Mise à jour à 16h45 : Grégory Doucet a réagi auprès de LyonMag concernant les propos d'Alexandre Dupalais, qui exigeait la démission de son adjoint à la Sécurité : "J'ai toute toute confiance en Mohamed Chihi. Encore ce matin, nous étions ensemble aux côtés de la police municipale, lors des opérations de contrôle menées Rue de la République. Que M. Dupalais cherche à attirer l'attention plutôt que travailler à la sécurité des Lyonnais ne surprendra personne".
Article initial : Ce lundi, la préfecture du Rhône et la Ville de Lyon ont présenté leur dispositif de sécurité pour la Fête des Lumières qui débutera vendredi. Une conférence de presse à laquelle a participé Mohamed Chihi, l'adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité, qui a été prévenu il y a déjà plusieurs semaines qu'il ne serait pas reconduit au sein des équipes de Grégory Doucet en 2026. Et qui selon plusieurs proches a très mal vécu l'annonce rendue publique.
Pour Alexandre Dupalais, candidat UDR-RN aux élections municipales lyonnaises, le fait que Mohamed Chihi soit encore en poste est "inquiétant". Car selon lui, l'élu écologiste a été "jugé trop nul par Grégory Doucet lui-même pour le reconduire en 2026".
"Puisque tout le monde s’accorde sur son incompétence il faut le remplacer immédiatement sans attendre une catastrophe !", tacle-t-il.
Inquiétant de voir la sécurité de la #fetedeslumieres confiée coté mairie à M. Chihi jugé trop nul par M. Doucet lui-même (il s’y connaît) pour le reconduire en 2026.
— Alexandre Dupalais (@a_dupalais) December 1, 2025
Puisque tout le monde s’accorde sur son incompétence il faut le remplacer immédiatement sans attendre une… https://t.co/X4kxTjgS4s
Bon en rien et mauvais en tout
Signaler RépondreDe toute façon,il est critiqué par son propre camp,les escrologistes ....Et pourtant,il mène toujours la barque
Signaler RépondreVoua, l'extrême gauche s'exprime en crachant sur 12 million d'électeurs .... Pathétique le mec !
Signaler RépondreC'est en totale cohérence avec la conception de la hiérarchie des pseudo-écologistes.
Signaler RépondreIl est vrai que s’il arrive une catastrophe ou que quelqu'un est tué maintenant, ça n’a pas d’importance, du moins pour vous.
Signaler RépondreUn peu de sérieux, on ne joue pas avec la sécurité, il n’est jamais trop tard pour agir, on n’attend jamais pour agir et ça aurait déjà dû être fait depuis longtemps.
Tout le monde le sais que l’extrême droite n’a pas de projet pour Lyon à part des Twittes je ne vois pas ce que l’extrême droite rapporte à la ville de Lyon
Signaler RépondreParce que la sécurité des lyonnais qui se font agresser tous les jours, jusqu'y compris les personnes très âgées qui se font attaquer pour leurs bijoux en or, ce n'est pas la priorité.
Signaler RépondreLa priorité, c'est "l'écologie" et le petit vélo...
Des illuminations basse consommation et des barrages aux voitures, voilà tout ce qu'est capable de concevoir cette équipe en terme de sécurité.
Effectivement être directeur de la sécurité, c'est une compétence de stratège et de tacticien : à voir pourquoi a été choisi M. Chihi......
Momo chichi un prof élu à la sécurité de la 3 eme ville de France
Signaler RépondreY a que les escrolos pour inventer ça
Ils sont tous fonctionnaires ou salariés d’associations, ils ne connaissent pas le vrai monde
Ils sont fous militants et dogmatiques
Très dangereux
À dégager
J'espère qu'il n'y aura pas de drame cette année à la fêtes des Lumières à Lyon.
Signaler RépondreJ'ai plus confiance dans les services de l'Etat et les privés pour assurer la sécurité de cet événement à LYON.
Dans 3 - 4 mois on vote pour changer tout ça.
Il a été très efficace pour la lutte anti tags …. on ne peut plus en mettre … tellement il y en a partout !!!
Signaler RépondreEsperons que rien de grave arrive ! Il faut s’attendre à tout avec ces branquignols .
Signaler Répondreun ecolo nul qui a trouvé encore plus nul que lui .Heureusement Doucet ne sera pas réélu puisqu'il a maintenant comme ennemi, Perrin Gilbert, Chili, et un LFI , sans oublier son affaire judiciaire.
Signaler RépondreQue grégory Doucet mette 5 ans pour s'apercevoir que son adjoint n'est pas apte à son poste ?
Signaler RépondreCela pose vraiment question...
En plus le désavouer publiquement , et ne pas lui retirer sa délégation , ce maire devrait suivre une formation en gestion des ressources humaines !
Good bye a toute cette équipe de bon a rien
Signaler RépondreAdjoint à la sécurité d'un exécutif écolo....rien que l'intitulé fait rire, comment prendre au sérieux les militants écolos sur ce sujet avec leur aveuglement, leur déni et leur posture ?
Signaler RépondreC’est vrai que quand on réécoute ses analyses sur la pertinence de la vidéosurveillance
Signaler RépondreLui et Etienne tête sont lunaires et dangereux
À virer
Et bien voilà , un loup de moins dans la bergerie!
Signaler RépondreMais ça fait longtemps que momo chichi ne tient plus son poste car il n'y a pas de problème de sécurité à Lyon... il se contente de prendre son salaire et de pas faire de bruit.... dégageons tout ces nazes l année prochaine !
Signaler RépondreMohamed Chihi a été inexistant à lyon ! c’est simple
Signaler RépondreIl se dit en interne que Chihi est un peu déprimé, qu'il a très mal vécu sa mise au ban.
Signaler RépondreC'est pas à 3 mois de la fin de son CDD qu'il va mettre les bouchées doubles !
Signaler RépondreEt il a en plus toutes les raisons de contribuer à faire tomber Doucet maintenant...
Entre nuls et incompetents ils devaient s’entendre à merveille.
Signaler RépondreLes nuls de chez Nul
Signaler RépondreCe monsieur a effectivement largement fait preuve de son incompétence reconnue par tous y compris le maire . Maisle changer a trois mois du scrutin serait improductif Mr Dupalais pour exister sur le plan médiatique doit arrêter de dire n importe quoi ce qui prouvé également son incompétence !
Signaler RépondreLe problème c’est que Doucet est aussi nul que lui, voir plus… Pathétique!
Signaler RépondreDupalais de justice....
Signaler RépondreManagement toxique de Grégory Doucet ??
Signaler Répondre