LyonMag et Radio Espace publient cette semaine une nouvelle série de sondages OpinionWay dans le cadre des élections municipales lyonnaises et métropolitaines 2026.
Dans la course à l'Hôtel de Ville, Jean-Michel Aulas resterait largement en tête avec 46% d'intentions de vote au premier tour. Mais le candidat Coeur Lyonnais perd son premier point depuis les différents sondages réalisés en octobre dernier. Signe que l'écart va se resserrer d'ici le premier tour le 15 mars 2026 ?
Car dans le même temps, le maire écologiste sortant Grégory Doucet, enfin entré en campagne avec l'union de la gauche, gagne un point et culmine à 25% d'intentions de vote.
Il y a désormais un nouveau troisième homme dans ce scrutin. Car Alexandre Dupalais (UDR-RN) gagne deux points pour doubler Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI). Avec 10% d'intentions de vote, l'avocat ciottiste pourrait prétendre à une triangulaire à Lyon !

Le score des autres candidats au premier tour, le second tour des municipales à Lyon, les premier et second tours des métropolitaines, nos analyses et la question d'actualité sur la gratuité des TCL...
Tout ce contenu sera à retrouver ce vendredi 26 décembre dans le magazine LyonMag n°219, disponible en kiosques, à l'abonnement et à l'achat en ligne.
C'est ce que l'on appelle l'effet Sarselli !!
Signaler Répondre"Flagrant", c'est le mot oui mdr.
Signaler RépondreUn jour, un entrefilet dans la presse nous apprendra la condamnation d'un ancien maire de Lyon que tout le monde aura oublié pour détournement de fonds publics.
Signaler RépondreAh encore une fois quelqu’un qui se trompe à voir du vrai. Du vrai lyonnais (et pas du faux !), du vrai travailleur (et pas du faux !), du vrai électeur (et pas du faux !).
Signaler RépondreMon propos n’est pas de dire qu’Aulas ne sera pas élu l’année prochaine, je n’ai pas ce pouvoir, mais à force de vouloir mettre les gens dans des cases et à traiter de faux tout ce qui ne pense pas comme vous...la ville ne progressera pas.
Lyon est la 2ème économie de France, les finances sont bonnes, le nombre d’emplois continue d’augmenter, le commerce ne va pas si mal en comparaison de beaucoup de villes, on a des politiques qui essaient d’éviter d’appauvrir les classes moyennes et modestes en évitant que seuls les professionnels de l’immobiliers et les multipropriétaires s’enrichissent. Les lieux communs deviennent plus agréable pour vivre dans un contexte où la voiture devient inacessible pour une majorité au contraire de la marche du vélo et des TC... Dire ça, lire les chiffres, regarder ce qui marche dans les agglomérations c’est être faux, ne pas travailler et ne pas aller au PMU ?
Ce serait navrant pour Doucet de perdre les élections. Après avoir mis un gros merdier sur Lyon avec son copain Bernard, il n’aurait plus de boulot. Aulas pourrait lui donner un poste pour gérer les chiottes non genrés, il aurait probablement plus de compétence dans ce nouveau métier.
Signaler RépondreMême Aulas ne voudrait pas s'encombrer d'un poids lourd comme vous à ses côtés.
Signaler Répondre"Les Grégory Doucet du futur se feront appeler Jean-Michel Aulas"
Signaler RépondreWinston Churchill, adresse a la conférence de Jakarta, 1973
Certes. LyonMag roule pour les écolos depuis quelques temps, c'est de plus en plus flagrant
Signaler RépondreSurtout qu'il est associé dès le premier tour avec les socialistes. Il n'a donc aucune réserve de voix, si ce n'est avec la bête immonde.
Signaler RépondreC'est Doucet le parigot qui est surestimé.
Signaler RépondreMais tu vis dans quel monde de gauchiste exactement ?
Signaler RépondreDes gens qui osent prendre la défense de Doucet, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas vu un seul !!
Ça gagne un point et se voit déjà vainqueur ! non mais allo !!!
Signaler RépondreEt tu les entends où ? Chez la vie claire ?
Signaler RépondreMoi aussi je connais des hommes soja qui se promènent a vélo et qui dans leur entourage ou entresoi bénient Doucet a en redonner leur vote.
Mais il y a un autre monde, celui du PMU et des vrais travailleurs et là c'est pas la même.
Il faut se méfier de sa vision étriquée coincée dans sa strate sociale.
On verra au printemps qui des vegans en mocassin a gland ou des travailleurs aura le dernier mot.
On ne va tout de même pas revoter pour un khmer plus concerné par ses affaires que par l'intérêt des lyonnais... CQFD !
Signaler RépondreMarrant tous ces chargés de communication de la ville de Lyon, payés par les impôts des lyonnais, venir faire la campagne électorale de Doucet sur ce forum !
Signaler RépondreLOL
Que le moins mauvais remporte l'élection et fasse que Lyon puisse rester un endroit agréable à vivre .
Signaler RépondreAvant d'analyser la politique merci d'apprendre la grammaire...
Signaler Répondreet puis passe et trépasse ?
Signaler RépondreBla bla bla ce sondage montre avant tout que les lyonnais ne veulent plus de Gregory Doucet , après qui sera maire : ça c est une autre histoire !
Signaler RépondreLes Lyonnais dont je fais aussi partie
Signaler RépondreBouffon, on les reconnaît là les trolls ecolo.
Signaler RépondreAulas, c'est la version lyonnaise de Trump.
Signaler RépondreMouarf
Signaler RépondreOuais, ouais c'est ça.
Signaler RépondreEt bien dans mon quartier, dans mon immeuble et au bureau, c'est l'inverse.
Qui a raison ?
Je me marre ...
Courage !
Cela dit, l'écart reste énorme. Et 25% pour un sortant c'est un énorme désaveu....les lyonnais seraient ils devenus lucides ?
Signaler RépondreDegagisme en 2026.
Après 8 ans de Macroniste, et le résultat qui va avec, comment les Lyonnais peuvent ils envisager d’élire le vieux Macroniste Aulas ?
Signaler RépondreC’est juste lunaire
Lors de ces prochaines élections :
Signaler Répondre- La droite et l'extrême droite vont progresser lors de ces prochaines élections.
- La gauche et l'extrême gauche vont perdre de nombreuses villes. A Lyon, Doucet est déjà foutu. Ce maire n'a jamais été le maire des lyonnais. Il est beaucoup trop militant et clivant. Ses erreurs se sont accumulées pendant 6 ans. Il sera battu, c'est une évidence.
Les militants écolos entendent et voient que ce qu'ils croient en effet : c'est le décalage entre la réalité et leur vision aveuglée par leur sectarisme, marrant votre "honnêtement" dans vos propos qui illustrent ce que je viens de dire. 😀
Signaler RépondreFaut-il conclure de ce sondage, que les Lyonnais, commencent à ouvrir les yeux ???
Signaler RépondreLes sondages à 4 mois d'une échéance, n'ont aucune crédibilité.
Quand ils ne sont pas commandés et réalisés, par le propriétaire de la société de sondage (voir Aulas).
Ils permettent d'évaluer une situation à l'instant T.
En l'espèce, la plus forte hausse constatée est pour le candidat UDR/RN.
L'électeur RN que je suis, est ravi.
Mais pas seulement !
Car il semble que les Lyonnais commencent à ouvrir les yeux, sur le champion de la macronie-islamogauchiste-lr et de ses alliés de circonstances que sont les pastèques !!
Cette clique de bonimenteurs et manipulateurs, est dangereuse et rejetée partout en France !!!
Cette clique envoie, des blindés et hélicoptères contre nos paysans !!!!!
Mais laisse tranquille les islamo-narcotrafiquants !!
Tu as refait ma soirée. -1 point pour Aulas et tu parles de perte de crédibilité. C'est savoureux. Ça te parle la notion d'incertitude ?
Signaler RépondreEt sinon, un score si bas pour un maire sortant, cela ne sonne pas comme une désaveu cinglant ?
Même avec l'incertitude associée à un sondage, c'est plutôt très inquietant.
Courage, tu t'en remettras.
Tout sauf le khmaire
Signaler RépondrePourquoi vous parlez encore de Doucet ??
Signaler RépondreLes Lyonnais ne veulent plus des verts, ni de Doucet, ni de Bernard, fini dans 3 mois.
Il leur faut prendre le billet retour pour Paris
Qu’a que vous dites, qu’à que vous faites, les écolos à Lyon sont sur la sellette !!! Si vous avez le courage d’affronter la réalité, vous êtes détesté par écrasant majorité des populations ! Du coup, s'habituer vous d’avoir une vote microscopique, comme les microbes nuisibles ! Et.., préparez vous à prochain jugement ! , Aulas, Macron, Le Pen.., même Xavier Milley , sauf vous !!!
Signaler RépondreC'est qui nous ? Tu es membre de l'association La Ville à vélo ?
Signaler RépondreCe sondage montre à quel point les partisans d’Aulas ont peur de Grégory Doucet. A force d’insulter Grégory Doucet, et même Bruno Bernard et de ne pas vouloir débattre Jean-Michel Aulas perd de la crédibilité.
Signaler RépondreIl y a un décalage entre la réalité et ce que l’on vend . Désolé les gars mais j’entends beaucoup plus de personnes plébiscitées Doucet par rapport à Aulas. Aulas fait peur. Honnêtement, je ne sais pas qui participe à ces sondages mais honnêtement c’est pas ce que j’entends.
Signaler RépondreJuste arrêter de perdre
Signaler RépondreQuoi qu'il en soit, 24% ou 25% d'intentions de vote pour un Maire sortant est l'expression d'un sacré désaveux, pour ne pas dire d'un profond rejet de la part de ses administrés.
Signaler RépondreVoir cet imposteur de Doucet dégager, cet ennemi de la démocratie et des petites gens, cela me consolera un instant de l’élection d’Aulas. Ensuite, je me ferai une raison pendant 6 ans en me rappelant la trahison de cette pseudo gauche de 2020 à 2026 et que les prolos morflaient autant sous Doucet.
Signaler RépondreMême si le sondage a été réalisé scrupuleusement selon la méthode statistique des Quotas, un écart de 1 ou 2 points entre deux enquêtes seulement ne signifie rien dans la mesure où il est compris dans la marge d'erreur que les statisticiens évaluent à quelques %, selon l'importance numérique de l'échantillon. La conclusion de ces deux résultats devrait être celui d'un "écart stable" et inchangé entre les deux candidats ; il n'exprime en aucun cas une "tendance".
Signaler RépondreLe mec a l’outrecuidance de se représenter!! Mais il se fout de la gueule de qui, sérieux son bilan est une gigantesque catastrophe. Tous les lyonnais sont très mécontents. Je lui conseille de quitter la ville tant qu'il peut encore le faire.
Signaler RépondrePour Doucet les carottes sont cuites les écolos sont comme les pastèques rouge à l'intérieur et vert à l'extérieur qu'ils dégagent vite . Aulas l'emportera haut la main , à bon entendeur
Signaler RépondreDans l'infographie, Place Public --> Place PubliQUE
Signaler RépondreC'est un adjectif, il s'accorde...
La misère du niveau de grammaire actuel, même chez les journalistes...
"Le RN protège la laïcité" elle est bonne celle-là ! À mettre dans le Bingo de Noël du tonton raciste
Signaler RépondreLe RN c'est avant tout la voix de Poutine.
Signaler RépondreDepuis 2020 ce sont des responsables publics bidons amis des véritables militants bornés et méprisants....
Signaler RépondreIl n’y a pas que deux candidats (ni 3).
Signaler RépondreEn effet, c'est une demande d'une grande majorité de Français. Aulas n'a pas encore compris que le RN n'a rien à voir avec le FN. C'est simple, le RN défend aujourd'hui les valeurs de la République, la laïcité par exemple, abandonnée par toute la gauche...
Signaler RépondreDoucet, c'est le candidat qui s'alliera à l’extrême gauche au 2nd tour. J'espère que les lyonnais, dans leur majorité, refuseront cette alliance nauséabonde.
Signaler RépondreEt un point de moins pour LFI au premier tour des intentions de vote!
Signaler RépondreLFI bon dernier et c’est une bonne chose !!