LyonMag et Radio Espace publient cette semaine une nouvelle série de sondages OpinionWay dans le cadre des élections municipales lyonnaises et métropolitaines 2026.
Dans la course à l'Hôtel de Ville, Jean-Michel Aulas resterait largement en tête avec 46% d'intentions de vote au premier tour. Mais le candidat Coeur Lyonnais perd son premier point depuis les différents sondages réalisés en octobre dernier. Signe que l'écart va se resserrer d'ici le premier tour le 15 mars 2026 ?
Car dans le même temps, le maire écologiste sortant Grégory Doucet, enfin entré en campagne avec l'union de la gauche, gagne un point et culmine à 25% d'intentions de vote.
Il y a désormais un nouveau troisième homme dans ce scrutin. Car Alexandre Dupalais (UDR-RN) gagne deux points pour doubler Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI). Avec 10% d'intentions de vote, l'avocat ciottiste pourrait prétendre à une triangulaire à Lyon !

Le score des autres candidats au premier tour, le second tour des municipales à Lyon, les premier et second tours des métropolitaines, nos analyses et la question d'actualité sur la gratuité des TCL...
Tout ce contenu sera à retrouver ce vendredi 26 décembre dans le magazine LyonMag n°219, disponible en kiosques, à l'abonnement et à l'achat en ligne.
une belle escrologie. Les gens n'ayant pas le temps pour ces conneries et parce qu'ils travaillent et ont des choses plus importants que des bouffeurs de fenouille, seuls les bouffeurs de racines en velo cargo ont voté. Cette fois-ci ça ne sera pas la même. Les Lyonnais ont retenu la leçon. Plus jamais de kmer vert au pouvoir.
Signaler RépondreIl est impossible d'interpréter sérieusement une variation relative d'un point. Elle est très inférieure au taux d'incertitude lié à la réalisation même du sondage. Seul le monde politico-médiatique tire avantage de ces errements, qui tendent à soutenir artificiellement l'intérêt de public.
Signaler Répondre1er tour : Alexandre Dupalais
Signaler Répondre2ème tour : Jean-Michel Aulas
Let’s go!
on ne va tout de même pas voter pour un ultra gauchiste qui nous a pourri la vie depuis le début de son mandat, alors qu'il n'était pas élu par la majorité des Lyonnais, ex loi PLM !
Signaler RépondreOn ne va tout de même pas voter pour un vieillard plus concerné par ses affaires que par l'intérêt des lyonnais... Doucet n'est pas parfait, mais il s'intéresse à nous. Aulas veut juste se servir de son mandat pour faire du fric
Signaler RépondreQuand on ne parle qu'a ses propres militants sur le terrain, évidemment que son candidat est favori...
Signaler RépondreSi le ressenti et le doigt mouillé étaient des méthodes fiables, ça se saurait.
en 2020 doucet aurait il été élu par des trolls??
Signaler RépondreUn point de moins au premier tour pour Aulas avec ... 46% des intentions de vote !
Signaler RépondreAulas ultra favori et c'est une bonne chose !!
Eh bien ouvre la voie et aie le courage de tes convictions : vote RN ! Des milliers feront comme toi : il ne leur manque que la petite étincelle panurgique.
Signaler Répondretout le monde le sait que les médias pousse pour Aulas, mais ce qui est surprenant, c’est que sur le terrain Doucet et largement favori au lasse, n’a pas de programme pour Lyon
Signaler RépondreDoucet and Co, la plus grande erreur pour Lyon! La grande majorité des lyonnais l’a très bien compris
Signaler RépondreVa avec qui tu veux!
Signaler RépondreLe RN va monter en flèche, depuis qu'Aulas a fait savoir qu'il ne voulait pas d'alliance des droites... Aulas va donc baisser...
Signaler RépondrePlus des deux tiers des lyonnais sont à droite de Doucet.
Signaler RépondreMais monsieur le maire pense malgré cela qu'il faut élargir sa majorité en accueillant les antisémites de chez LFI...
En mars, ça dégage !
LFI, Perrin Gilbert et Kepenikian sont donc à 19 point à eux trois, donc à peine entre 5 et 8 pourcent chacun.
Signaler RépondreLes ONG, il a déjà donné. Vu son mandat à Lyon, ça devait pas être l’humanisme qui le motivait, il devait pas sortir beaucoup de son bureau. Ça doit être un milieu trusté par les bobos, des gens qui se recrutent entre copains avec une multitude de positions lucratives qui demandent pas trop de compétences. Le genre de job où tu fais essentiellement du blabla, de la poudre aux yeux, et où tu n’as pas d’obligation de résultat vérifiable. À part les techniciens et les médecins, il doit y avoir un paquet de parasites dans les ONG.
Signaler RépondreEn tout cas Doucet a des ambitions encore plus mégalos. Aux dernières présidentielles, il n’a pris parti pour aucun candidat aux primaires d’eelv et une fois Jadot désigné, il a fait savoir qu’il lui était entièrement dévoué comme potentiel ministre 😂
Grégory, on te voit. Va te chercher un vrai travail !
Alors là complètement d'accord, on n'est pas sorti de l' auberge, surtout avec toutes ces auberges espagnoles qui ouvrent avec Doudou à Jean-Mi qui racolent les boutés des précédentes élections et les ramasse-subventions en tout genre.
Signaler RépondreRien de neuf que des sangsues classiques qui vivent sur le dos déjà bien chargé du contribuable payeur. Déprimant en cette fin d'année, et le futur tant national que local n'est pas du tout réjouissant
donc si je n'aime pas Macron , Colomb donc Aulas je suis LFI avec tout leur Mer..e??? bizarre comme logique ... un peu étroit
Signaler RépondreIl faudrait le RN à Lyon pour que la sécurité revienne mais Aulas sera mieux que Doucet …
Signaler RépondreQuand les sondages ne sont pas faits au moyen de méthodes biens connues en ex Europe de l'Est, ils reflètent quand même de véritables dynamiques...
Signaler RépondreOn sait bien qu'il faut se méfier des sondages . L'élection se fait dans les urnes .
Signaler RépondreIl ne faut surtout pas se démobiliser . Toutes les voix sont nécessaires pour bouter Doucet hors de Lyon
Les écologistes sont déjà alliés avec LFI à la mairie de Lyon. D'où le drapeau du Hamas sur le fronton de l'hôtel de Ville !
Signaler RépondreOn est vraiment dans la marge d'erreur, qui confirme donc là tendance lourde d'un raz de marée anti écologistes.
Signaler RépondrePour lui, Lyon est un laboratoire. Un tremplin vers un poste plus lucratif à la tête d'une grosse ONG parisienne.
Signaler RépondreFin mars, Grégory Doucet déménage à Paris.
Aulas le pote à Colomb 1er supporter de Macron ....sans moi
Signaler RépondreAulas le Lyonnais
Signaler RépondreDoucet Le Parisien
Allez voter en 2026 ..
Les gens se rendent compte que la gauche n’est plus celle que nous connaissions, cette gauche d’alliance veut le chaos le LFI dst encré avec l’islamisme, le Ps perd des voix et s’allie ..
Signaler RépondreAulas va gagner car la gauche doit sauter et laissez place à un renouveau politique
L'impression que la ville n a rien a gagner a cette élection
Signaler RépondreMacron termine son deuxième quinquennat, et après ce sera terminé. L'électorat l'a bien compris, l'ennemi c'est LFI
Signaler RépondreIdem chez Doucet et ses copains
Signaler RépondreVariations dans la marge d'erreur...
Signaler RépondreDonc statu quo
Doudou l'inverse pas la tendance c'est révélateur...
C'est vrai que l'assemblage de bric et de broc de la NUPES/NFP était totalement différent.
Signaler RépondreD'ailleurs ils ne se sont jamais tirés dans les pattes et sont toujours unis.
En fait Doucet va gagner.
Signaler RépondreAulas est trop le candidat "du système".. le pays est au bord de l'implosion anti-Macron.
Si Doucet était malin, il ferait en sorte que qq'un interroge publiquement le président sur le scrutin municipal lyonnais.. et fin de la partie.
Il peut assez aisement retourner l'arme d'Aulas, le rejet, contre lui.
Bon, si Doucet, j'aurai perdu mon pari, ce sera ma tournée.
Aulas a commencé sa campagne il y a plus de deux mois.
Signaler RépondreJ'attends avec impatience les noms histoire de voir le patchwork et les inimitiés politiques de ces candidats.
Signaler RépondreBienvenue à OK Coral
Ça va être une CLAQUE Aulas n’a même pas commencé la campagne . Pour dupalais trop marrant le gars avec les fausses propositions . . LFI ça vaut rien .
Signaler RépondreRegardez les tous ces pitoyables courtisans qui viennent à la gamelle.
Signaler RépondreVoici une bonne tambouille bien indigeste qui donne la nausée.
Tu nous en fait un beau bobo vélo toi.
Signaler RépondreDes projections réalisées par LFI dans leurs rêves vous voulez dire ? lol
Signaler Répondre"l'avocat ciottiste pourrait prétendre à une triangulaire à Lyon !".
Signaler RépondreIl semble que la position de Jean-Michel AULAS vis à vis de la proposition du sénateur BLANC, ne lui soit pas très favorable pour le moment...
Doucet, c’est comme Macron : ils ouvrent la voie au RN par leur mépris de la réalité concrète des gens au jour le jour. Non pas que le RN ferait mieux. Ce serait encore pire en économie et dans l’abus du pouvoir : autoritariste et sectaire. Dupalais va servir de faire-valoir à Aulas : il va le faire passer pour un candidat quasiment de gauche pour ceux qui ne supportent plus Doucet mais qui hésitent à voter pour un financier. Au fond, Doucet et Aulas se valent pour ce qui est des réalités concrètes de la plupart des gens vu qu’Aulas = Macron. Bref les Lyonnais qui ne roulent pas sur l’or et qui ont des enfants à faire étudier ne sont pas sortis de l’auberge…
Signaler RépondreLes 25% correspondent exactement aux électeurs LFI et bobos vélos,il ne fera pas mieux TOUT VA BIEN
Signaler RépondreIl ne faut pas exagérer quand même !
Signaler RépondreIl y aura certainement un 2ème tour avec les 2 et à la fin LM pourra mettre la même photo de l'article, mais avec les expressions des visages inversées ;-)
Encore un sondage totalement différent des projections prédictives, décidément, la propagande aulassienne est aux abois pour tous les jours affirmer qu'Aulas va gagner.
Signaler RépondreA ce rythme là (si sa progression se maintien) Doucet peut arriver en tête au premier tour pour les élections de 2032.
Signaler RépondreBref, cumul des voix oblige.
Signaler RépondreAulas a déja gagné, et c'est tant mieux.