Municipales à Lyon : Grégory Doucet officialise son alliance avec LFI et Anaïs Belouassa-Cherifi

Municipales à Lyon : Grégory Doucet officialise son alliance avec LFI et Anaïs Belouassa-Cherifi

Arrivées en tête au premier tour des municipales à Lyon, les listes d’union de la gauche et des écologistes autour de Grégory Doucet cherchent à élargir leur rassemblement avant le second tour. Anaïs Belouassa-Cherifi et la France insoumise annoncent faire alliance avec le maire sortant.

La gauche lyonnaise tente de resserrer les rangs à une semaine du second tour des élections municipales. Dans un communiqué publié ce lundi 16 mars, Grégory Doucet annonce l’élargissement du rassemblement autour du maire sortant, arrivé en tête du premier tour dimanche.

L'édile écologiste a décidé d'officialiser l'alliance avec  la France insoumise d'Anaïs Belouassa-Cherifi, qualifiée dès dimanche soir d'alliance "de la honte" par Jean-Michel Aulas et Véronique Sarselli.

Pour les responsables de cette nouvelle coalition, cette alliance s’inscrit dans une volonté de dépasser les clivages internes à la gauche afin de préparer le second tour.

"Au-delà des appartenances, ce qui unit la gauche lyonnaise est plus fort que ce qui la sépare", affirment-ils.  

Un appel à la mobilisation contre la droite

Les soutiens de Grégory Doucet appellent désormais à une mobilisation maximale pour le second tour face à Jean-Michel Aulas. Ils mettent également en garde contre un projet politique qu’ils qualifient de "réactionnaire", qu’ils associent à la droite régionale.

"La mobilisation doit donc être totale dimanche prochain pour mettre en œuvre ce programme et barrer la route à un projet réactionnaire soutenu par la droite de Laurent Wauquiez", écrivent-ils.

Dans la foulée de cette annonce, les organisateurs appellent à une mobilisation publique ce mardi 17 mars à 19 heures place Louis Pradel, dans le 1er arrondissement.

L’événement est présenté comme un moment de rassemblement ouvert aux habitants, associations et acteurs du territoire. Reste à savoir si les candidats et colistiers PS et Place Publique y participeront, et avec le sourire en prime, puisqu'ils rejetaient à l'avance l'idée de cette alliance avec LFI.

"Le dimanche 22 mars, Lyon choisira son visage pour les six prochaines années. Non pas entre deux candidats, mais entre deux visions de la ville", concluent les nouveaux alliés dans leur communiqué.

0-50 sur 251 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lyonnais ! le 18/03/2026 à 20:10
ecologie mon amour a écrit le 17/03/2026 à 12h36

ce qui est clair c'est que ta colère te fait dire n'importe quoi.

lfi dispose d'un programme écologiste détaillé.

apparemment tu ne l'as pas su. je t'invite à le lire peut être que tu seras convaincu et que tu voteras pour l'avenir de tes gosses.

Lyonnais, réveillez-vous ! vous connaissez tous la liste des graves problèmes générés par l'idéologie écologiste de la ville de Lyon. Inutile d'y revenir. Par contre, peut-être ne connaissez-vous pas les dangers que nous font courir LFI : pour cela, lisez " Les complices du mal " de Omar Youssef Souleimane et ses nombreuses preuves à l'appui. Et regardez la video de la Commission d'enquête de l'Assemblée Nationale qui écoute ce même jeune journaliste franco-syrien, pourtant de gauche. M. Doucet, vous pouvez aussi lire et voir avec qui vous vous alliez. Mais nous ne sommes pas certain que cela vous gêne ...

Signaler Répondre

avatar
Ils les connait si bien ! le 18/03/2026 à 09:07

Comme disait Mélenchon début mars :
"Ils ne vont pas nous coûter trop cher je pense, à acheter pour le deuxième tour !"

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 18/03/2026 à 08:02

Quel manque de discernement et déshonneur. Tout çà pour garder ses avantages et sa sécurité financière ... pas pour Lyon ni les lyonnais, vu ce qu'il a fait de cette ville !

Signaler Répondre

avatar
fredo6901 le 17/03/2026 à 20:17

J'ai voté pour les verts au premier tour mais maintenant qu'ils se sont compromis avec LFI parti extrémiste avec des idées saugrenues et bien je voterai blanc au second tour ou bien même Aulas qui me semble aimer sa ville !!
LFI est clairement un repoussoir et je ne pense pas être le seul de cet avis .

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 17/03/2026 à 18:28

Les verts sont donc sortis de l'arc républicain

Signaler Répondre

avatar
en realite le 17/03/2026 à 15:09
la grenouille a écrit le 17/03/2026 à 15h03

veut se faire plus grosse que le boeuf

c est un fou d orgueuil..un ambitieux!.sous des apparences bonhomme ,tres humaines et une generosite trompeuses...

Signaler Répondre

avatar
duduche25 le 17/03/2026 à 15:05
CerisedeLyon a écrit le 17/03/2026 à 06h13

Sauf que les électeurs RN sont loin de lui être acquis.

Franchement si tu votes RN que t'es pas au deuxième tour et que tu ne vas pas voter contre LFI, c est que t as rien compris

Signaler Répondre

avatar
la grenouille le 17/03/2026 à 15:03
caillou a écrit le 17/03/2026 à 14h55

Mr doucet a grandi trop vite .
Il a cru atteindre la majorité .
Faible il est un peu quand même

veut se faire plus grosse que le boeuf

Signaler Répondre

avatar
caillou le 17/03/2026 à 14:55

Mr doucet a grandi trop vite .
Il a cru atteindre la majorité .
Faible il est un peu quand même

Signaler Répondre

avatar
Évidemment le 17/03/2026 à 13:37
écologie mon amour a écrit le 17/03/2026 à 12h13

+62% d'augmentation de rejet de co2 en 30 ans
+8% de plastique en plus en moyenne par depuis 1950

mais tout va bien car "toutes ses avancées technologiques et industrielles qui rendent le monde de plus en plus propre "

tu vis dans une réalité virtuelle. consulte des media qui ne pensent pas comme toi pour te faire une vision un peu plus juste du monde dehors

Tu as raison vive le Cambodge des années 1975, la révolution culturelle chinoise et les gardes rouges....

Signaler Répondre

avatar
togaro le 17/03/2026 à 13:30

Ca y est, on y est , c'est le grand saut !
Les Lyonnais apprécieront ou pas .....

Cependant, il faut savoir que les 3 priorités lyonnaises sont les suivantes :
La circulation en ville et alentours, les embouteillages, la pollution qui en découle, les commerces qui ferment, les habitants autour de LYON qui ne viennent plus en Ville, etc. dûs aux travaux finis et en cours pour évincer l'automobile et promouvoir les vélos, trottinettes, etc etc..;
L'insécurité et le narcotrafic,
L'attractivité qui découle de ces 2 points précédents et qui fait que LYON se dépeuple et est en passe de devenir la 4ème ville de France après TOULOUSE.
Autre chose : si la liste écolo / LFI passe, il y aura encore et encore de nombreuses pistes cyclables à finir pour atteindre les 350 kilomètres prévus, puisqu'actuellement, on arrive à peine à la moitié, sans parler des nouveaux programmes de pistes cyclables qui sont certainement au fond de leur besace !
BON VOTE

Signaler Répondre

avatar
Idem le 17/03/2026 à 13:10

Qui se ressemble s’assemble se sont les mêmes extrémistes de gauche ! pour conserver leurs privilèges et surtout les € qui vont avec… c’est de l’idéologie à géométrie variable sans remords ni honte En 6 ans ils ont massacres notre qualité de vie, 6 autres pour son ’anéantissement

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 17/03/2026 à 13:09
ecologie mon amour a écrit le 17/03/2026 à 12h36

ce qui est clair c'est que ta colère te fait dire n'importe quoi.

lfi dispose d'un programme écologiste détaillé.

apparemment tu ne l'as pas su. je t'invite à le lire peut être que tu seras convaincu et que tu voteras pour l'avenir de tes gosses.

Le programme de LFI n'a rien de concret sur l'écologie il parle juste de lutter contre le productivisme . Notion vague qui ne décrit en rien un plan d'action.

Signaler Répondre

avatar
Et je me permet le 17/03/2026 à 13:02
LéoChater a écrit le 17/03/2026 à 12h41

Il aurai perdu sans ses amis Lfistes, mais ce n'est pas encore gagné.

Pour rappel 1 184 voix d'écart sur 204 259 votants entre JMA et le Lfiste.

d'ajouter à votre juste commentaire : presque 114.000 abstentionnistes

Signaler Répondre

avatar
LéoChater le 17/03/2026 à 12:41

Il aurai perdu sans ses amis Lfistes, mais ce n'est pas encore gagné.

Pour rappel 1 184 voix d'écart sur 204 259 votants entre JMA et le Lfiste.

Signaler Répondre

avatar
ecologie mon amour le 17/03/2026 à 12:36
GLOUGLOU 1er a écrit le 17/03/2026 à 12h04

Ce qui est clair maintenant c'est que EELV n'est plus le parti de l'écologie mais un parti extrémiste de part leur position . Pour eux l'écologie n'est qu'un attrape couillon pour imposer une société basée sur des bases communistes .

ce qui est clair c'est que ta colère te fait dire n'importe quoi.

lfi dispose d'un programme écologiste détaillé.

apparemment tu ne l'as pas su. je t'invite à le lire peut être que tu seras convaincu et que tu voteras pour l'avenir de tes gosses.

Signaler Répondre

avatar
MARCOPAULO le 17/03/2026 à 12:17
ecologie mon amour a écrit le 17/03/2026 à 11h36

tant apprécié qu'il l'ont viré sans même un pot de départ

Quelle surprise !!! Si les verts sont là et ils le seront pour 20 ans si DOUCET est réélu le 22 mars ( forte chance compte tenu de la configuration des résultats au premier tour ) c 'est aussi la faute des KIMELFELD, COLLOMB , BLANC ,ET COMPAGNIE qui ont joué perso
AULAS qui reconnait des fautes ? en politique ne jamais reconnaitre ses fautes . pour lui c'est retour au GROUPAMA stadium dès dimanche 22 h00
Et pour ses Laquais des LR MODEM MACRONISTE RENAISSANCE HORIZON la guerre des petits chefs va commencer
je retourne ma veste toujours du mauvais côté . la pseudo droite lyonnaise que des guignols

Signaler Répondre

avatar
écologie mon amour le 17/03/2026 à 12:13

+62% d'augmentation de rejet de co2 en 30 ans
+8% de plastique en plus en moyenne par depuis 1950

mais tout va bien car "toutes ses avancées technologiques et industrielles qui rendent le monde de plus en plus propre "

tu vis dans une réalité virtuelle. consulte des media qui ne pensent pas comme toi pour te faire une vision un peu plus juste du monde dehors

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 17/03/2026 à 12:04

Ce qui est clair maintenant c'est que EELV n'est plus le parti de l'écologie mais un parti extrémiste de part leur position . Pour eux l'écologie n'est qu'un attrape couillon pour imposer une société basée sur des bases communistes .

Signaler Répondre

avatar
JAMAIS ! le 17/03/2026 à 11:57

Je ne voterai jamais pour les complices des assassins du jeune Quentin.

LFI est un mouvement violent, antisémite, agressif et anti-France.

C'est une milice.

Signaler Répondre

avatar
ecologie mon amour le 17/03/2026 à 11:36
Lionel le Gone a écrit le 16/03/2026 à 21h35

Et Gérard Collomb aussi, lui qui était un maire très apprécié des Lyonnais. S'il voyait ce que devient sa ville...

tant apprécié qu'il l'ont viré sans même un pot de départ

Signaler Répondre

avatar
Claude mauricette le 17/03/2026 à 11:34
Claude maurice a écrit le 17/03/2026 à 08h52

´ alliance de la honte , aux électeurs de prendre leurs responsabilités

En votant pour M. Doucet, je vais prendre ma part de responsabilité. Lyon, ce n'est pas Nice.

Signaler Répondre

avatar
CQQFD69! le 17/03/2026 à 11:32

Caricature antisémite de Cyril Hanouna, soutien au FPLP, Soutien au fasciste de gauche Corbin et au terroriste Georges Abdallah, supporters de l'insignifiante Syrienne pro-palestine Rima Hassan, et pourtant le petit Doucet va frayer avec eux sans honte ! La soupe est trop bonne pour ce parisien parachuté à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
menteur le 17/03/2026 à 11:28
RGdeLyon a écrit le 17/03/2026 à 09h11

C'est factuellement faux. Le RN est le parti qui a vu le plus de ses membres condamnés pour racisme ou antisémitisme, et de loin. A Lyon, le meurtre de Quentin a entrainé la divulgation de posts et tweets des identitaires montrant que cette fraction d'extrême droite reste racise et antisémite, admirative du 3° Reich. LFI est antisioniste mais antiraciste. L'antisioniste fait que les sionistes les accusent d'antisémitisme, ce qui est relayé par l'extrème-droite qui veut détourner l'attention de leur propre situation, mais les faits sont têtus. Racisme et antisémitisme sont plus fréquents à droite qu'à gauche, et extrèmement plus fréquents à l'extrème droite qu'à l'extrème gauche.

Et bien entendu vous sous entendez que c'est bien fait pour lui et qu'il a mérité son sort. Vous êtes vraiment des êtres abjectes.

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 17/03/2026 à 11:26
Il a choisi le déshonneur a écrit le 17/03/2026 à 10h34

Doucet le fourbe tuerait père et mère pour conserver sa place. Il a choisit le déshonneur en s'alliant avec les fachos de LFI.

Il a bien raison !!!

Signaler Répondre

avatar
St Aulas le 17/03/2026 à 11:11
RGdeLyon a écrit le 17/03/2026 à 09h11

C'est factuellement faux. Le RN est le parti qui a vu le plus de ses membres condamnés pour racisme ou antisémitisme, et de loin. A Lyon, le meurtre de Quentin a entrainé la divulgation de posts et tweets des identitaires montrant que cette fraction d'extrême droite reste racise et antisémite, admirative du 3° Reich. LFI est antisioniste mais antiraciste. L'antisioniste fait que les sionistes les accusent d'antisémitisme, ce qui est relayé par l'extrème-droite qui veut détourner l'attention de leur propre situation, mais les faits sont têtus. Racisme et antisémitisme sont plus fréquents à droite qu'à gauche, et extrèmement plus fréquents à l'extrème droite qu'à l'extrème gauche.

Bravo, un commentaire intelligent, parmi tous ces commentaires haineux et sans fondement.

Signaler Répondre

avatar
Outremont69 le 17/03/2026 à 10:53
RGdeLyon a écrit le 17/03/2026 à 09h03

Les LFIs étaient pour beaucoup déjà dans l'exécutif municipal. Dire que ce sera le pacte germano-soviétique ou l'apocalypse comme le disent quelques boomers depuis leur Ehpad n'a aucun sens. Doucet s'il est réélu continuera de la même façon avec probablement plus d'attention aux traditions lyonnaises (son début de mandat était mauvais sur ce point) et une attention à l'impact travaux. La nuée de criquets et les 6 autres plaies d'Egypte ne sont pas pour tout de suite.

C'est une question de moralité. Non aux extrêmes, ni LFI ni RN. On sais ce que valent les extrêmes et Lyon vaut bien plus que cela. Ca tient à un principe simple : l'exemplarité ! le respect de l'autre. Vous voyez je ne vous insulte pas, combien même je ne partage pas votre avis. Je vous respecte en tant que citoyen. Fallait être un boomer de l'EPHAD pour avoir une attitude noble et respectueuse ? Je n'ai pas leur grand âge, mais on ne troque pas ses principes et sa morale pour un poste aussi important soit-il. Lyon mérite mieux et j'avoue ma grande déception.

Quant aux écologistes, pour moi c'est un peu les islamistes de l'Islam, les les mollahs des Chiites et ou les inquisiteurs du christianisme, et pourtant à voir toutes ses avancées technologiques et industrielles qui rendent le monde de plus en plus propre (certes pas au rythme voulu) ce n'est pas avec leur argent ni avec leur cerveau ni avec leur investissement, ceux sont tous ceux que vous vilipendez à longueur de la journée qui sont à l'origine de tout ça et je suis bien placé pour le savoir ! . C'est déprimant de voir la place qu'ont pris les extrêmes et les dogmatiques dans nos sociétés, la France ne mérite pas ça, vraiment pas ...

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 17/03/2026 à 10:53

A priori Doucet le vert rouge n'est pas équipé contre le réchauffement cérébral.
J'ai bien rien ri en regardant une vidéo de propagande du gars qui veut mettre mettre des arbres partout en ville mais qui a une énorme climatisation !

Signaler Répondre

avatar
Il a choisi le déshonneur le 17/03/2026 à 10:34

Doucet le fourbe tuerait père et mère pour conserver sa place. Il a choisit le déshonneur en s'alliant avec les fachos de LFI.

Signaler Répondre

avatar
on se pose la question le 17/03/2026 à 10:23

Est ce que ces gens ont une conscience ? ? ? ? ?

Signaler Répondre

avatar
antoine.caladois le 17/03/2026 à 09:22

après des promesses sur des choses jamais réalisées auparavant pour appâter l'électeur, maintenant le bal des faux culs ...

Signaler Répondre

avatar
RGdeLyon le 17/03/2026 à 09:11
La Meute a écrit le 17/03/2026 à 06h57

LFI est un parti menteur, violent, raciste et antisémite.

Ceux qui votent pour LFI soutiennent la violence et sont racistes.

Tout le reste c'est du blabla.

C'est factuellement faux. Le RN est le parti qui a vu le plus de ses membres condamnés pour racisme ou antisémitisme, et de loin. A Lyon, le meurtre de Quentin a entrainé la divulgation de posts et tweets des identitaires montrant que cette fraction d'extrême droite reste racise et antisémite, admirative du 3° Reich. LFI est antisioniste mais antiraciste. L'antisioniste fait que les sionistes les accusent d'antisémitisme, ce qui est relayé par l'extrème-droite qui veut détourner l'attention de leur propre situation, mais les faits sont têtus. Racisme et antisémitisme sont plus fréquents à droite qu'à gauche, et extrèmement plus fréquents à l'extrème droite qu'à l'extrème gauche.

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 17/03/2026 à 09:08
RGdeLyon a écrit le 17/03/2026 à 09h03

Les LFIs étaient pour beaucoup déjà dans l'exécutif municipal. Dire que ce sera le pacte germano-soviétique ou l'apocalypse comme le disent quelques boomers depuis leur Ehpad n'a aucun sens. Doucet s'il est réélu continuera de la même façon avec probablement plus d'attention aux traditions lyonnaises (son début de mandat était mauvais sur ce point) et une attention à l'impact travaux. La nuée de criquets et les 6 autres plaies d'Egypte ne sont pas pour tout de suite.

Doucet sera ceinturé par LFI.
S'allier avec des antisémites montre clairement ce que sont devenus les EELV
Juste clarifier les choses dissoudre les faux partis et se mettre tous LFI au moins cela éviterait de mentir.

Signaler Répondre

avatar
Un T shirt pour sceller cette alliance. le 17/03/2026 à 09:05

Pour officialiser cette alliance, Anaïs Belouassa-Cherifi va symboliquement offrir son T Shirt de La jeune Garde à Grégory Doucet.

Il sera tout beau notre Maire apaisant et inclusif !

Signaler Répondre

avatar
RGdeLyon le 17/03/2026 à 09:03
Socrate69 a écrit le 17/03/2026 à 06h08

Mme Tondelier est très satisfaite de cet accord.... mais quelle mascarade.
Mr Jouvet (secrétaire général du PS celui qui discutait avec les pseudo journaliste payés par France TV) valide les alliances ... quelle mascarade

Mais si on reprend quelques propos de ses partis depuis le 7 octobre on s'aperçoit qu'il n'y a pas que LFI qui a sorti des phrases antisémites (je vous laisserais reprendre des interview de Mme Tondelier ... elle s'est excusée mais après coup on comprend vite que c'était pour donner quelques signaux à certains électorats).

Qu'ils arrêtent de faire semblant il faut réellement clarifier pour tout le monde les vraies étiquettes et les vrais partis.
PS EELV n'existent quasiment plus (je parle des vrais partis d'origine) ils sont concrètement des LFI déguisés.
LR est en mort cérébrale et devrait enfin disparaitre (svp) ils doivent annoncer clairement qu'ils sont centristes et que tous ses centristes fusionnent ensemble car c'est la même chose Renaissance + Horizon + UDI + MoDem + LR ils sont clairement ensemble.

On a des journalistes qui essayent de nous faire passer la situation comme complexe mais au contraire c'est très clair
Ultra-gauche + extrême gauche + gauche : LFI+PCF+EELV+PS+Place Publique ils sont ensemble
Extrême centre: Renaissance + UDI + MoDem + Horizon + LR
Extrême droite + droite: UDR + RN
Zemmour je ne sais pas trop ou le mettre j'ajoute

Les LFIs étaient pour beaucoup déjà dans l'exécutif municipal. Dire que ce sera le pacte germano-soviétique ou l'apocalypse comme le disent quelques boomers depuis leur Ehpad n'a aucun sens. Doucet s'il est réélu continuera de la même façon avec probablement plus d'attention aux traditions lyonnaises (son début de mandat était mauvais sur ce point) et une attention à l'impact travaux. La nuée de criquets et les 6 autres plaies d'Egypte ne sont pas pour tout de suite.

Signaler Répondre

avatar
Les Fachos Incultes le 17/03/2026 à 09:01

Discours de Bidochon le 4 mars dernier : "au deuxième tour, on va les acheter pour rien".

Cela dit, quelqu'un qui ne vaut rien ne peut s'acheter que pour rien...

Signaler Répondre

avatar
Sans aucune honte, le 17/03/2026 à 08:56

Doucet va nous expliquer que cette alliance témoigne de l'Histoire Humaniste de Lyon...

Signaler Répondre

avatar
Si la planète n'est pas sauvée avec ça ! le 17/03/2026 à 08:54

Super !
Les + de 100 Millions d'Euros de subventions aux associations (en proportion 6 fois plus que la Mairie de Paris qui dépense déjà sans compter l'argent de ses contribuables !...) vont pouvoir continuer !

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 17/03/2026 à 08:52

´ alliance de la honte , aux électeurs de prendre leurs responsabilités

Signaler Répondre

avatar
menteur le 17/03/2026 à 08:52
Titus69 a écrit le 17/03/2026 à 05h51

Je vous laisse lire les articles depuis hier... j'adore les tournures de phrases de certains papiers sur le sujet de l'alliance honteuse PS (et EELV) avec les antisémites. J'ai rapidement lu des dépêches AFP (je vous signale que tous les contribuables payent pour cette agence), on sent cette agence très satisfaite et on présente le PS comme intelligent.

Faut un jour arrêté avec tous ses médias, depuis le 7 octobre à force d'articles complaisants avec les terroristes c'est en grosse partie eux qui ont fait monté ce parti antisémites et fait exploser les actes. Il faut le dire clairement et sans se cacher la face. On voit depuis lundi que la gauche est revenue à ses sources antisémites donc par logique totale tous les médias de gauche ont suivi la démarche cela étonne qui? On se souvient qu'un grand patron de presse de gauche propriétaire de plusieurs festivals d'été est allé contre les avertissements préfectoraux pour inviter un groupe irlandais cet été connu pour ses propo antisémites...

J'adore voir la masse des papiers de gauche Huma, Libé, Le Monde, Blast etc etc qui font des enquêtes contre les moutons noirs RN tout en validant le recrutement des pires antisémites dans les partis de gauche... vous parlez de fascisme ? mais regarder attentivement ce qu'on a vers ses médias de gauche qui ont validé en masse l'acte commis à Lyon sur quentin... cela étonne qui avec ses journalistes rouges ?

Ils gardent le terme Socialisme sans prendre le terme National... mais ils ont des sources communes... on peut en effet parler d'une montée des "vestes rouges" avec des bottes tachées de sang.

Ca changera le jour ou la droite osera aller dans la rue !

Signaler Répondre

avatar
Ethan le 17/03/2026 à 08:47
Dripoux a écrit le 17/03/2026 à 00h02

Aulas c'est bien allié avec Wauquiez qui lui c'est rapprocher du RN pour gagner des élections chacun son boulet

Wauquiez est sans doute une pourriture, mais ça reste d'un tout autre calibre que le RN et que LFI.

Signaler Répondre

avatar
Diego le 17/03/2026 à 07:40

entre le déshonneur et la défaite , doucet a choisi le déshonneur.
L'honneur il n'en a jamais eu, souhaitons qu'il ai également la défaite.

Signaler Répondre

avatar
Et oui le 17/03/2026 à 07:34

La NUPES v3 Doucet n’est rien sans lfi et vis versa c’est une honte ils prennent vraiment leurs électeurs pour des debiles, ils n’ont pas vraiment tord vu ce que cela leurs rapportent !?

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 17/03/2026 à 07:34

Une preuve de plus que c'est un homme sans honneur !

Signaler Répondre

avatar
comique le 17/03/2026 à 07:13
Bleek a écrit le 17/03/2026 à 05h04

Il fallait vraiment être simple d'esprit pour penser que la gauche n'allait pas s'unir.
Les vrais loosers sont la droite qui refuse de former une union des droites.
Ils seront responsables de l'avenir du pays.

Faut comprendre la mascarade jusqu'au bout ... ceux qui se présentent de "droite" depuis des années en fait ne sont pas de "droite". Et en comprenant cela vous comprenez vite pourquoi ils ne veulent pas d'alliance.
C'est plus clair ainsi mais on l'avait compris quand à la 1ère occasion ils sont passé chez Macron (qui reste profondément un PS).

Faut juste savoir clarifier les étiquettes car ils se présentent faussement aux électeurs. Après si les électeurs sont des moutons stupides (et c'est souvent le cas) ils se font avoir à chaque fois.

Chirac vendait l'Huma quand il était jeune et a toujours dit qu'il aimait la gauche .......
Sarkosy une fois élu a mis des ministres de gauche (et parfois les pires comme Koutchner)
etc
etc

Voilà vous comprenez maintenant ou toujours pas ?

Signaler Répondre

avatar
questionnement le 17/03/2026 à 07:07

J'ai l'impression de voir en direct la création d'un nouveau pacte "Germano-soviétique". C'est bien aujourd'hui car le sujet n'est plus tabou et on peut enfin en parler...

On a des mouvances en occident qui dans certains pays orientaux sont dans les faits des partis d'extrême droite.
Ses mouvances sont alliées avec tous les partis de gauche occidentaux (en France, mais voir l'Espagne, le Royaume Uni etc etc).

Donc concrètement une renaissance d'un pacte en direct ses dernières années en Europe. Les 2 extrêmes totalitaires s'allient facilement entre eux sous le regard complaisant des centres mou et avec la publicité de médias alliés. Donc oui on peut en effet faire un parallèle avec les années 30 c'est assez éclairant sous ce regard.

Ne pas dire le contraire à l'époque si Staline avait poursuivi ce pacte, on sait parfaitement ce qu'auraient fait nos communistes français cela n'est plus un mystère depuis longtemps.

Signaler Répondre

avatar
La Meute le 17/03/2026 à 06:57

LFI est un parti menteur, violent, raciste et antisémite.

Ceux qui votent pour LFI soutiennent la violence et sont racistes.

Tout le reste c'est du blabla.

Signaler Répondre

avatar
A-H le 17/03/2026 à 06:54

C'est pas nouveau,c'est dans les gènes, un fisté mangera toujours du poil pour arriver à ses fins le chao apocalyptique, en dehors des lois,la bouche ouverte à attendre la becquée ,tout leur est dû sans le moindre effort,les assistés du système, wait and see.......

Signaler Répondre

avatar
CerisedeLyon le 17/03/2026 à 06:13
symétrie a écrit le 16/03/2026 à 21h32

Et Aulas qui compte sur le RN disqualifié comme réserve de voix sans avoir rien à faire, c'est le Tartuffe du Palais ??

Sauf que les électeurs RN sont loin de lui être acquis.

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 17/03/2026 à 06:08

Mme Tondelier est très satisfaite de cet accord.... mais quelle mascarade.
Mr Jouvet (secrétaire général du PS celui qui discutait avec les pseudo journaliste payés par France TV) valide les alliances ... quelle mascarade

Mais si on reprend quelques propos de ses partis depuis le 7 octobre on s'aperçoit qu'il n'y a pas que LFI qui a sorti des phrases antisémites (je vous laisserais reprendre des interview de Mme Tondelier ... elle s'est excusée mais après coup on comprend vite que c'était pour donner quelques signaux à certains électorats).

Qu'ils arrêtent de faire semblant il faut réellement clarifier pour tout le monde les vraies étiquettes et les vrais partis.
PS EELV n'existent quasiment plus (je parle des vrais partis d'origine) ils sont concrètement des LFI déguisés.
LR est en mort cérébrale et devrait enfin disparaitre (svp) ils doivent annoncer clairement qu'ils sont centristes et que tous ses centristes fusionnent ensemble car c'est la même chose Renaissance + Horizon + UDI + MoDem + LR ils sont clairement ensemble.

On a des journalistes qui essayent de nous faire passer la situation comme complexe mais au contraire c'est très clair
Ultra-gauche + extrême gauche + gauche : LFI+PCF+EELV+PS+Place Publique ils sont ensemble
Extrême centre: Renaissance + UDI + MoDem + Horizon + LR
Extrême droite + droite: UDR + RN
Zemmour je ne sais pas trop ou le mettre j'ajoute

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.