Et pour une fois que les services de la Ville agissent promptement pour en effacer un, cela compromet le travail de la police nationale.
C'est un nouveau couac à mettre à l'actif des Verts, qui pensaient probablement bien faire en enlevant le plus vite possible le tag "Free Gaza" réalisé ce week-end sur la stèle du Mémorial de la Shoah situé place Carnot dans le 2e arrondissement.
Sauf qu'à aucun moment, la police n'a été sollicitée ou prévenue pour cet acte malveillant. Ce n'est que lorsque le maire Grégory Doucet a réagi dans un communiqué samedi soir que l'information est arrivée jusqu'aux oreilles des forces de l'ordre.
Dans sa réaction, l'édile lyonnais promettait pourtant que "les auteurs seront recherchés et poursuivis". Un voeu pieux donc.
Car arrivés sur place après tout le monde, les enquêteurs n'ont pu que constater que la stèle avait été déjà nettoyée par la Ville. De quoi leur compliquer la tâche puisque les premières constatations, parfois décisives, étaient rendues impossibles.
L'exploitation de la vidéoprotection de la place Carnot permettra peut-être de retrouver l'auteur de ce tag.
Respirez, soufflez, puis relisez mon message.
Signaler RépondreComment peut on être dans l’admiration d’un salopard qui tue lâchement des femme, en agresse d’autres et en plus cautionner de telles actes ?
Signaler RépondreMal nommer les choses c est ajouter au malheur du monde, disait Albert CAMUS. Employer le terme génocide pour Gaza est un abus, demandez aux Tutsis, Arméniens , Hereroes, ce qu est un génocide, toutes populations proches de la communauté juive par leurs histoires communes.
Signaler RépondreTous les gauchos sont coupables de cette désinformation et responsables de ce climat, en faisant d' un slogan une idée.
" C est dans le vide de la pensée que s inscrit la barbarie" Hanna ARENDT. Quelques lectures pour la semaine .....
Ni oubli ni pardon
Exactement, anti extrêmes ! Car la LFI et comme le RN des extrémistes dangereux que nos grands parents ont combattus pendant la 2 e guerre mondiale. Des petainistes hier , des lepenistes aujourd’hui, mais toujours aussi dangereux, sournois manipulateurs, hypocrites et délateurs, alors qu’ils sont les véritables psychopathes de notre société actuelle avec deux figures et deux faces pour mieux tromper leurs ennemis en véritables super prédateurs. Que les français ne tarderont pas a reconnaître quand ils seront au pouvoir e tou ils leur feront les poches jusqu’au dernier centimes…
Signaler RépondreL’extrême Droite et la famille Le PEN peuvent remercier Mr MACRON d’avoir été le SEUL président des LGBTQ IA ++ et du Wookisme Neo féministe a leur donner la prochaine Victoire , le pouvoir et la responsabilité de la France .
Signaler RépondreVous mentez, vous êtes comme le Crif, comme les tyrans d’Israël et pourtant, je ne suis pas de gauche ; je suis un fils de vrai résistant, de vrai gaulliste et jamais je ne marcherai dans cette propagande mensongère et abjecte faisant de tout opposant au sionisme un antisémite ! On se croirait revenu dans les années 30 avec la propagande antisémite, à part que ça a changé de coté. Vive la vérité, vive la liberté, vive De Gaulle !
Signaler RépondreSaccager un monument honorant la mémoire des victimes de la shoah, c'est antisémite, point barre.
Signaler Répondre" C'est pareil avec l'état d'Israel, je les condamne exactement comme je condamne tous les autres gouvernement qui tuent des civils.."
Signaler RépondreIl faut condamner les anglo-saxon qui lors de la deuxième guerre mondiale ont, par leurs bombardements, tué énormément de civils français. C' était le prix à payer pour mettre fin au nazisme.
il y en a, dans les villes qui ont connu l'esclavage.
Signaler RépondreLyon n'est pas Nantes, ne vous en déplaise.
La gauche utilise le terme sioniste pour dire juif tout en évitant de tomber sous le coup de la loi.
Signaler RépondrePour nous mettre un Staline " le bon petit père des peuples " ??????????????
Signaler RépondreIl est inutile de discuter avec l’extrême gauche. Il faut en combattre les idées abjectes. Vivement 2027, que son gourou soit définitivement mis hors d’état de nuire.
Signaler Répondrebizarre tout ça !
Signaler RépondreJ'ai hâte qu'on lance une procédure contre la République italienne . L'invasion romaine de Gaule, c'était un génocide culturel qui a gommé notre culture ancestrale.
Signaler RépondreLa Ville craignait-elle que l'ADN d'un élu ne soit retrouvé ?
Signaler RépondreParce que les fachos n’y mettent pas les pieds…
Signaler RépondreJe suis antisioniste c’est un délit ?
Signaler RépondrePas de vagues et le déni !
Signaler RépondreAlors toi, ton séjour en camp de rééducation coréen du nord a bien fonctionné
Signaler RépondreQuelle éloquence ! Vous représentez bien la racaille pro israélienne .. bravo 👏👏
Signaler RépondreEt vous, vous avez fait quoi pour les Raeliens, victimes toujours du mépris global de la société française ? Rien, bien sûr. Vos capacités d'indignation sont bien... sélectives.
Signaler RépondreLes écolos sont plus a gauche que les socialistes, c'est dire...
Signaler RépondreUne décision de l'ONU n'est pas un vol. Il y a visiblement baucoup de confusion dans votre esprit tourmenté de gauchiste.
Signaler RépondrePourquoi n'y a-t-il pas des monuments en France pour honorer la mémoire des victimes de l'esclavagisme colonial français ? Faudra-t-il croire que certaines victimes historiques valent plus que d'autres ?
Signaler RépondreMême la mairie de Lyon a reconnu le caractère antisémitisme de cette profanation. Mais vous, vous êtes visiblement meilleur que tout le monde...
Signaler RépondreMais FTG et va défendre tes potes à gaza. Marre de cette extrême gauche qui a importé ce conflit en France !
Signaler RépondreVous avez oublié le mot "facho" dans votre démonstration.
Signaler RépondreEt au fait, comment va Marie Trintignant ?
Si tu part tuer des enfants en disant que c'était une menace, on dira que tu es un tueur d'enfants, on ne pourra pas dire que tu leur voulais du bien et y'aura rien de personnel à cela..
Signaler RépondreC'est pareil avec l'état d'Israel, je les condamne exactement comme je condamne tous les autres gouvernement qui tuent des civils..
D'ailleurs les juifs qui manifeste par milliers pour l'arrêt de la guerre tu les considère comme antisémite aussi?
J'attends toujours la réaction des LFI.... où sont ils les grandes gueules ?
Signaler RépondreEt avant, il ne s'est rien passé ?
Signaler RépondreLooooooooooooooooooL
Beaucoup de commentaires nauséabondes…. Quiconque n’est pas d’accord avec la politique du gouvernement d’extrême droite de nethanyahu et dénonce le terrible et odieux massacres à Gaza qui est réellement un genocide est un antisémite … pourquoi ?!
Signaler Répondrel histoire a commencé en 1947 par la vole de la terre de palestien et chassé les Palestiniens de leurs maisons
Signaler RépondreNous avons besoin de l'électorat musulman pour enfin réaliser la grande révolution bolchevique.
Signaler RépondreQuel honte !
Signaler RépondreLa tentative d'enterrer un événement nuisible au projet islamo-gauchiste des verts alliés des antisémites de LFI soutien a Free Gaza et au terrorisme du Hamas qui semble très compatible avec leur politique .
Signaler RépondreSi l’essssstrème droite avec tagué la porte d’un logement mis à disposition des migrants, on aurait une pluie de réactions de la part de la mairie et de la métropole, Doucet aurait même déjà écrit à Retailleau et une nouvelle caméra de télésurveillance serait installée sous 24h.
Signaler RépondreEnquête graphologique ? A qui appartient cette écriture ? Grandes tendances psychologiques ?
Signaler Répondre"Et pour une fois que les services de la Ville agissent promptement pour en effacer un, cela compromet le travail de la police nationale."
Signaler RépondreQuelle promptitude a effacer les preuves .....
Pas vu
Pas pris !!!!
Des fois que l'on retrouve les empreintes digitales de quelques amis LFIstes locaux........
Lyon mag pourrait-il nous communiquer les réactions des députés LFI du Rhône? J'ai cherché et je n'ai rien trouvé
Signaler RépondreOnt-ils vus qui c'était, derrière leurs caméras ?
Signaler RépondreComment peut-on sciemment effacer des preuves comme ça...
Etrange...
Bien d ‘accord, certains ont la mémoire courte ou absente, mais il faut rappeler que le 7 octobre des centaines d ‘israeliens qui n’avaient rien demandé ont été tués, tabassés, violées, ou enlevés…
Signaler RépondreOn peut trouver la riposte disproportionnée et bien des choses encore, mais ne pas oublier qui a déclenché tout ça
Fallait il effacé le tags de copains ?
Signaler RépondreEtrange cette soudaine réactivité quand les autres tags haineux ou appelant à tuer des flics ou pro Gaza ne sont pas enlevés
On se doute bien pourquoi le tag a été effacé très rapidement ...Les autres tags divers dans la ville vieillissent en toute tranquillité ... Passons . Nous n'avons pas à subir les différends légendaires et antiques de ces deux antagonistes qui s'affrontent dans notre pays et y sèment le chao en toute impunité ; Nous n'avons pas à subir leurs querelles et batailles chez nous , que ces envahisseurs quittent immédiatement la France et aillent combattre sur les terrain ! Mais ils n'en n'ont pas les courage .
Signaler RépondreComme dit Doucet l'escrologiste et ses copains de LFI, le danger à Lyon c'est l'extrême droite.
Signaler RépondreEn effet, on n'oublie pas le 7 octobre 2023 à l'origine d'un conflit voulu par le Hamas qui se moque bien du peuple palestinien et qui a trouvé en France ses idiots utiles pour porter sa propagande.
Signaler RépondreLes flottilles ... en effet vous mettez sur des coquilles de noix des gens sans valeurs sans talents qui ne veulent que faire un buzz médiatique pour se faire connaitre (il faut cela vu le niveau général d'inculture et d'improductif)...
Signaler Répondrevous faites suivre cela par une sphère médiatique qui est plus proche du "Loft Story" qu'autre chose...
puis vous mettez en face des papiers et des écrans un public tout aussi dégénéré que celui qui suivait les "Marseillais" à la télé.
Une Greta Thunberg? faut bien quelle se rallie à une nouvelle cause pour continuer son "buzz" car au final c'est un peu le néant intellectuellement parlant (mais bon ses parents en ont bien profité ... les comptes sont pleins).
c'est le "buzz" moderne quand des gens insignifiants arrivent à avoir leur quart d'heure de gloire en se greffant sur une guerre. Un "buzz" malsain car on est totalement dans de l'antisémitisme et du racisme ... mais les mots ont ils encore un sens quand on atteint ses profondeurs de bêtises et d'ignominie (aller vandalisé la plaque des Enfants d'Izieu quel est le sens à cela?)
La majorité des Français en ont marre de ses "Free Palestine" ils voudraient une réponse ferme de l'Etat ... qui ne vient pas on se demande pourquoi?
Puis vous avez je le redis cette sphère culturelle qui veut censurer les artistes juifs mais par contre promeut des artistes sensiblement antisémites sous le couvert de la "Liberté d'Expression" (la fameuse sortie d'un Matthieu Pigasse pour le festival Rock en Scène)... mais par contre cette "Liberté d'Expression" est dénié à ceux qui défendent les israeliens dans ses médias ... étonnant la "Liberté d'Expression" est multi-vitesse selon qui vous êtes (mais je rassure c'est la même chose dans le monde Universitaire et la fameuse "Liberté Académique").
Ils veulent effacer les traces consciemment. Nul doute qu'il s'agit ici d'un acte d'un militant NFP.
Signaler RépondreC'est quand même débile de voir notre pays se déchirer pour un conflit qui ne nous concerne pas. Non ?
Signaler RépondreLe fautif est benyamine N et son gouvernement génocidaire. Il se permet d'écrire à Macron et de lui dire quoi faire si ce n'est pas une ingérence. Comme Teboune qui demandait à Macron de prendre soins de ses ouailles qui vivent en France. Où est la souveraineté de la France. Toutes les élites, les partis politiques sont à genoux y compris le Rn
Signaler RépondreC'est dans l'autre sens
Signaler RépondreLes écologistes sont le seul parti de gauche totalement soumis à mélenchon