Dernièrement, la supérette Vival de Vénissieux située rue Paul Bert en a fait les frais. La préfecture du Rhône a considéré qu'elle était trop fréquentée par les trafiquants de drogue des cinq points de deal identifiés du boulevard Ambroise Croizat.
Ainsi, un homme avec 15 bonbonnes de cocaïne y était interpellé le 19 août dernier. Et un autre reconnaissait le 8 octobre avoir déjà réalisé une transaction à l'intérieur du commerce. Des attroupements réguliers avec de la consommation de protoxyde d'azote étaient constatés devant.
Enfin, la préfecture dénonce le "rôle central dans l'approvisionnement en alcool de nombreux individus en dehors des heures autorisées" de la supérette Vival, qui subit une fermeture administrative de 3 mois depuis le 16 octobre. Elle ne pourra donc pas rouvrir ses portes avant le 16 janvier prochain.
Enfin!!!!!
Signaler RépondreJ'espère que cela apaisera ce quartier.
Et que ce ne sera pas juste un effet pour les prochaines élections.
Courage aux habitants.
Heureux d'avoir déménagé !
Ils bossent en horaires décalés, ce qui est fatiguant pour ces travailleurs. Heureusement, LFI les protège et défend leurs droits.
Signaler Répondrepas de vagues ; pas d'amalgames ; faut pas stigmatiser
Signaler Répondremonsieur le gendre qui sévit aussi sur Villeurbanne
Signaler Répondrechante beau merle!!!!
Signaler Répondrecomme par hazard!!! apres on nous fera croire qu on lutte contre le narcosss!!! allez maintenant on ne flute plus que les pontes en col blanc en croque !!!!!’ et de la BONNE💀
Signaler Répondrevers midi ?
Signaler RépondreJe pense que à Lyon et aux alentours, nombre de commerces sont pareils : jamais beaucoup de clients la journée, mais ouverts très tard la nuit ...Comment tiennent-ils financièrement ???
Signaler RépondreC'est pas bien ! Panpan cucul...
Signaler RépondreC'est qui ses guignols, ils font la manche......
Signaler RépondreTu dis ça parce que l on ne voit pas Andy Kerbrat(député LFI) sur la photo ? :-)
Signaler Répondreca vient de sortir , celle la n'est pas mal non plus ...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/147720/homicide-et-refuge-de-trafiquants-de-drogue-ce-bar-tabac-de-villeurbanne-ferme-par-la-prefecture
Attendons donc le 16 janvier !
Signaler RépondreTu va bien truver un autre point pour ta conso. perso !
Signaler RépondrePhoto non contractuelle
Signaler RépondrePurée oui la photo illustre tout à fait la France d’aujourd’hui !!!!
Signaler Répondreles batiments etant fragiles ils sont là pour tenir les murs
Signaler Répondrec'est quand même vraiment injuste de sanctionner le commerçant il n'est pas responsable de l'activité de sa clientèle. Fermer ce commerce c'est priver les personnes âgées ou autres d'un commerce de proximité. L'administration dans ce cas précis fait un excès de pouvoir.
Signaler RépondreJ'aime bien la photo d'illustration, elle montre la France qui se lève tout en tenue de travail...
Signaler Répondre...quoi de neuf en France ?
Signaler RépondreFaite un courrier à la préfète
Signaler RépondreC'est fou comme c'est impossible en France d'appliquer des fermetures définitives de commerces pour des faits aussi graves. Le voisinage doit subir un enfer. Une résiliation du bail commercial devrait être effectuée sur le champ au minimum
Signaler RépondreLa photo parle d elle même en ce qui concerne l activité.
Signaler RépondreDe nombreux commerces sont au cœur du blanchiment de drogue ou constituent des lieux effectivement très fréquentés des dealers.
Signaler RépondreKebabs, barber shops, supérettes… toujours les mêmes qui tiennent ces établissements et qui participent à ces activités illégales de narcotrafic.
À l’assemblée Nationale il y a un attroupement de #####, il n’y a pas de fermeture décrétée…
Signaler RépondreComme toutes les supérettes de quartier...
Signaler Répondrehé le quartier la rotonde aux Minguettes, le fourgueur de cigarettes on ferme pas le commerce qui se trouve au abords .
Signaler Répondre