Membre de la direction de campagne des écologistes lyonnais, Valentin Lungenstrass voit LFI vouloir faire cavalier seul. L'adjoint au maire de Lyon "veut l'union la plus large. Les électeurs lyonnais attachés aux valeurs d'humanisme et de solidarité la veulent aussi. Nos mains sont tendues, la porte est ouverte".
L'adversaire principal restera Jean-Michel Aulas. Pour Valentin Lungenstrass, "il est bien le candidat de la droite de Laurent Wauquiez. La semaine dernière a été assez catastrophique pour lui".
A quelques mois du scrutin municipal, l'heure est au bilan. "On a réussi à mettre en avant notre programme et à changer la vie des Lyonnais. J'avais de vrais doutes, mais on a réussi à le faire", se félicite-t-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Démission de François Bayrou et suites
04:57 Pas d'alliance avec LFI au 1er tour ?
06:06 Jean-Michel Aulas
07:50 Bilan des concertations
c 'est les pousseurs du métro japonais qui le botte et puis avec leur dette de 200 pour cent il considère que c' est un but à atteindre . Vas y macron , qu 'il lui dit !
Signaler Répondreet puis le rouge cela ne te fais pas peur , glouglou.
Signaler RépondreJe les ai bien apprécié toutes ces canicules à répétition .
Vivent les pastèques , avec le couple Wauquiez-Aulas comme avec Collomb-Blanc , ils vont pouvoir te rafraichir quelques années encore !
Je savais que le niveau de L'INSA avait chuté dans les années 2010.
Signaler Répondrevous en êtes la preuve vivante
Merci
Je crois plutôt que les lyonnais préfèreraient une union pour virer la gauche.
Signaler RépondreTu as raison Valentin: La méthode Coué, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour celui qui la pratique.
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreLes écolos ont toujours l'air malade, très maigre avec un teint blafard....
Signaler RépondreIls feraient mieux de manger de la viande, pour leur santé et avec un peu de chance ça produirait des neurones
...
Comme tout le monde chie sur les verts . .des barres de rire.
Signaler RépondreMes oreilles saignent à l’entendre parlez sur le 8 ème arrondissement !!
Signaler RépondreAprès la concertation qui s’ appelle l ‘élection municipale sans trucage comme vos prétendues concertations nous aurons le plaisir à grand coup de pied dans votre c.l à vous montrez la sortie.
Idem pour Berzane et Doucet
"Si je lui tends la main, ce sera en travers de la gueule" M. Audiard
Signaler RépondreFinalement le résultat sera l'un ou l'autre y vont faire n'importe quoi ceux qui voulait l'autre démissionne verront pas grd chose de nvx
Signaler Répondre"Les électeurs lyonnais attachés aux valeurs d'humanisme et de solidarité..." et il croit que LFI est attaché à ces valeurs d'humanisme?
Signaler RépondreL'escroc lolo et ses alliances n'ont rien à envier aux dealers,je dis qu'il fallait reagir avant,le cas michel noir aurait dû être le dernier,hélas aulas,est allée crescendo la tambouillerie nationale,trop tard pour agir,saccager ne fera qu'empirer(sic) le problème.....ces familles politiques de tocards(es) arrangés(ées) sur le dos du(de la) cytoyen(nne),pour faire fructifier le capital,toutes ces familles po ont trempées dans le camboui,et c'est nous qui devons néttoyer,depuis des décénnies que tourne la boutique de cette façon,toujours en faillite mais avec les rayons pleins de marchandises.....La fric'onnection s'est étendue,comme la peste,s'est répandue.....en faisant une halte à davos pour repartir et s'étendre de plus belle...les combinards de la combine s'en donnent à coeur joie,les poches pleines,la cave bien garnie de riches flacons...j'en connais un,il s'appelle st gob,il croyait que j'allais gober tout son baratin,hein st gob,st gob hein!.Le faucon est un rapace qui vole,le vrai con aussi chez ces gens là.
Signaler RépondreC 'est plutôt bon signe , alors
Signaler RépondreLes chiens aboient , la caravane passe... majestueusement
Les verts ont divisé la ville de Lyon avec leur idéologie et il ose parler d'humanisme mais son prêt à s'allier avec la faucille et le marteau. Ils attaquent la liberté de circuler , de s'exprimer en fermant les forums des mairies et ouvrent des fermes collectives comme au temps de l'URSS . Ils méritent bien leur surnom de Pastèques . Vert dehors avec beaucoup rouge à l'intérieur. L'écologie n'est qu'une couverture et le petit vélo est bien dans leurs têtes.
Signaler RépondrePour avoir changé ma vie, tu l'as bien changée. Tu en as fait un enfer avec tes plans de circulation débiles et des engorgements malfaisants méthodiquement organisés. Ne t'inquiète pas, on va se charger de changer la tienne très bientôt. Tu peux commencer à envoyer des CV dans des petites associations de crasseux d'extrême gauche. En mars prochain, tu prends la porte. Ensuite, on procédera à la destruction méthodique des "aménagements" que toi et ta clique avez déployés.
Signaler RépondreUne régalade ces commentaires, merci Valentin
Signaler RépondreValentin t'es un guignol, jamais de la vie je ne glisserais un bulletin de vote pour la Gauche dans ce pays, vous massacrez ce pays depuis 50 ans, vous etes une plaie.
Signaler RépondreEt tes valeurs quand tu veux t'allier avec un parti islamiste et antisémites bah on les voit. Oh j'oubliais c'est ton parti ecolo qui avait invité Medine a ses universités d'été.
Il parait que c'est pour travailler! Alors qu'on a 3 millions de chômeurs et 2 millions de rmistes!!!!!!
Signaler RépondreMais, enfin, qui a encore laissé la porte de la garderie ouverte ?
Signaler RépondreGrégory pastèque était dans tous ses états avant d'apprendre que le petit Valentin avait encore fugué pour aller sur le plateau de Lyon Mag.
Ils se vomissent dessus en coulisses, mais prêts à se rassembler quand ça les arrangent 🤡🤡
Signaler RépondreJe suis tout à fait contre les équipes actuellement aux affaires, mais l'honnêteté est de vous reprendre sur votre jeu de mots (raté) : vous ne pouvez pas vous attaquer au nom des gens ( tout l'monde peut pas s'appeler Dupont 🎶), surtout en faisant 2 fautes : c'est 'luNgen', poumons, et à l'envers : on traduit d'abord le 2e partie du mot, donc 'rue des poumons', mais ça n'a rien de drôle.
Signaler RépondreEssayez, pour voir, avec
"der Donaudampfschifffahrtsgesellschaftskapitän"
On n'en veut plus de cette gauche écolo opportuniste, qui n'est de gauche que de façade avec un mépris total pour le peuple. Allez faire votre propagande ailleurs qu'à Lyon...vivement mars 2026....
Signaler RépondreVotre humanisme qui consiste à laisser rentrer des milliers de personnes dont on ne sait pas quoi faire ! alors les conneries ça suffit !
Signaler RépondreOh Valentin , toi le visionnaire , tu te vois ou perso dans un peu plus de 18 mois?
Signaler RépondreCette extrême gauche nauséabonde avec son idéologie totalitaire est détestée par les lyonnais. Les sondages le montrent depuis 6 ans. Il n’y a que les gauchistes avec leur méthode Coue pour penser qu’ils sont les meilleurs et qu’ils vont encore gagner! Barrage républicain contre cette a alliance de l’extrême gauche de la honte et du chaos.
Signaler RépondrePoumon de rue (lugen strass) plus dure sera la chute !
Signaler RépondreOuarf ouarf !
Signaler RépondreIl ne va pas nous faire penser qu'il y croit, c'est plutôt un geste désespéré pour garder son poste juteux...
Et au gouvernement il n'y aura personne de gauche non plus.
Une alliance possible qui saute aux yeux avec ces militants : l'alliance du sectarisme et de la mauvaise foi.
Signaler RépondreLe docteur de la méthode Coué….Pathétique !
Signaler RépondreMettez moi ça dehors !
Signaler RépondreUn pur guignol de la secte Khmers, propagande, déni et mépris.
L’arrogance de ce minable 👎 le conduira au compost en 2026.
Non pitié pas ce tocard !
Signaler Répondrequel bazar les mobilités cette semaine, entre les travaux et les grèves des TCL liées aux choix du sytral ... je ne sais pas si on peut parler de réussite
Signaler RépondreLungenstrass le charlot, la majorité des lyonnais veulent que tu dégages !
Signaler RépondreBonjour amis lyonnais
Signaler RépondreAu fur et à mesure des post publiés on se rend compte de l’ego surdimensionne de ces incompétents Balayez devant votre porte messieurs car vous êtes loin d’être des oies blanches et il serait bon de connaître l’état des finances de la ville après cette gabegie d’argent public investie dans les pistes cyclables inutiles,les morceaux de tissus sur Bellecour et autres fantasmes soit disant pour l’écologie
Cdlt
Vous le dites vous même : la porte est ouverte, alors prenez la... tous.......des escrolos aux lfistes et socialos collabos......
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
En fait que crois que c’est toi qu’on ne veut plus. Trop de délires pour embêter les lyonnais. On en a marre.
Signaler RépondreIl a fumé quoi le playmobil ?
Signaler Répondre""Nos mains sont tendues"" oui, pour nous piquer notre fric
"" La porte est ouverte""" : oui, pour vous en 2026
""" On a réussi à mettre en avant notre programme et à changer la vie des Lyonnais"".: Oui, pour nous la pourrir
S'exprime avec sa photo
Signaler RépondreBen voyons
Signaler Répondreencore un qui prend ses désirs pour des réalités ! je lui conseille d acheter des kleenex car il en aura bientôt besoin ….
lui c est l oignon de la gauche et demain sera le gnion de la gauche
Signaler RépondreLes lyonnais attachés aux valeurs d'humanisme veulent le départ des méprisants sectaires écologiques, un mandat à subir leur mentalité et méthodes : c'est plus que trop.
Signaler RépondreLes verts ont changé la vie de nombreux lyonnais….c est vrai ….mais pas dans le bon sens…les électeurs lyonnais attachés à l intérêt général et aux valeurs du vivre ensemble ne veulent plus des verts et pas de lfi…..
Signaler RépondreC'est le strass sans les paillettes ??
Signaler RépondreComme disait ma grand-mère : "" on lui pince le nez, il sort encore du lait""
C'est sûr qu'à son âge, il a bien du pratiquer les valeurs d'humanisme pendant longtemps !!
Risible ........ Ridicule ......
Les valeurs d'humanisme du camarade soviet !
Signaler RépondreLol
Et surtout n'oubliez pas de payer vos dettes des travaux inutiles réalisés
Signaler RépondreDehors avec vos vélos et trottinettes
Tu vois faure
Signaler RépondreTu vois Pétain