Un cycliste de 35 ans a été gravement blessé aux alentours de 14h30 mardi 17 juin, après avoir percuté une table métallique qui aurait été volontairement posée en travers de la piste cyclable route de Strasbourg à Caluire-et-Cuire.
Le choc s’est produit dans une descente, à l’entrée d’un virage, à hauteur du numéro 44. La victime, originaire du 9e arrondissement de Lyon, aurait été projetée au sol après un vol plané. Blessé à la tête, avec de multiples abrasions et des douleurs diffuses, il a été transporté en urgence à l’hôpital de la Croix-Rousse.
L’objet, une table de type mange-debout, avait été placé, sur un tronçon récemment aménagé par la Métropole de Lyon. “Nous condamnons avec la plus grande fermeté le comportement irresponsable et inacceptable du ou des auteurs de cet acte à la fois absurde et dangereux”, a réagi sur ses réseaux sociaux Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole en charge de la voirie. “Nous avons bien sûr déposé plainte.”
Selon Le Progrès, des témoins ont vu le cycliste convulser après sa chute. Les secours sont intervenus rapidement. Ce n’est pas un cas isolé : la Ville de Caluire évoque au quotidien “des gravats, un canapé et même un WC” déjà retrouvés sur la bande cyclable depuis sa mise en service en mai.
“Notre police municipale a déjà verbalisé, en un mois, 36 véhicules garés sur la bande cyclable”, a fait savoir la mairie, ajoutant que la Métropole reste responsable de l’entretien.
Ce tronçon cristallise des tensions entre partisans de la mobilité douce et riverains en colère. Une pétition en ligne a réuni plus de 700 signatures. Une manifestation avait aussi eu lieu le 11 mai.
Bravo Doucet, Bernard et Bagnon d'avoir semé la guerre entre les gens!
Signaler Répondrec'est pour cela que j'évite les pistes cyclable non obligatoire comme j'ai le droit,même si un automobiliste me klaxonera car il ne connait pas le code de la route et me dépassera en exces de vitesse:que fait la police ???
Signaler RépondreLa république c'est la guerre de tous contre tous !
Signaler RépondreUn français de moins chaque jour où presque à cause des lois stupides de la république pour monter les français les uns contre les autres.
OUI en plus sur un tronçon "récemment" aménagé, donc tout le monde ne s'y retrouve pas.
Signaler RépondreÇa aurait pu être une petite vieille en déambulateur, un gamin qui joue au ballon, un éléphant, ou vous...
.
Il y a des abrutis qui tendent des pièges sur des parcours de descente en montage où là ce sont des tentatives de meurtres.
Mais sur Lyon les cyclistes sont en ville dans la circulation, ils doivent faire attention à tout comme les automobilistes, et sont responsables quand c'est eux qui percutent, sauf si c'est un obstacle volontairement "invisibilisé", ce qui n'est pas le cas d'une table comme ici.
Vends stock de punaises rouillées.
Signaler RépondreOUI c est possible.
Signaler Répondredevrait poser un panneau Atchung Minen.
Signaler RépondreC'est vidéo gag, encore un qui ne respectait pas les 30km/h en ville.
Signaler RépondreVous voulez dire qu'une mère serait assez stupide pour traverser une voie de circulation en dehors des passages piétons en sortie de virage sans visibilité?
Signaler Répondrepour ne pas voir un mange debout !!!
Signaler Répondreil vaut mieux prendre les transports en commun !!
Ça me donne des idées m, je crois que je vais jeter mes poubelles sur les pistes cyclables dorénavant
Signaler Répondrela guerre anti cyclistes est déclaré, bientôt des clous et des punaises sur les pistes cyclables, on y est ,Bagnon chef de guerre va prendre la tête d'un commando afin d'éradiquer ces rebelles.
Signaler RépondreVraiment un truc de débile profond... Espérons qu'il s'en remette vite.
Signaler RépondreMais le cycliste doit rester maitre de sa monture c'est la loi, il faut arrêter foncer la tête dans le guidon. Si ça avait été une poussette et sa maman à la place de la table ???