Place Publique, après avoir ambitionné de lancer une liste indépendante aux municipales à Lyon, et auditionné d'autres candidats comme Nathalie Perrin-Gilbert ou David Kimelfeld, a finalement rejoint Grégory Doucet : "On se retrouve sur des valeurs. Et parce qu'en face, il y a un danger important", explique Lisa Gauthier.
Pourtant, malgré l'alliance de la gauche sans LFI, Jean-Michel Aulas n'a jamais été aussi haut dans les sondages. "II était le seul à être parti en campagne", se rassure la coréférente de Place Publique dans le Rhône.
Selon elle, la victoire de JMA serait "un retour en arrière. Il souhaite accrocher Lyon comme un trophée. Je ne crois pas en l'homme providentiel".
Lisa Gauthier évoque aussi des sujets comme la sécurité et la démocratie participative et les axes qui feront les propositions de demain.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Union avec les écologistes plutôt que candidature seule
01:37 Jean-Michel Aulas
03:42 Début de campagne
04:23 LFI
06:28 Propositions
08:25 Sécurité
09:58 Démocratie participative
y a pas d plaisir
Signaler Répondrehi-han-hi-han
Signaler Répondrela belle conchita-a-a?
Signaler Répondrecomptine amusante...
Signaler Répondremontante?
Signaler Répondreune ecolo qui s occupe du compost et du caca recyclables et desire faire partie du who's who...
Signaler Répondreest aussi le cache misère pathétique de votre incapacité à aligner deux arguments qui tiennent la route, et en bon français.
Signaler Répondred'halloween...façon cruella ou la famille addams
Signaler Répondreencore celle la ?
Signaler RépondreVous le faites exprès d'interpréter à votre façon pour que cela corresponde à votre vision caricaturale de ceux qui ne pensent pas comme vous ? C'est ça votre mode de pensée gros malin, réagir à ce que vous avez vous même interprété ? Cela revient à ce que je disais : interprétation caricaturale façon militant écolo....et ça parle de parasite pour enfoncé le clou du mode de pensée qui indique leur mépris habituel, marrant.
Signaler Répondre😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Signaler RépondreDonc qui la finance ci ce ne sont pas nos impôts gros malin ?
Signaler RépondreSi on met l’argent à droite on ne le met pas à gauche c’est facile à comprendre.
Vous nous répétez à longueur d’année le “manque d’ambition” de tel ou tel élu et le scandale de la baisse des aides à OnlyLyon sans préciser d’où sort l’argent généreusement répandu par Collomb (et Aulas s’il est élu). C’est quoi votre programme à part du clientélisme de parasite ?
Pourquoi me parler d'Aulas quand je fais référence à la manière caricaturale d'interpréter les choses façon militant écolo pour que cela corresponde à des arguments qui n'ont pas été dit ? Votre commentaire est là pour illustrer la méthode, c'est l'idée ? C'est l'impression que cela donne avec Aulas que vous sortez de votre chapeau..., comme vous dites : "votre réponse est consternante ".
Signaler RépondreLa déconnexion des verts avec le monde réel est sidérante. Leur vivier n'est constitué que de jeunes "chargés de mission" ex militants associatifs.
Signaler RépondrePour l'expérience professionnelle et pour l'ancrage sur le territoire on repassera. Et quant à la représentation de la vie civile, elle n'existe pas puisque nous sommes dans une autre dimension, la bulle verte où ils se retrouvent entre eux.. Effarant.
Ou vider plus rapidement ses caisses....
Signaler RépondreSi, c'était mieux avant et ce sera mieux demain sans la dictature verte
Signaler RépondreJe ne pense pas que M. Aulas ait besoin d'un trophée supplémentaire. Tout au long de sa vie, il a prouvé ses capacités. Pas parfait, mais il aime sa ville et pourrait lui redonner le lustre qu'elle a perdu.
Signaler RépondreEt y t-il un quelconque lien avec l'adjoint à l'urbanisme de la ville de Lyon , un certain Gauthier Chapuis ????
Signaler RépondreLa nostalgie vous fait repeindre un monde de Bisounours qui n'a pas existé.
Signaler RépondreDéjà sous Collomb, même pendant sa parenthèse ministère de l'intérieur, la sécurité s'était dégradée. La fête des Lumières était devenue une machine à fric pour cultureux prétentieux et restaurateurs avides qui vendaient des plats industriels pour de typique bouchon lyonnais aux touristes gogos....
Et j'en passe.
Donc non c'était pas mieux avant.
En revanche, le constat qu'on peut faire c'est que cela ne s'est pas arrangé avec le géant vert et que cela n'ira pas mieux avec un papy Aulas "tapisant" et aux fraises.
Nous sommes dans un m.dier sans fond , c'est le cas de le dire.
Et je vous épargne tout ce qui se dit en interne à ce sujet et sur d'autres aspects...
Signaler RépondreCe qui est sûr c'est que plus on va avancer dans la campagne et plus les coups bas politiques vont apparaître. Oui, Monsieur Aulas c'est un retour en arrière. La fin de la dictature verte pour revenir au temps du dialogue. La fin de l'idéologie parisienne pour revenir à l'idéal du peuple Lyonnais. La fin de l'anéantissement des valeurs Lyonnaises pour revenir à l'exception Lyonnaise. Si c'est ça "revenir en arrière" alors OUI, c'est le rêve des Lyonnais. Retrouver une ville dans laquelle on se sent bien, une ville où il fait bon vivre sans se sentir stigmatisé, une ville où on vit ensemble et non pas contre l'autre, une ville qui retrouve ses traditions, le 8 décembre, la vogue des marrons, le Tour de France, du cochon Luonnais dans les restaurants scolaires, le droit de parler de fêtes de Noël et non pas de "fin d'année", des piétons, cyclistes, trottinettes et voitures qui se respectent les uns les autres et restent à leur place, la fin de la censure sur les réseaux sociaux de la Mairie, le retour de la culture, des Maires de communes qui ne soient plus sous la dictature de la métropole. Bref, on veut revenir en arrière pour retrouver NOTRE VILLE DE LYON
Signaler RépondreUne chargée de mission, un peu comme ceux de la ville de Lyon ?
Signaler RépondreEtait-elle bien en congés pour préparer puis enregistrer cette interview ?
Signaler RépondreTour cela sera vérifié, naturellement.
CETTE DAME EST UNE SALARIÉE DE LA MÉTROPOLE, ELLE EST PAYÉE AVEC NOS IMPÔTS ! ! !
Signaler RépondreNous-ileson tous-t-es d'accord avec ce que tu.vous dit.e.s / disez.
Signaler RépondreQui est-ce ?
Signaler RépondreAvec l'aide de Gégé, il a bétonné l'OL Valley à coup d'expropriation de paysans et de destruction de terres agricoles.
Signaler RépondreIl n'y aura pas d'alliance, ça fait longtemps qu'ils ont clashé.
Signaler RépondreCette co-referente départementale n'a visiblement pas bien compris que taper sur Aulas ne sera jamais très productif pour gagner une élection lyonnaise.
Signaler RépondreQu'elle présente plutôt son projet au lieu d'endosser le costume sombre de la gérontophobie. Faut il lui rappeler ce qu'en dit le code pénal ?
Faux : Le nombre de contrôleurs, la gestion des portiques, de la billetterie, l'amortissement de tous les appareils de contrôle coute une quarantaine de millions d'euros par an.
Signaler RépondreSur la même durée, la vente des billets et abonnements rapporte plus de 300 millions d'euros.
Pire : Si seuls les Lyonnais touchant moins de 2500 € sont concernés, il faudra maintenir tous les systèmes de contrôle en place pour les non Lyonnais et ceux qui gagnent plus que le seuil proposé.
Donc aucune économie à attendre de ce côté.
C'est tout à fait vrai
Signaler RépondreC'est qui cette nunuche inconnue au bataillon ?
Signaler RépondreQu'elle retourne donc dans l'anonymat au lieu de nous faire perdre du temps
Vu le bilan franchement médiocre de G. Doucet et les lacunes patentes qui l’empêchent de proposer un programme cohérent pour la ville, ses soutiens en sont réduits à attaquer son adversaire principal. Cette manière de faire campagne en dit long…
Signaler RépondreForce est de constater qu’Aulas, pour lequel je ne voterai pas (n’étant pas masochiste), bien qu’aussi creux, s’est au moins comporté plus dignement jusque là.
Un débat donnant la parole aux différent-e-s candidat-e-s serait le bienvenu !
pour montrer qu’il n’est pas sectaire, Aulas pourrait proposer un poste à Doucet: responsable métropolitain du compost
Signaler Répondreles entrepreneurs comme Aulas créent de la richesse, cette dame est une consommatrice des richesses crées par d’autres
Signaler Répondrevotre réponse est consternante : vos arguments sont ceux d'AULAS ? ou bien vous faites votre sauce aulassienne ? c'est cela la profondeur du projet ? eh ben didon ! ça laisse donc vraiment entrevoir que c'est bien pour remplir sa carte de visite que votre gourou se mobilise - et les citoyens devraient se contenter de l'égo de ce "mossieur" ?
Signaler RépondrePas besoin d'interpréter les choses à votre façon pour qu'elles correspondent à votre vision caricaturale façon militant écolo, c'est du troll pour singer leur mentalité ? J'espère pour vous...
Signaler RépondreVotre raisonnement est à ajuster.
Signaler RépondreSi on tient compte du nombre de contrôleurs, de la gestion des portiques, de la billetterie nous ne sommes pas loin du coût de la gratuité.
Le vrai problème serait la sur fréquentation sur des lignes déjà saturé.
Pour ce qui est du manque d'entretien je crois que c'est déjà le cas vu la fréquence des pannes. Et si on parlait des escalators ?
Cette dame vit des impôts. JMA paie les impôts.
Signaler Répondreon veut plus de JMA.
qui est cette illustre inconnue pour être invitée? elle ne représente rien. Glucksmann n’est rien du tout par lui-même
Signaler RépondreUne inconnue qui va bientôt sombrer dans les oubliettes de l'histoire avec Doucet et Bernard.
Signaler RépondreC'est quoi son parti d'ailleurs ? Ils ne pourraient pas lui donner un nom normal, pour qu'on sache de qui il s'agit ?
C’est sûr, elle préfère les loosers… c’est son choix.
Signaler RépondreVous avez rejoint celui qui avait le plus de chance …. Mais comme vous le dites si bien , vous n’êtes pas parti en campagne …. sauf que vous êtes déjà à fond !!!!
Signaler RépondreJuste des socialistes égarés qui cherchent la sou-soupe !!!!
Toujours mieux que d'en faire une poubelle comme les Verts.
Signaler RépondreQui la finance ? Vos impôts. Au lieu de mettre l’argent à entretenir les lignes, de changer les équipements à bout de souffle, Aulas propose d’affecter le budget à la gratuité. Comme ça c’est facile, pas besoin de réfléchir à quelle ligne financer, pas besoin de faire des travaux qui embêtent la population, tout va rester dans son jus jusqu'à ce que ça claque. Mais au moins ça sera gratuit (pour les habitants de Lyon intra muros, pas les autres, et sur des critères de revenus qui restent à préciser).
Signaler Répondrepeut être que les verts et place publique veulent ils faire de Lyon autre chose qu un trophée ?
Signaler RépondreJean-Michel Aulas voudrait accrocher Lyon comme trophée. C'est une affirmation gratuite, qui n'engage qu'elle. Aulas a un parcours exceptionnel, bien mieux que tous les trophées. Il a plus construit, oeuvré concrètement qu'elle ne le fera jamais en mille vies. Et cela montre bien, que son autre affirmation selon laquelle JMA n'aurait pas de valeurs, est elle aussi gratuite. Ce qu'il a construit sur la durée reflète bien un système de valeurs probantes dont elle n'a pas idée, qui ne se paie pas de mots et de postures. et dont l'une est fondamentale, le travail. Ajoutons que JMA revendique l'héritage de ses parents, enseignants de gauche. Et je ne suis même pas un fan ou un adorateur de JMA.
Signaler RépondrePourquoi cette militante nous fait part de ce qu'elle "croit" ? Des croyances passées à travers son filtre idéologique, je comprends qu'elle peut s'allier avec les idéologues sectaires du clan Doucet.
Signaler RépondreVu son age, son argent, sa popularité, s'intéresser a la mairie c'est tout sauf ce que vous dites
Signaler RépondreEt marrant de le ramener à son passé de président sportif en parlant de trophée , faut il vous ramener à la cuisine mesdames ?
C 'est la métropole qui financerait pour les lyonnais .
Signaler RépondreDemandez à son collègue Wauquiez , l 'assistant ça le connait .