaire, un vol reste un vol, et en plus ils ont pas l'air affamé, c'est juste pour se marrer, ce qui est encore plus grave. Un jour ça sera peut être toi la cible et ce jour là tu verra pas les choses de la même façon...
Signaler RépondreEux ! + la ZTL
Signaler RépondreIl faut me payer pour venir en presqu ile
Ces petites racailles ne font pas ça pour les bonbons mais pour se montrer visage ouvert et cracher sur la loi. Pour affirmer.
Signaler RépondreEt oui, sans hypocrisie, c'est toujours les mêmes et il s'entraînent pour la suite. Pas d'amalgame mais c'est une évidence et franchement on en a vraiment marre.
Ils ne risquent rien car protégés par la justice. Pourquoi se priveraient-ils?
Signaler RépondreIls sont sous-éduqués mais comprennent au moins leur impunité.
Viens te charger des autres comme tu dis t’es le 1er à te cacher derrière ton écran vous avez tous peur des jeunes de banlieue devant eux vous pisser dans votre froc
Signaler RépondreTu vas te charger de rien du tout. Tu vas t'écraser et puis c'est tout.
Signaler RépondreNon bah non c’est pas du racisme c’est comme de dire que tout les pointeurs sont blancs…
Signaler RépondreTu vas te charger de rien du tout derrière ton écran tocard
Signaler RépondrePetite erreur dans le texte : ce n'est pas "une bande de jeunes", c'est "une bande de gros cons", de la racaille, ceux qu'adorent les fachos de La Meute.
Signaler RépondreNe pas s'inquiéter du vandalisme, ce n'est pas lunaire pour vous ?
Signaler Répondrepour faire quoi ?
Signaler RépondreToujours les memes, et apres on nous parle de vivre ensemble avec des sauvages, bah voyons.
Signaler RépondreOuin ouin j'attends 😉
Signaler Répondremettre des personnes physique effectivement comme dans d'autres pays d'Europe ou cela fonctionne.
Signaler Répondreoh que non.
Signaler Répondre