Nouvelle série d’incendies dans la nuit de samedi à dimanche à Rillieux. L’odeur de suie a réveillé plusieurs habitants du centre-ville de la commune précise le Progrès.
Il était un peu plus de 1h30 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, quand un premier véhicule a été incendié à l’angle du boulevard de Lattre-de-Tassigny et de l’avenue Général-Leclerc, à proximité du centre social de la Velette, à Rillieux-la-Pape.
Les pompiers, appuyés par les forces de l’ordre, sont intervenus sur place mais le véhicule était déjà détruit à leur arrivée. L’intervention s’est achevée aux alentours de 2h30. C’est à ce moment-là que deux autres voitures se sont embrasées, cette fois chemin du Bois, dans un autre secteur de la commune.
Aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les circonstances précises de ces incendies.
j'espère qu'ils ne comptent tout de même pas mettre en place de la surveillance supplémentaire.
Signaler RépondreQuelle chance pour la France, grâce à eux, les constructeurs automobiles vendent plus de voitures...
Signaler RépondreUMD à ciel ouvert sauf qu’il sont pas malades juste écervelés et après un ange parti trop tôt. Trop tôt ou trop tard je pense
Signaler RépondreC'est pour l'écologie...
Signaler RépondreCitons un peu de Jacques Chirac « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs »
Signaler RépondreOui nos politiques détournent le regard de tous les évènements actuels: violence, séparatisme, antisémitisme. Par leur inaction ils sont donc COMPLICES
Je donnerais mon interprétation personnelle de Nietzsche sur la notion de Vérité qui colle bien à nos politiques actuels et nos médias. On créé un monde "artificiel" fait de dogmes, d'illusions, de croyances pour se permettre de vivre en communauté. Car la Vérité nue détruit notre monde d'illusions.
C'est cela que nous propose actuellement nos sociétés modernes. Une multitude de mensonges partagés, de travestissements de la réalité pour maintenir une pseudo cohésion sociale qui au finale malgré ses mensonges se délite sous nos yeux.
De nombreux acteurs sont partis prenante dans le maintien de ce monde imaginaire idéalisé déjà avant tout la culture et les médias, puis viennent les institutions (politiques, Lois, Religions).
Le concept étant de maintenir ses illusions sinon la Vérité nue aboutirait à une destruction des fondements civilisationnels.
Peu de personnes sont capables de "voir" au delà et chercher la Vérité cela passe par du courage, une puissance intérieure car cela isole et la pression sociale les exclus voir les dénigre. La Vérité est souvent solitude.
etc ou et cætera
Signaler RépondreY’a pas de X
Enquêtes ?ce sont toujours les mêmes qui brûle les voitures juste en face du caméras de surveillance. enquêtes mais pour quoi faire
Signaler RépondreC'est une vraie commune de cassos ....
Signaler RépondreMême si c'est pas une référence , ailleurs dans les autres cités de Lyon , les jeunes bougent leurs culs .
Drogue, braquage , exetera exetera
Ils ne sont pas là comme des cons à brûler les voitures de leurs voisins et à faire chier la police municipale .
Rillieux la pape , KO .
Un sentiment d'apaisement dégenrée
Signaler RépondreEt c’est quand qu’on coupe un doigt ou une main à celui qui met le feu à une voiture ???
Signaler RépondreIl n’y aura plus ce genre de pb !!!
Je serais curieux de connaître le montant de la facture de la "vidéo-protection" mise en place par Rillieux...
Signaler Répondreencore des incivilités ; n'est ce pas monsieur notre bon maire ? ...
Signaler RépondreCombustion spontanée.
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Combustion_spontan%C3%A9e_(physique)
Après un jour sans fin, une nuit sans fin.
Signaler RépondreBein quartier grand trou lyon 8e arrondissement
Signaler RépondreImpasse caton bien connu des forces de police pour le trafic...
Hier soir vers 23h ils ont fait flamber une voiture positionnée contre un mur, le feu a failli passer chez les habitants et brûler des habitations...
Un grand Merci aux pompiers qui sont intervenus rapidement
Pour les écologistes?
Signaler RépondrePour fêter le PSG?
Signaler RépondreIl n'y a pas de blessés et donc continuons !
Signaler Répondre