Et pour une fois que les services de la Ville agissent promptement pour en effacer un, cela compromet le travail de la police nationale.
C'est un nouveau couac à mettre à l'actif des Verts, qui pensaient probablement bien faire en enlevant le plus vite possible le tag "Free Gaza" réalisé ce week-end sur la stèle du Mémorial de la Shoah situé place Carnot dans le 2e arrondissement.
Sauf qu'à aucun moment, la police n'a été sollicitée ou prévenue pour cet acte malveillant. Ce n'est que lorsque le maire Grégory Doucet a réagi dans un communiqué samedi soir que l'information est arrivée jusqu'aux oreilles des forces de l'ordre.
Dans sa réaction, l'édile lyonnais promettait pourtant que "les auteurs seront recherchés et poursuivis". Un voeu pieux donc.
Car arrivés sur place après tout le monde, les enquêteurs n'ont pu que constater que la stèle avait été déjà nettoyée par la Ville. De quoi leur compliquer la tâche puisque les premières constatations, parfois décisives, étaient rendues impossibles.
L'exploitation de la vidéoprotection de la place Carnot permettra peut-être de retrouver l'auteur de ce tag.
Pour certains être antisémite en faire un argument électoral est un acte de bravoure. Honte grande grande honte aux partis politiques qui alimente cette folie, et qui aujourd’hui comme Gregory Doucet font mine de s’en offusquer, cette gauche qui a participé, participe a cette montée de haine tente de se racheter une virginité a l’approche des élections, ils n’ont pas hésité et n’hésiterons pas a s’allier « coute que coute » pour garder le pouvoir, quitte a embrasser l’antisémitisme le racisme, la haine, le séparatisme. Écœurant ces opportunistes, aucunes convictions juste la soif du pouvoir pour flatter leur ego 🤮🤮🤮🤮
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/128115/la-ville-de-lyon-maintient-son-invitation-a-salah-hamouri-et-promet-de-se-rendre-en-israel
https://www.lyonmag.com/article/131643/gregory-doucet-ira-ecouter-medine-aux-journees-d-ete-d-eelv-renaissance-s-etrangle
https://www.lyonmag.com/article/131695/gregory-doucet-et-medine-une-position-encore-tenable/50
Le Peuple Palestinien devrait lutter pour sa liberté c' est à dire contre le Hamas.
Signaler RépondreÀ chaque jour sa connerie, on applaudit bien fort 👏
Signaler RépondreTu dois avoir des prix intéressants pour t'y rendre, jette un petit coup d'œil ça coûte rien
Signaler RépondreNos amis antisémites "free Gaza" encore a l'oeuvre sous le regard complaisant de toute la gauche réunie.
Signaler RépondreIl faut juste dire que ses gens sont des antisémites et ne pas essayer de leur trouver des excuses.
Les mécanismes de propagandes généralisées ont parfaitement marché pour faire passer des assassins pour des victimes avec l'aide d'une multitude de médias souvent de gauche.
Les écolos? regarder déjà les rapprochements appuyés avec LFI pour les prochaines élections et une Tondelier qui demande une candidature unique à la Présidentielle (LFI inclu). Après on vient parler de "barrage républicain" ?
Ben oui il ne faut pas que la police enferme ses électeurs de gauche 6 mois avant les élections, autant effacer les preuves ;-)
Signaler RépondrePas fou le Doudou.
Ah, ce cher Grégory Pastèque et son armée de clowns, pas deux con...ies en même temps, mais elles se suivent de près
Signaler RépondreSuper !
Signaler RépondreTa vie est passionnante …
Doucet est encore campagne électorale. Il condamne rapidement ,mais oublie qu il a mis une banderole sur la mairie le 17 juin pour la reconnaissance d un état palestinien , qu il n interdit pas les manifs hebdomadaires pour la Palestine, qu il refuse d entrer a fourviere , mais pose la première pierre de la mosquée de gerland .Ça ne trompe personne.
Signaler RépondreLa première vague de bateaux de la « Flottille mondiale de la Résistance » doit appareiller ce dimanche 31 août 2025, depuis Barcelone à destination des côtes de Gaza.
Signaler RépondreUne seconde flottille prendra la mer quatre jours plus tard depuis la Tunisi une méga marche est prévue samedi prochain place bellecour un seul mot d ordre on n'oublie pas et on ne pardonne pas
Doucet dira qu’il a voulu bien faire !
Signaler RépondreC’est grave trés grave, si moi je faisais ça ce serait garde à vue directe et pour lui ?
Des rassemblements ont eu lieu dans plusieurs capitales, Oslo (Norvège), Stockholm (Suède), Bruxelles (Belgique), Copenhague (Danemark), Damas (Syrie) et Séoul (Corée du Sud). également Istanbul (Turquie), Rotterdam , Manchester (Royaume-Uni), Paris Venise et Milan et à Lyon ! stop aux génocide
Signaler RépondreIls ne font que des conneries, ces escrolos.
Signaler RépondreOh punaise. Là on touche le fond du fond. Au prochain dîner, on les invité TOUS.
Signaler RépondreL'antisionisme a dérivé vers l'antisémitisme et il n'est pas résiduel comme le dit le gourou !
Signaler RépondreOn encourage la dégradation par des tags hideux, et ensuite on vient pleurer
Signaler RépondreUn simple constat, très peu de tags à Vénissieux, pourquoi ?
LFI, alliés à Doucet, ont ils demandé au chef une intervention rapide ?
Signaler Répondre