Membre de la direction de campagne des écologistes lyonnais, Valentin Lungenstrass voit LFI vouloir faire cavalier seul. L'adjoint au maire de Lyon "veut l'union la plus large. Les électeurs lyonnais attachés aux valeurs d'humanisme et de solidarité la veulent aussi. Nos mains sont tendues, la porte est ouverte".
L'adversaire principal restera Jean-Michel Aulas. Pour Valentin Lungenstrass, "il est bien le candidat de la droite de Laurent Wauquiez. La semaine dernière a été assez catastrophique pour lui".
A quelques mois du scrutin municipal, l'heure est au bilan. "On a réussi à mettre en avant notre programme et à changer la vie des Lyonnais. J'avais de vrais doutes, mais on a réussi à le faire", se félicite-t-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Démission de François Bayrou et suites
04:57 Pas d'alliance avec LFI au 1er tour ?
06:06 Jean-Michel Aulas
07:50 Bilan des concertations
C.L!
Signaler RépondreIls n’auraient jamais dû se rassembler derrière lui. Il fallait le mettre en minorité et se rassembler derrière une figure Lyonnaise comme NPG. Avec son bobo sectaire, inculte et soupçonné de détournement de fonds, la gauche lyonnaise fait vraiment pitié ☹️ En fait, la plupart des politiques sont complètement déconnectés des français ordinaires. Ils comprennent rien à nos attentes. Il faut pas s’étonner de l’abstention.
Signaler Répondrequi nous fait souffrir
Signaler RépondreIl ne travaillera jamais dans une de ces associations, ou alors très temporairement (tout en étant entretenu par ses parents en parallèle) et juste pour faire « peuple ». Les jeunes de ce milieu sont pistonnés directement sur des postes très bien rémunérés grâce à leurs relations familiales. Un passage par la politique permet aussi de se faire un carnet d’adresses. Ils ne connaissent pas grand chose à la réalité sociale de 95% de la jeunesse et sont persuadés qu’ils doivent leur situation à leur seul mérite. Ils ne faut donc pas s’étonner que ces ignorants prennent des décisions hors sol et soient en plus arrogants… Tout ceci est très bien décrit par les sociologues mais il est vrai qu’on en a une démonstration caricaturale à Lyon depuis 2020 tant ce parti est socialement homogène. Et ça cause d’inclusivité…
Signaler RépondreLa voix de son MAITRE, c'est celle de DOUCET
Signaler RépondreEeeuuu non non en fait, on voit le carnage conséquent du laxisme et de l'angélisme de la gauche.
Signaler RépondreJ'espère vivement que la droite prendra la mairie de Lyon, ainsi que de Villeurbanne.
Lyon est vraiment la ville des lumières! encore un champio! et un!
Signaler RépondreJe peux pas blairer les politicards qui instrumentalisent les drames humains à des fins politiciennes. Lungenstrass et Bagnon ont récemment récidivé, cette fois-ci avec le nazisme, pour attaquer Aulas. Ils n’ont fait que démontrer l’ampleur de leur stupidité et de leur hypocrisie 🤮. Cette équipe atteint des niveaux inégalés de médiocrité.
Signaler RépondreIl n’y a qu’une seule candidature qui tienne la route à gauche, entre les néo coloniaux de LFI qui instrumentalisent les immigrés et ces imposteurs centristes qui vont d’eelv à Glucksmann. Cette candidature, c’est celle de Perrin-Gilbert. Bobosetti et le creux Chevalier sont des opportunistes de bas étage qui ne pensent qu’à leur gâche car le privé ne leur rapporte pas assez. Perrin-Gilbert est la seule qui a eu la loyauté envers ses électeurs de tenir tête à l’hydre Grégory Hénocque 🤡
Georges Courteline est de plus en plus d'actualité ...
Signaler Répondrepour décider de l'ouverture exceptionnelle d'un lieu communal , il faut créer une commission , la dite commission va initier un groupe de travail , qui va créer des sous groupes , et la on va réunionner des dizaines d'heures , puis élaborer des comptes rendus de réunions , faire des réunions de synthèse pour collationner (comme on dit ...) et finalement s'apercevoir que le gardien est parti en vacances avec les clés de la salle .... halte aux cadences infernales , les 3/4 de la commission sont en burn out ou en recup jusqu’à fin septembre ...
Signaler RépondreLe nouveau premier ministre n'a même pas encore pris la parole et rien annoncé que l'extrême-gauche annonce déjà une censure !
Signaler RépondreComment peut-on encore voter pour des clowns pareils ?
L'Union de la gauche stupide, c'est fini pour moi.
Moquez vous des jeunes : votre référence à Pathé Marconi La Voix de son maître ramène aux années 50.
Signaler RépondreNon non, c’est bien ce qu’il s’est passé. Il faisait évidemment plus chaud sous les tentures de la place Bellecour (seuls les demeurés pouvaient en douter) ; les musées climatisés n’ont été rendus gratuits que 2 ou 3 jours après le début de la canicule pourtant bien anticipée par les services météo ; et au moins une grande piscine a dû être fermée faute de maîtres nageurs. Ça, c’est juste pour Lyon. Comme votre interlocuteur le suggère, il est possible qu’il y ait eu d’autres problèmes, de maintenance notamment, à l’échelle de la Métropole.
Signaler RépondreAucune surprise : on sait depuis leur gestion catastrophique de la crise Covid, qu’ils sont complètement incompétents et irresponsables sur les questions sanitaires. Macron n’est vraiment pas ma tasse de thé mais face à de tels tarés, heureusement que les services de l’État sont là.
ça sort tout juste de l'école et ça veut nous donner des leçons........
Signaler RépondrePathé Marconi, la VOIX DE SON MAÎTRE
C'est EDIFIANT......
jolie fable merci
Signaler RépondreT’avais pas besoin de le préciser, vu le niveau de tes interventions… Allez, réaction niveau bac à sable dans 3, 2, 1…
Signaler Répondre« Mais heuuuu, d’abord c’est celui qui dit qui est ! 😖 »
" Tu peux commencer à envoyer des CV dans des petites associations de crasseux d'extrême gauche."
Signaler RépondreSurtout ne pas oublier de cesser de verser des subventions à ces associations.
au pluriel prend un 's'. La c 'est pas du dindon , c 'est du gros rouge .
Signaler RépondreUne pastèque et fière de l être
Nicolas avec ces bracelets au pied en pointillé , parce qu 'il a fauté, comme tous ces cols blancs qui composait la moitié de son gouvernement !
Signaler Répondreles larges et lourdes voitures, sinon elles prendraient tout l 'espace public . Ce n 'est qu 'un début , pas d'inquiétude !
Signaler RépondreL’écologie de Valentin Lungenstrass, Fabien Bagnon, Gautier Chapuis, Bruno Bernard et Grégory Doucet n’est ni de gauche, ni de gauche : comme l’a affirmé Yannick Jadot hier, ils sont prêts à faire alliance avec LR.
Signaler RépondreLeur écologie est aveugle aux conditions économiques et aux injustices structurelles. Ils les renforcent. Ils ont des intérêts de classe à préserver.
oui!!! le caviar coute très cher
Signaler Répondreje suis lyonnais, attaché aux valeurs d'humanisme et de solidarité et je n'attends absolument pas l'union de la gauche pour répondre aux préoccupations des habitants de la Métropole, lorsque j'écoute le sieur Mélenchon et ses comparses !
Signaler RépondreParlons en des caravanes que l'on voit fleurir de plus en en plus sur les parkings avec toutes les nuisances que ça génère.....
Signaler RépondreIl fait quoi Le petit roquet ? Et Guignoly et Chihi ?
Trêve de mesquineries, ce type est une pointure : c’est lui qui appelait à faire du covoiturage pour… Lutter contre Poutine. Vladimir a eu la trouille de sa vie ! Il ne doit son salut qu’aux méchants bagnolards droitardés.
Signaler RépondreParce-que la gauche a des valeurs ????
Signaler RépondreAujourd'hui on va avoir un bel aperçu des valeurs humanistes de la gauche et de ses milices qui, seules, lui permettent d'exister...
Signaler RépondreLe sobriquet de GLOUGLOU désigne ici le cri du dindon plumé par nos élus écologiste traduit aujourd'hui par "C'est Nicolas qui paye". Je vais finir par croire que la France est peuplée par une bande d'aviné qui par reflexe relie le "GLOUGLOU" à une bouteille de vin. Entre nous un grand cru de bourgogne est bien meilleur que le shooter absorbé cul sec lors de binge drinking. A la bonne votre.
Signaler RépondreC’est bien que les concombres masqués viennent montrer leur face et faire les gentils démocrates de gôche. Le reste du temps, sous pseudo, ils agressent les contribuables dans les forums de discussion pour faire taire toute critique. Les bas instincts de ces technocrates immatures prennent alors le dessus, tous les coups sont permis, le « gaslighting » en particulier.
Signaler Répondredes CRS ?
Signaler Répondrecela change des insultes traditionnelles qui servent d 'unique argument de certains commentateurs de ce réseau.
Signaler RépondreAu final elles ne servent pas ceux qui l 'utilisent et mettrons dans l 'embarras une opposition éventuellement plus constructive .
Parler de Khmers verts par exemple ou d 'étouffer la liberté d 'expression.
Que je sache , il n ' y a pas de salles de torture dans les caves de l 'hôtel de ville .
Et l 'opposition s 'exprime librement dans tous les journaux locaux achetés , comme au niveau national, par les milliardaires de droite ou d 'extréme droite .
Qu'il cherche pour trouver un "vrai boulot" après les élections
Signaler RépondreIls sont autant de gauche et humanistes que Macron, c’est dire… Vivement la mise en examen de G. Doucet pour détournement de millions de nos impôts au profit, humaniste, de son réseau militant !
Signaler RépondreL’union de la gauche selon eelv : on se fait élire grâce aux voix des autres partis et ensuite on fait de l’intimidation pour réduire leurs représentants au silence. Quand ils ont le cran de tenir tête, on les limoge !
Signaler RépondreVous voulez jouer les figurants dans un simulacre de démocratie ? C’est bien rémunéré : c’est vos électeurs qui payent. Faut juste vous asseoir sur votre probité.
Exemple : tu te fais élire avec l’étiquette LFI et tu approuves la réduction du droit de grève des agents des cantines, les femmes parmi les plus précaires du personnel de la ville. C’est notre définition de l’humanisme !
T’inquiète, on a les cadres bobos de la CGT dans la poche. Prochaine étape : Doucet 1er ministre de Macron ! Il est prêt. Les vioques n’ont qu’à bien se tenir, ça va charcler…
Ras le bol des petits roquets aussi sectaires, autoritaires que méprisants : ils s'en rendent comptes ou c'est de l'aveuglement pur et dur chez eux !?
Signaler RépondreIl aura bientôt tout le loisir de se consacrer à l’humanitaire, loin de Lyon
Signaler RépondreNe pas confondre "humanisme", avec "onanisme", Mr Lungenstrass !
Signaler RépondrePreuve que les verts ne sont pas compétent puisque tu as bien profité de la canicule, Avec des piscines fermées pour manque de maintenance, des fontaines coupées, un étendage à 1.6 millions inutiles . des musées ouverts après le début des hautes températures.
Signaler RépondreCelui qui s'allie avec l'extrême gauche antisémite de Melenchon, ne peut pas parler d'humanisme.
Signaler RépondreJ’adore la fin de l’article « se félicite-t-il. » il est drôle.
Signaler RépondreC’est nouveau, la gauchiasse qui prône des valeurs d’humanisme après avoir appelé à attraper les riches par les cheveux et emprisonner les préfets. Sans compter l’anti sémitisme très présent chez eux !
Signaler RépondreLes lyonnais veulent que tu partes comme tu es venu...
Signaler Répondreles Rapetous ...
Signaler Répondre"Les valeurs d'humanisme veulent l'union de la gauche"
Signaler RépondreLe camp du bien le camp du mal
Tant de manicheisme m'a émeut
Comme c'est beau !!!!
Mais non Mr Valentin Lungenstrass vous n'avez pas le monopole du cœur
Ces mange merde vont nous refaire le coup de la NUPES et du NFP, avant de se séparer le scrutin passé , quel sera le nom de ce ramassis de faux-culs pour les prochaines élections ?
Signaler Répondreentièrement d'accord !
Signaler Répondreil sort quoi alors ?
Signaler RépondrePétain ce qui lisait depuis tout petit , c'était l 'action française des "vive le roy" . A l 'époque ce n 'était pas encore folklorique .
Signaler Répondreon se sent plus pisser
Signaler RépondreChange la vie en pire, malfaisant. Tu nous as bien pourri la vie pour circuler, bd des états, avenue Félix Faure, rue Marc Bloch, avenue des Frères Lumière, la Part Dieu.
Signaler RépondreOn s’en souvient.