Oui selon le collectif "Non à la débaptisation de la rue Bugeaud" qui a participé au comité Histoire et Mémoire de la Ville (CHMV) censé recenser les lieux et emblèmes problématiques de Lyon.
"L'exécutif veut rapidement débaptiser cette rue pour répondre à quelques associations extérieures en se moquant bien des conséquences administratives et financières d'une telle décision. Ce sera aux habitants, commerçants et entreprises d'en supporter les frais", fustige le collectif qui prédit une galère administrative pour ceux qui vivent et travaillent rue Bugeaud en cas de changement de nom : "La rue Bugeaud c'est 87 commerces, 78 adresses postales, 1020 familles, des études de Notaires, commissaires de justice, avocats, architectes, une école et le plus important garage de l'arrondissement".
Une pétition en ligne a été lancée, elle regroupe déjà près de 900 signatures de personnes opposées à cette débaptisation.
Pour rappel, le maréchal Thomas Robert Bugeaud est considéré comme un bourreau de l'Algérie, auteur de plusieurs massacres de civils et d'enfumades de grottes. Il y a un nom, l'Union Algérienne, association de la diaspora du pays maghrébin en France, avait porté plainte contre Grégory Doucet et la Ville de Lyon, estimant que ce maintien du nom de la rue était une apologie de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.
La Rue Bugeaud ne doit pas être débaptisée, bien au contraire. Doucet ferait une grosse connerie (UNE DE PLUS) s'il lui prenait de changer cette rue de nom.
Signaler RépondreTout le monde est contre cette idée farfelue de l'autre ver-dâtre de doucet
c'est pour ca que je déménage jamais. trop compliqué de donner ma nouvelle adresse à mon employeur,
Signaler RépondreIl serait souhaitable également de comprendre que la guerre, c'est bien malheureusement : la guerre...
Signaler Répondreet attention t'es en train de montrer la mauvaise foi de ce personnage prêt à tous les mensonges tant que cela sert son discours
Signaler Répondreil serait souhaitable que le rédacteur de ce commentaire révise son histoire car avant d'être un pays l'Algérie (El Djazair) est une région nommé ainsi depuis le 10e siècle.
Signaler Répondreet si vous avez des doutes sur les exactions ordonnées par Bugeaud à défaut de Chat gpt vous avez ses mémoires.
Je n'ai besoin de personne pour chercher ma Lumière...
Signaler RépondreJe n'ai pas de besoin de cet obscur despote pour chercher ma Lumière...
Signaler Répondre'il y a des Lyonnais ' ; mais avez vous pensez au merdier administratif que cela va engendrer pour 3 ou 4000 habitants de cette rue ?
Signaler Répondrecombien d'organismes , d'administrations il va falloir contacter pour chaque habitant ? je cite en vrac : employeur , secu , alloc , caisses de retraites , mutuelle , assurances (habitation , auto ,scolaires ...) banques , établissements scolaires , club de sport , abonnements edf , eau , gaz , internet , téléphonie , journaux , cartes grise , pièces d'identité , organismes fiscaux , correspondants privés et professionnels (vous imaginez pour une entreprise le nombre de clients fournisseurs administrations ...) ... etc. etc. avec tous les risques d'erreur , d'omissions qui pourront avoir des impactes dans 20 ou 30 ans lors d'un départ a la retraite ou d'un décès par exemple ; et tout cela pour satisfaire électoralement quelques assoces dont on a jamais entendu parlé depuis 150 ans
que cette rue se dénomme ainsi
Qu'est ce qu'ils ont contre le Bugeaud Laid !
Signaler RépondreDans ce cas, autant prévenir et débaptiser les rues avec des noms associés à l'extrême gauche...
Signaler RépondreIl est de notoriété publique que les verts, écolos .... savent tout !
Signaler RépondreC'est vrai, il paraît même que c'est ça la guerre...
Signaler RépondreEnvore une idée de cette gauche qui veut mettre à chaos notre pays et foutre un désordre
Signaler Répondrecomme pour Annecy (par exemple qui a fusionné plusieurs communes) vous ne changez pas de code postal
Signaler RépondreRue Charlie KIRK
Signaler RépondreRue Abdelmadjid Tebboune
Signaler RépondreAllez jusqu'au bout Doucet ,
"La France Indigne" je croyais que c'était déjà ça ? On peut faire pire ? Bordel ...
Signaler RépondreC’est pas vrai ont votera tous LFI
Signaler RépondreY’a des lyonnais qui ne veulent plus de cette rue et sera rebaptisé vue les horreurs que cette m…de a perpétrer et c’est pas une pétition de quelques m….de .qui vont changer l’histoire
Signaler RépondreIl faudrait aussi débaptiser tous les quais, bibliothèques et autres Mitterrand, l’homme de l’algérie française, qui a signé sous la quatrième république plus de soixante condamnations à mort!! Sans parler de ses accointances avec Pétain sous le régime de Vichy!
Signaler RépondreChiche , on le fait??
Ce mec a tuer des milliers de femmes enfants sans défense
Signaler RépondreN'aurait-il rien d'autre à faire ?
Signaler Répondreetreint
Signaler RépondreOui oui ouiîîîii
Signaler RépondreEt veulent nous submerger ,pire que les boches en 14 !
Signaler Répondreet aucun politicard pour les arrêter ? On va finir par croire que c'est voulu !
On nevapas refaire l Histoire depuis Merovee car il y en aurait des choses et des noms à supprimer , . Elle se construit avec le bien et le mal et on n y peut rien changer ... alors ne changez rien pensez au tracas des habitants . Ou alors faites comme cette commune qui a rebaptiser ses rues et sa numérotation et à payer toutes les cartes grises de ces concitoyens.
Signaler RépondreEn fait depuis 5 ans cette bande d'incapables d'écologistes ne fait que de la basse politique et ne s'occupe absolument des Lyonnais.
Signaler Répondre🤮🤮🤮
"Un général français ne peut pas être bourreau de l’Algerie car c’est la France qui a créée l’Algerie en 1830." Vous pouvez expliquer davantage ? Je ne comprends pas. La France crée l'Algérie en 1830 avec son nom et ses frontières. Ensuite un général français débarque avec ses hommes, ils tuent, pillent, violent, torturent. Et tu dis que ce n'est pas vrai ? C'est toi qui n'aimes pas l'Histoire. C'est pourtant documenté...
Signaler RépondreBugeaud est une des hontes de l'histoire de France. Votre ignorance n'est ni une supériorité ni une justification.
Signaler RépondreLola Daviet ?
Signaler RépondreLa seule chose qu'il est capable de faire, c'est de l'idéologie... et encore, même là il est nul.
Signaler RépondrePrk pas renomer toutes les rue le 7 octobre c est mieux non ?dans un pays où le wookisme et la décadence fais legion et tout part en cacahuète
Signaler RépondreDonner a manger a ceux qui crève de faim au lieu de subir la pression des écolo bobo rigolo.
L’ensemble de la gauche représente une minorité et c’est elle qui nous emmerde dans tous les domaines !
Signaler RépondreAulas au secours Doucet va péter un plomb
Signaler Répondre.........devant une association algérienne.
Il y a plus d oqtf ??Lyon mag enfin un article positif ! Avez vous été piraté?? 😄via les services russes ??😇
Signaler RépondreLes racistes sont démasqués ! Bouh, la honte sur ces nauséabonds pétainistes. J'espère que la rue va être renommée Sardine Rousseau.
Signaler RépondreLe pire c'est que ces écolos ont été élus.
Signaler RépondreIl y a suffisamment de cons pour voter pour eux.
Rue Thomas de Crepol Martyres français
Signaler Répondreon pourrait rebaptiser la rue d Algérie en rue Boualem Sansal ça aurait de la gueule non ?
Signaler RépondreL'adresse de tous les habitants d'Oullins et Pierre-Bénite a changé suite à la fusion, et aucun des élus des majorités municipales n'y a vu de problème ! Maintenant, on se retrouve avec 2 boulevards de l'Europe, 2 rues de la République, et c'est la galère pour les livraisons !
Signaler RépondreQuel argument !!! C'est quoi que tu fumes ?
Signaler RépondreTu devrais aller te coucher de bonne heure , cela te fera le plus grand bien !
Signaler RépondreÇa sera fait !
Signaler RépondreCar Doucet aime bien emmer….der les lyonnais
Il ira jusqu’au bout. Ce sont les habitants qui paieront
Combat d'arrière garde ,à 77 ans je ne sais toujours pas qui était Bugeaud sauf une histoire de pantalon ou casquette, il y en a qui on vraiment du temps à perdre,autre sujet intéressant :le sexe des anges.
Signaler RépondreOn peut toujours rêver...
Signaler RépondreIl y a une rue Doucet ou Melanchon?
Signaler RépondreVous allez rire il reste un quartier Bugeaud en Algérie .!
Signaler Répondreil serait souhaitable que le rédacteur de cet article révise son histoire. un général français ne peut pas être bourreau de l’Algerie car c’est la France qui a créée l’Algerie en 1830..
Signaler RépondreAprès je veux bien comprendre qu un jeune pigiste du dimanche utilise chat gpt pour se simplifier la tâche …🙄
Il est temps de débaptiser les rues qui portent les noms de l'infamie et la honte de la France.
Signaler RépondreCertains ont proposé comme nouveau nom "rue du 17 octobre 1961".
Signaler Répondre