Ce mercredi 28 mai, en pleine journée, un groupe d’une dizaine de jeunes a provoqué une scène de pagaille au magasin Haribo situé 26 rue de la République, dans le 2e arrondissement de Lyon.
Filmés et diffusés sur TikTok, les faits montrent une partie du groupe à l’intérieur du commerce, choisissant ostensiblement leurs paquets de confiserie, pendant que d'autres restent à l’extérieur pour immortaliser la scène et maintenir les portes automatiques ouvertes. L’un mime un geste en direction de la sortie, tandis qu’un autre saisit plusieurs sachets à deux mains avant de s’enfuir précipitamment.
@6t.com Bienvenue à Lyon 😁😁😁#pourtoi #pourtoi #capcut #lyon ♬ Fidèle à ma team (feat. Jul) - DJ Kayz
Dans sa fuite, un des jeunes percute un passant et chute au sol. Leur cavale est toutefois de courte durée : le vigile du magasin, employé de l’entreprise Securitas, parvient à rattraper au moins l’un des fuyards. On l'entend même, interloqué, déclarer dans la vidéo : "c’est des bonbons…". Les jeunes, eux, s’amusent de la scène : “ne coursez pas ce vigile, jamais de la vie”, lance l’un d’eux, admiratif de la rapidité de l’agent. "Ce vigile, il court chère vite les frères [sic]”, ajoute un autre.
Un portique du métro brisé
Une seconde vidéo, prise sous un autre angle, montre d’autres membres du groupe prenant la fuite en direction du métro. Arrivé en station, l’un d’eux brise les vitres du portique d’entrée en courant, avant de rejoindre les autres dans la rame, où ils chantent et célèbrent leur acte.
Un responsable du magasin nous explique que: "tout n’a pas été restitué et on ne sait pas encore vraiment tout ce qu’ils ont pris. Je pense qu’ils ont fait ça pour s’amuser, pour mettre sur les réseaux, c’est tout".
Une préplainte a été déposée en ligne et une plainte en commissariat est prévue dans les prochains jours. "Le vigile a fait plus que ce qu’il aurait dû, il a été incroyable", précise le magasin qui précise que des consignes de vigilance renforcée ont été transmises aux équipes.
Côté Haribo le préjudice n’a pas encore été évalué, mais ne "serait pas si élevé que ça".
Pas pire que ces vandales gauchos d'enfants de fonctionnaires qui se mettent à tout saccager sur leur passage à cause de cette fameuse réforme des retraites.
Signaler RépondrePauvres clochards…
Signaler RépondreDes gens réfléchis et donc pas fachos comme vous, c'est lunaire selon vous. Ok
Signaler RépondreÉvidemment aucune réaction de nos chers élus....
Signaler RépondreJ'avais oublié qu'ils prenaient un repos bien mérité surtout Doudou avec ses séances de débat public....
Je ne comprends pas il n'y a pas de voitures rue de la République et ce n'est pas apaisé 🤔
On nous raconterai des bobards ?????
Vu le niveau je regarderai du coté de la guerre des boutons.
Signaler RépondreAvec un défilé lors de la prochaine biennale de la danse,cela aurait de la gueule de les voir essayer de faireles fiers en tenant leur froc.
Mais survetement interdit.
Déjà, pour commencer, renvoyez tous les sans-papiers dans leurs pays, puis on se chargera des autres. 😂
Signaler RépondreSi on ne baisse pas les yeux on risque le coup de couteau, on risque sa vie. Tel est le sort des autochtones.
Signaler RépondreLes cons ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnaît. 🤣🤣🤣
Signaler RépondreTa réaction est lunaire, on voit bien de quelle population tu viens, comme d'habitude.
Signaler RépondreEt fous nous la paix, on fait le pont.
Signaler RépondrePuis maintenant c'est l'heure de l'apéro.
La réaction de la responsable Haribo et lunaire quand même le préjudice et pas énorme y ont du faire ça pour s'amuser ect en plus y film leurs trucs visages découvert autant dire pas dure a retrouvé
Signaler RépondrePersonnellement, je les évites. C'est dommage, pour ceux qui sont reglos mais ils font tellement honte au pays.
Signaler RépondreAboyer et en face vous baisser les yeux comme des caniche
Signaler RépondreQuand un sujet incommode l idéologie bisounours , la gauche se pretend le sage du proverbe pour mettre le doigt dans la lune de l honnête citoyen pensant ainsi le faire taire .
Signaler RépondreJe ne comprends pas que nous n'ayons pas encore eu de tweets de nos 4 mousquetaires, Anaïs, Abdelkader, Idir et l'impayable Môssieur Gendre. Nul doute que cela ne saurait tarder.
Signaler RépondreEn attendant, les gauchos, c'est vrai que vous montrez le bon exemple aux jeunes lors de vos manifs où vous cassez tout.
Signaler Répondreje me demande si c'est pas un coup de pub ,le groupe Haribo reste coquin comme les gosses ou est le papa et la maman ? ils font goulougoulouu....
Signaler RépondreSignal Gouv effectué le facho
Signaler Répondretoujours les memes raclures
Signaler RépondreCe ne sont pas des jeunes mais des voyous! Pourquoi ne se retrouvent-ils pas en garde à vue et ensuite au travail? Quelles belles excuses va-t-on encore leur trouver??
Signaler RépondreEt pendant ce temps, il y a des abrutis qui travaillent et qui paient des impôts. Nos élus, nos politiques vont-ils comprendre que nous sommes sans doute nombreux à ne plus supporter cette situation.
Des débiles profonds se reproduisent entre eux depuis des générations… La nature finira par faire son œuvre et les rendra stériles.
Signaler RépondreCes voyous ne sont que de sales racailleux, pire encore.
Signaler RépondreExpulsions sur le champ, trop de parasites sur le sol français. Vite, Marine, passe le karcher pour éliminer tous ces déchets nuisibles et porteurs de sales maladies.
Un entraînement pour les futurs pillages de la presqu'île ?
Signaler RépondreLa ville apaisée !
Signaler RépondreLes animaux sont de sortie, heureusement la ZTL va résoudre le problème !
je ne comprends pas qu'on ne fait rien à ces petits merdeux.
Signaler RépondreAulas vite
Signaler RépondreCe qui me sidère à chaque fois, c'est qu'ils font une connerie et ensuite montrent leurs visages sur les réseaux sociaux.
Signaler RépondreMesrine et Al Capone doivent se retourner dans leur tombe :-)
En tous cas , si c’est pour croiser des hypocrites et des procéduriers aux airs de faux culs qui se disent honnêtes et irréprochables, je préfère aussi l’enfer .
Signaler Répondreoui. ils les accompagnent !
Signaler RépondreQuand le sage regarde la lune, l'extrême gauche lui met bien profond. Fallait pas rêver mon gars, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Signaler RépondreC’est la faute à Doucet…ces caméras ne font plus peur…la faute à son manque de volonté, d’efficacité pour lutter contre tout cela
Signaler Répondrece n’est pas leur rendre service de minimiser ces actes.
Signaler RépondreTout ça pour des bonbecks au cannabis?
Signaler RépondreOn attend avec impatience le commentaire/déjection de LFI 69. Je sens qu'on va être au sommet.
Signaler RépondreNon, comme au Far-West, tous à poil dans le tonneau de goudron et roulés dans les plumes.
Signaler RépondreIl y en a bien qui ont crus que c était un problème de logement. Mais maintenant, ils parlent juste de fait divers qu ils ne faut pas instrumentaliser.
Signaler RépondreLa gauche sait qu elle ne peut pas lutter contre les racailles donc elle impose le silence à ce sujet
Alors qu'il suffirait de tirer à balles réelles
Signaler RépondreEt quand celui qui pense être le sage de l histoire n est que celui qui focalise sur le doigt de l autre pour ne pas voir la lune
Signaler RépondreC sympa Lyon,combien seront incarcérés ?Cela est l'image de notre société, malheureusement.
Signaler RépondrePourquoi est il socialement et juridiquement autorisé de parler de "jeunes" sans que personne viennent hurler a la stigmatisation ou a l incitation à la haine?
Signaler RépondrePourquoi est ce interdit de parler de leurs autres caractéristiques communes?
Doucet qui sort les animaux du zoo du Parc de la Tête d'Or, et voilà ;-)
Signaler RépondreC est sur que LFI a les solutions
Signaler RépondreC'est débilissime mais ses ptits cons veulent juste se rendre intéressant et la vous leur donner exactement ce qu'ils recherchent, de l'importance.
Signaler RépondreQuand le sage montre la Lune, l'extrême droite regarde le doigt
Signaler RépondreOn les reconnait bien, c’est fou ils ont toujours le même faciès… c’est pas du racisme juste un fait.
Signaler RépondreEn tout cas ceux là ils sont tombés bien bas…
car les gens sont stupides et pensent que l'extreme droite va résoudre tous les problèmes.
Signaler Répondremais il faut être capable de déchiffrer et de traduire l'étiquette de la composition des ces saloperies de ' bonbons '
Signaler Répondreon est dans une ville apaisée. Ne l’oubliez pas, tout va bien. Il y a un magnifique étendage sur la place Bellecour et de toutes les façons, à cause de la ZFL et des bornes, les voitures de police ne peuvent pas passer.
Signaler Répondrefaut se montrer implacable avec ces merdeux qui pillent et ceux qui filme tous pendant 1 mois à la légion étrangère
Signaler RépondreTout le contraire de ce que nous voulons! Les racailles au trou à Cayenne!
Signaler Répondre