Oui selon le collectif "Non à la débaptisation de la rue Bugeaud" qui a participé au comité Histoire et Mémoire de la Ville (CHMV) censé recenser les lieux et emblèmes problématiques de Lyon.
"L'exécutif veut rapidement débaptiser cette rue pour répondre à quelques associations extérieures en se moquant bien des conséquences administratives et financières d'une telle décision. Ce sera aux habitants, commerçants et entreprises d'en supporter les frais", fustige le collectif qui prédit une galère administrative pour ceux qui vivent et travaillent rue Bugeaud en cas de changement de nom : "La rue Bugeaud c'est 87 commerces, 78 adresses postales, 1020 familles, des études de Notaires, commissaires de justice, avocats, architectes, une école et le plus important garage de l'arrondissement".
Une pétition en ligne a été lancée, elle regroupe déjà près de 900 signatures de personnes opposées à cette débaptisation.
Pour rappel, le maréchal Thomas Robert Bugeaud est considéré comme un bourreau de l'Algérie, auteur de plusieurs massacres de civils et d'enfumades de grottes. Il y a un nom, l'Union Algérienne, association de la diaspora du pays maghrébin en France, avait porté plainte contre Grégory Doucet et la Ville de Lyon, estimant que ce maintien du nom de la rue était une apologie de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.
OK si la doucette la renomme rue Samuel Paty
Signaler RépondreIls n'ont franchement rien d'autre à penser ?
Signaler RépondreSi ça se réalise, bonne chance a ceux qui logent dans cette rue pour le changement d'adresse 🙃
Agitez le torchon rouge sous le nez des moutons et des simplets et vous obtiendrez ce que vous voulez.
Signaler RépondreDoucet va t il débaptiser la rue Bugeaud ?
Oh que oui ! disent les porteurs de torchons rouges .Et le troupeau s'engouffre dans les pétitions , les manifestations ...
Alors je vais vous dire une bonne chose : Cette rue sera débaptisée ...quand les poules auront des dents!
Psst : il y a une promo sur le dentifrice pour poulet en ce moment ...
En attendant faites fonctionner votre jugeote : c est un excellent exercice ...surtout pour les rouillés ..
Pétition signée. Merci lyonMag
Signaler RépondreL'idée de ces militants écolos c'est de renommer la rue avec un nom d'un responsable du FLN ou dans le genre avec un personnage qui vomit la France pour correspondre à leurs dogmes anticolonialistes ? Comme ce qu'a d'exigé l'activiste maire du 1er arrondissement en imposant le nom de Frantz Fanon pour donner le nom d'une place, une "voix inspirante" pour elle, lui qui était un défenseur du FLN.
Signaler RépondreLes verts se disent ne pas comprendre pourquoi beaucoup ne les aime pas, voilà un exemple qui illustre leur décadence, ils font sans concertation.
Signaler RépondreLes militants écolos ont consulté les résidents de cette rue ? Comme pour le reste visiblement : à leur façon pour imposer leur vision des choses...
Signaler RépondrePétition signée. Marre de ces associations qui veulent refaire l'histoire.
Signaler RépondreUn grand merci Grégory de nous montrer le chemin à suivre vers la Lumière !
Signaler Répondre♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
Si Doucet debaptise Aulas rebaptisera. En réalité si Doucet fait ça il est certain de prendre une raclée aux élections car Aulas aura un magnifique argument pour montrer le mépris que les ecolos ont pour les français
Signaler RépondrePas de pot pour ceux qui veulent nous refaire l'histoire de FRANCE !
Signaler RépondreAlors ils se dépêchent de tout bousiller avant de partir, en espérant que leur successeur ne reviendra pas sur chacune de leurs décisions.
Signaler RépondreC'est à ça qu'on reconnaît les idéologues : ce qui compte, c'est la cause, l'idée, bien plus que l'avis de la population.
La droite (donc les commerçants) ne votera de toute façon pas pour lui, il va le faire pour assurer les voix de gauche.
Signaler Répondre