Ce mercredi 28 mai, en pleine journée, un groupe d’une dizaine de jeunes a provoqué une scène de pagaille au magasin Haribo situé 26 rue de la République, dans le 2e arrondissement de Lyon.
Filmés et diffusés sur TikTok, les faits montrent une partie du groupe à l’intérieur du commerce, choisissant ostensiblement leurs paquets de confiserie, pendant que d'autres restent à l’extérieur pour immortaliser la scène et maintenir les portes automatiques ouvertes. L’un mime un geste en direction de la sortie, tandis qu’un autre saisit plusieurs sachets à deux mains avant de s’enfuir précipitamment.
@6t.com Bienvenue à Lyon 😁😁😁#pourtoi #pourtoi #capcut #lyon ♬ Fidèle à ma team (feat. Jul) - DJ Kayz
Dans sa fuite, un des jeunes percute un passant et chute au sol. Leur cavale est toutefois de courte durée : le vigile du magasin, employé de l’entreprise Securitas, parvient à rattraper au moins l’un des fuyards. On l'entend même, interloqué, déclarer dans la vidéo : "c’est des bonbons…". Les jeunes, eux, s’amusent de la scène : “ne coursez pas ce vigile, jamais de la vie”, lance l’un d’eux, admiratif de la rapidité de l’agent. "Ce vigile, il court chère vite les frères [sic]”, ajoute un autre.
Un portique du métro brisé
Une seconde vidéo, prise sous un autre angle, montre d’autres membres du groupe prenant la fuite en direction du métro. Arrivé en station, l’un d’eux brise les vitres du portique d’entrée en courant, avant de rejoindre les autres dans la rame, où ils chantent et célèbrent leur acte.
Un responsable du magasin nous explique que: "tout n’a pas été restitué et on ne sait pas encore vraiment tout ce qu’ils ont pris. Je pense qu’ils ont fait ça pour s’amuser, pour mettre sur les réseaux, c’est tout".
Une préplainte a été déposée en ligne et une plainte en commissariat est prévue dans les prochains jours. "Le vigile a fait plus que ce qu’il aurait dû, il a été incroyable", précise le magasin qui précise que des consignes de vigilance renforcée ont été transmises aux équipes.
Côté Haribo le préjudice n’a pas encore été évalué, mais ne "serait pas si élevé que ça".
sur la vidéo nous voyons bien la typologie des jeunes idiots. et cela n'est plus possible sans éducation d'avoir ce genre de situation dans notre pays. Les prochains élections certains vont être étonné mais face au nombre de mauvais action dans le quotidien c'est juste normal de remettre de l"ordre a des personnes sans éducation, honte au parents vraiment. toujours les mêmes.
Signaler Répondreil faut décider de prendre un arrêté interdisant aux mineurs de moins de 17 ans de circuler de 22 heures à 6 heures. Le couvre-feu, instauré le jeudi 29 mai, vise à limiter les incivilités et les dégradations.
Signaler RépondreVeuillez vous taire plutôt que d'utiliser un mot que vous n'utilisez pas. Vous êtes le bon représentant du spécimen moderne qui ne sait rien dire d'autre que de qualifier de 'facho' quiconque ne va pas dans votre sens. De facto vous êtes d'avantage un facho que cette personne.
Signaler RépondreHonte a vous.
A cela s'ajoute le fait que vous cautionner la communication lâche de cette gérante qui minimise un fait très grave. En faisant cela vous cautionner le désordre, le vol, le laxisme ainsi que les dérives potentiel, et vous osez dire que cela est réfléchis ? Ça ne va pas du tout, vous êtes à côté de la plaque.
Remettez vous en question
Avec un peu de volonté, on identifie, on sucre les aides sociales aux parents, efficace et rapide …
Signaler RépondreSauf que dans la France de Macron, il faudrait du courage et des actes, mais non…
La rançon du succès, des produits gavés de sucre et colorants, pas un grosse perte pour l industriel, ça reste de la pub. Ca démontre que les gosses y sont attachés mêmes les enfants de débiles qui ne les éduquent pas.
Signaler RépondreA visages découverts, c’est dire si ils ont peur de la justice française !
Signaler RépondreEt le délit d'avoir filmé le visages des gens sans leur consentement et de les diffuser dans leur vidéo c'est combien msieu le juge?
Signaler Répondrecomme le slogan haribo c bo la vie ha ha les jeunes rient bye bye les tronches de six pieds et les conformistes la vie est trop courte pour rester triste ha ha ha !!!!!!!
Signaler RépondreEn tant que citoyen j agis je le blesse je suis responsable ...on passe son tour et on fuit Lyon
Signaler Répondre3 paquets de bonbons dérobés et les fachos réclament la guillotine.
Signaler RépondreVous perdez jours après jours le sens des réalités... Des bonbons 🍬.
J’espère que c’est des des haribo nouvelle France sans gélatine pour nos délinquants
Signaler Répondreha ha comme le slogan hairbo c'est bo la vie pour les grands et les petits et là ils rient ha ha et moi je dis bye bye les tronches de six pieds et les conformistes la vie est trop courte pour rester triste ha ha ha ha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreDes futurs cadres pour LFI
Signaler RépondreT'inquiète l'ami sa risque d'être difficile pour les autres
Signaler RépondreEncore des points pour Doucet.....
Signaler RépondreOn va continuer à se faire chier dessus par ces racailles encore combien de temps ?
Signaler RépondreLyon va concurrencer avec Marseille Nord et Saint-Sant-Denis , peu à peu on tombe plus bas, la prochaine étape on va devenir quoi ?
Signaler RépondreJe vais te faire courir le mahometan
Signaler RépondreLa tienne aussi, stupido
Signaler RépondreCette ville se racaillise à la vitesse grand V, ce n'est plus juste possible d'accepter ça ! Toujours les mêmes buveurs de Capri-sun qui font ch..ier !
Signaler RépondreMais quand est-ce qu'il va y avoir un électrochoc de l'autorité dans ce pays bordel ?
Harry beau le lavabo,et tout ça dans le bidet.
Signaler RépondreParce que la gauche va les résoudre les problèmes ?? comme à Villeurbanne par exemple !
Signaler RépondrePas un seul policier à l'horizon ! on se demande ou ils sont ? et en plus Haribo précise que le préjudice ne serait pas si important ! mais alors invitez les à revenir demain !
Signaler RépondreDéjà ils sont des enfants de familles monoparentales élevés par leur mères !
Signaler RépondreFaut tarter!!! Faut que ça claque fort !!! des grandes tavartes ! Salade à 5 doigts ! amenez moi les, faut cogner, Fuck Montessori, il faut la main ferme ✋🏼🫣✋🏼😨👋🏼🧒🏿✨
Signaler RépondreLes petits anges!
Signaler RépondreC’est bien, ça passe déjà à la tv Allemande, comme la dernière fois pour la guillotiere, on se tape vraiment la honte avec ces rats
Signaler RépondreC'était pour venger Nahel
Signaler Répondreune petite plainte du sytral serait pas mal aussi pour la dégradation du portique du métro, pas de réaction de Bruno Bernard non plus. voilà pourquoi certains ne veulent pas prendre les transports en commun, partager un espace clos avec ces énergumènes, comprenez qu’on veuille pas tous se mélanger à ce genre d’individus, sous peine en plus finir au tribunal pour faire la taff de ses parents, à savoir, en avoir éduqué un à la manière forte, la seule qu’ils comprennent
Signaler RépondreVous attaquez en bande et avec des couteaux, c'est de l'héroïsme, ça ?
Signaler RépondreQuelle belle mentalité vous avez...
Signaler RépondreNON, ce ne sont pas que des "bonbons".
Signaler RépondreCe sont des biens qui appartiennent à autrui. Le problème n'est pas la valeur des biens comme voudraient le faire croire les gauchistes, mais le fait que ce soit un VOL.
C'est si difficile à comprendre ?
Faire le pont ? Déjà que vous ne foutez pas grand chose.
Signaler RépondreMis à part que ça me met la haine, plus rien ne m'étonne.
Signaler RépondreCe que je crains , ce sont des représailles contre le vigile qui à bien fait son job.
Il y a deux solutions , soit ils font amis ami en rigolant avec le grand frère comme ils disent , soit ils vont lui pourrir la vie.
Les barabares à l'oeuvre ......
Signaler RépondreAmard, Boumerdit, Lahmar, l'important, c'est de faire barrage hein ?
Signaler RépondreUn vol est un vol.
Signaler RépondreS'ils laissent faire ils mettent la clé sous la porte en 15j
Et s'il ne s'agit que de bonbons, pourquoi les voler ?
Chronique d'une ville ordinaire
Signaler Répondreet le portique du métro, qui va payer?
Signaler RépondreLa France a peur: des ados volent des bonbecs.
Signaler RépondreD'où le fameux slogan . "Le gaucho c'est beau la vie"
Signaler RépondreBeau la vie pour les grands et les petits,d'ailleurs à propos de petit,mon p'tit doigt me dit que ça va mal finir tout ce "merdier."...
Signaler RépondreAujourd’hui les réseaux sociaux ont un impact préoccupant sur la jeunesse Entre les influenceurs sans réelle légitimité et les « stars » superficielles les jeunes sont constamment exposés à des modèles douteux qu’ils cherchent à imiter Il y a 25 ans des émissions comme Jackass ou Morning Live influençaient déjà les adolescents mais aujourd’hui la situation est encore plus alarmante l’accès aux réseaux est désormais possible dès 9 ans on y voit des jeunes filles s’exposer de manière inquiétante tandis que certains garçons banalisent la violence cette liberté sans encadrement représente un véritable danger pour leur développement et leur vision du monde
Signaler RépondreMdr drapeaux palestiniens c’est devenue une mode de racailles ! Pathétique ..
Signaler RépondreT'assumes de faire partie de cet ra... Du malheur, je comprends, c'est à cause des fachos. 🤣🤣🤣
Signaler Répondreun Yoko Tobo Geri ça vas Les calmer
Signaler RépondreEt après ça ils se plaindront du racisme ...force est de constater que ce sont encore et toujours des suédois qui foutent le bordel...et en plus ils se filment et accompagnent leurs méfaits de leur rap débile et dégénéré...il faut foutre une bonne branlée aux parents.
Signaler RépondrePauvre islamistes 🤣
Signaler RépondreLe degrés de malhonnêté intellectuel qu il faut pour traiter de fasciste toute personnes se plaignant de ces délinquants.
Signaler RépondreA gauche la rationalité et l honnêteté n existe pas. Il n y a que l idéologie, l hypocrisie, les insultes et les menaces.
Les 2 de QI étaient de sortie .....2 neurones qui se battent en duel dans leur tête...et qui va payer la vitre cassée du métro ? On fait payer les géniteurs et les genitrices ? Ah bah non , insolvables, biberonnés aux aides sociales......des cassos quoi. Et dire que ça va se reproduire un jour...ça promet une belle société....
Signaler Répondre