"A Lyon, vous avez le pouvoir de trancher clairement" : Jean-Michel Aulas s'adresse aux électeurs de Raphaël Glucksmann

"A Lyon, vous avez le pouvoir de trancher clairement" : Jean-Michel Aulas s'adresse aux électeurs de Raphaël Glucksmann

Arrivée 2e au premier tour des élections municipales à Lyon, Jean-Michel Aulas a besoin de nouvelles voix pour battre Grégory Doucet. Le candidat s'adresse dans une lettre ouverte aux électeurs de Raphaël Glucksmann.

Pour gagner l'élection municipale lyonnaise, Jean-Michel Aulas doit convaincre des abstentionnistes mais aussi des électeurs de gauche. Et puisque l'alliance réalisée par Grégory Doucet avec Anaïs Belouassa-Cherifi et LFI a été condamnée par Raphaël Glucksmann, entraînant la suspension des colistiers de Place Publique restés sur les listes du maire écologiste, l'ancien président de l'OL y voit une opportunité.

Plutôt que de voir les partisans de Raphaël Glucksmann se détourner du second tour - d'autant que l'électorat est important puisque près de 35 000 voix lyonnaises lui avaient été accordées aux européennes 2024 - Jean-Michel Aulas lance un appel pour les convaincre de voter pour lui.

"Dimanche, votre choix désignera le futur maire de Lyon. Mais il dira aussi autre chose. Il dira si Lyon accepte ou refuse cette dérive. Dimanche, ce vote sera aussi, qu'on le veuille ou non, un référendum : pour ou contre Jean-Luc Mélenchon. A Lyon, vous avez le pouvoir de trancher clairement", écrit Jean-Michel Aulas.

Le candidat Coeur Lyonnais se vend également, promettant de diriger la capitale des Gaules "sans arrangements, sans ambiguïtés, sans brutalité" et rappelle avoir refusé "toute alliance, toute dépendance, tout compromis avec les extrêmes".

Car pour JMA, "se résoudre aujourd'hui à soutenir Grégory Doucet, c'est fermer les yeux sur les conséquences de cette alliance" avec la France Insoumise.

50-100 sur 159 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Chicheonpartage... le 18/03/2026 à 19:51
capitalismo a écrit le 18/03/2026 à 18h53

Les entrepreneurs façon Aulas sont là pour les dividendes et l'optimisation fiscale du Delaware

Si vous êtes entrepreneur, vous ne voulez pas m embaucher, ça a l air cool .
Vous prenez tous les risques et on se partage équitablement les dividendes ..😁😁
Elle est pas belle la vie😂😂

Signaler Répondre

avatar
désordre de l 'esprit ? le 18/03/2026 à 19:50

3 jours , 3 positions différentes. Bon il lui reste 2 jours . Il pourrait jouer cela avec une pièce . Pile , je vais au débat et me plante , perdu . Face , je n 'y vais pas , mauvais trouillard , mauvais joueur ! je me plante aussi . Bah , je vais pas y aller , c'est plus confortable pour un même résultat !

Signaler Répondre

avatar
St Aulas le 18/03/2026 à 19:49
bien bien a écrit le 18/03/2026 à 18h31

et si il n'y a plus d'entrepreneurs et de patrons , quelle richesse no crée allez vous répartir ?

Ce n"est pas ce que j'ai dit, je connais beaucoup de chefs d'entreprise , je les admire, ils se battent pour leur entreprise et aussi pour sauvegarder les emplois. C'est différent des entreprises à actions qui se battent pour leurs dividendes.

Signaler Répondre

avatar
onsadapte..... le 18/03/2026 à 19:45
Romulus a écrit le 18/03/2026 à 19h12

Pauvre JMA il est tellement ignorant de la politique, qu’il n’a pas l’air de savoir qu’un Français de gauche, vote TOUJOURS pour le candidat de gauche C’est culturel !!

Ben non, je suis de gauche mais réaliste, je m adapte.
Ma voix n ira jamais a LFI, dommage pour Doucet.
Pas de problèmes pour voter AULAS...il fait moins peur que LFI quand même...

Signaler Répondre

avatar
St Aulas le 18/03/2026 à 19:42
Cqfd.. a écrit le 18/03/2026 à 18h51

La castagne serait plutôt le sport préféré de l'extrême gauche et ses amis de la jeune garde

Je suis d'accord avec toi , je n'ai jamais aimé ce type d'ailleurs sa gueule ressemble à celle de Trump même mépris. Pour autant voter pour la droite qui s'est réfugiée derrière la notoriété d'Aulas pour retrouver une place est indécent ,ils l'ont fait sans même connaître son programme, il en avait pas.

Signaler Répondre

avatar
Merci monsieur AULAS... le 18/03/2026 à 19:41
Presqu'ile a écrit le 18/03/2026 à 18h48

Je sais que vous êtes bas de plafond mais je vais faire oeuvre de charité civique : il ne s'agit pas de jalouser Aulas, qu'au demeurant je plains sincèrement parce que je pense qu'il s'est fait manipuler par Macron et le Droite, je soulignais juste que Lyon est une ville de gens qui travaillent. Même les familles aisées de l'immobilier et de l'industrie, sont des personnes qui travaillent.
Rien à voir avec un monsieur qui a certes très bien réussi, mais qui est nanti et retraité, qui ne voit la ville que du bout de la lorgnette d'un monsieur d'un autre temps. Donc non Aulas n'est pas adapté à Lyon et Lyon n'est pas adaptée à Aulas.
Pas les mêmes impératifs, pas la même vision. Et le pauvre JMA parait de plus en plus éreinté, de plus en plus blasé de s'être fait embarquer dans une aventure dont il ne sortira pas vainqueur, sans doute contrairement à ce qui lui a été annoncé.

Pas grave, il est la, il assume et est le seul pour éviter un mandat DOUCET/LFI...
le choix est simple, si ce n est pour AULAS, c est surtout contre DOUCET/LFI.....

Signaler Répondre

avatar
c'est du beau le 18/03/2026 à 19:40
Romulus a écrit le 18/03/2026 à 19h12

Pauvre JMA il est tellement ignorant de la politique, qu’il n’a pas l’air de savoir qu’un Français de gauche, vote TOUJOURS pour le candidat de gauche C’est culturel !!

Mdr le type il fait pas la différence avec un ballon rond ou ovale,la politique c'est tout un art de b.... son concurrent

Signaler Répondre

avatar
JCBLYON le 18/03/2026 à 19:39
Romulus a écrit le 18/03/2026 à 19h12

Pauvre JMA il est tellement ignorant de la politique, qu’il n’a pas l’air de savoir qu’un Français de gauche, vote TOUJOURS pour le candidat de gauche C’est culturel !!

Non non, détrompez-vous...Un Français de gauche peut avoir certaines valeurs !

Signaler Répondre

avatar
Lyonmonaour le 18/03/2026 à 19:38
jamais Aulas a écrit le 18/03/2026 à 19h03

tu peux demander de l’aide aux martiens jamais les lyonnais ne voteront pour Aulas aucun programme parachuté par Macron et la droite et l’extrême droite Lyon est une ville de gauche

Ah bon....certes, mais pas extrémisme ni antisémite...

Signaler Répondre

avatar
Roadrunner01 le 18/03/2026 à 19:34
jamais Aulas a écrit le 18/03/2026 à 19h03

tu peux demander de l’aide aux martiens jamais les lyonnais ne voteront pour Aulas aucun programme parachuté par Macron et la droite et l’extrême droite Lyon est une ville de gauche

Je vous invite à lire la page wikipédia des maires de Lyon.
Pas super à gauche tout ça.
Je sais, c'est dur d'objectiver quand on a des certitudes.
Mais il faut savoir grandir....

Signaler Répondre

avatar
Ce sera Doucet le 18/03/2026 à 19:34
Hergé a écrit le 18/03/2026 à 18h36

Autour de moi, qu'ils soient de droite ou de gauche c'est tout sauf Doucet et avec lui l'islamogauchisme et l'antisémitisme. Pas d'extrême gauche. Donc ce sera Aulas.

Pari ouvert !
et à lundi

Signaler Répondre

avatar
c'est la vie le 18/03/2026 à 19:34

vous avez le pouvoir de trancher clairement Mr JMA de prendre la porte gauche ou droite pour sortir de la politique qui vous va pas du tout

Signaler Répondre

avatar
Sandie le 18/03/2026 à 19:33
Romulus a écrit le 18/03/2026 à 19h12

Pauvre JMA il est tellement ignorant de la politique, qu’il n’a pas l’air de savoir qu’un Français de gauche, vote TOUJOURS pour le candidat de gauche C’est culturel !!

le LFI c’est pas la gauche ..

Signaler Répondre

avatar
Nepasavoirpeurdelaverite... le 18/03/2026 à 19:30
Lyonnaisedu3 a écrit le 18/03/2026 à 18h54

Marrant cette obsession soudaine de l'antisémitisme brandie à bouts de bras pour tenter de discréditer LFI, quand ce sont Quentin et ses amis qui font des saluts nazis on vous entend moins les gars.
Bref, le pseudo antisémitisme de LFI ne fonctionne plus, je voterai Doucet dimanche.
Assez des manipulations mensongères, les antisémites c'est à droite qu'ils ont toujours été et ils y sont encore.
Rappelez vous la marche en mémoire de Quentin ...

Certes, mais je me rappelle aussi les agressions sur des gamins portant une kippa.
Je me rappelle des caricatures de LFI imitant m iconographie des années 30, je me rappelle des morts aux flics, mort au juifs scandes dans les manifestations gauchistes.
Vous pourriez lire la plaidoirie de Mtre MALKA dont il a fait un livre et qui est simplement dans le détail la liste des propos antisémites, pour le procès de LFI que M Enthoeven avait qualifie d antisémite.
Mtre MALKA a gagne LFI ne s'est pas même présente, donc on peut qualifier ce parti de passionnément antisémite..
Le reconnaître n est pas renié ses valeurs de gauche, c est au contraire les affirmer, non a la violence d ou qu elle vienne.....
Je vote a gauche mais plus jamais LFI..trop extrême comme le RN..

Signaler Répondre

avatar
HUG003 le 18/03/2026 à 19:30
St Aulas a écrit le 18/03/2026 à 18h31

C'est strictement la réponse d'un footeux sans argument, qui ne connaît qu'une chose l'insulte ou la castagne.

J'en ai rien à carrer du foot, votre aveuglement et vos névroses vous font dire n'importe quoi le psychotique de Aulas, allez consulter au plus vite pour retrouver un minimum de lucidité et de discernement.

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport le 18/03/2026 à 19:30
jamais Aulas a écrit le 18/03/2026 à 19h03

tu peux demander de l’aide aux martiens jamais les lyonnais ne voteront pour Aulas aucun programme parachuté par Macron et la droite et l’extrême droite Lyon est une ville de gauche

C'est vrai qu'il n'y avait pas de candidat d'extrême droite en face de lui.
Quant au parachutage, je crois que c'est encore plus drôle.

Vous n'avez rien trouvé de plus solide les chargés de mission à la mairie?

Signaler Répondre

avatar
Malheur à eux et elles le 18/03/2026 à 19:25
Trinka a écrit le 18/03/2026 à 19h13

La victoire du LFI à St Denis et le comportement du nouveau maire m’a laissé sans voix .. Bras d’honneur à l France dans une mairie après une victoire il fallait oser .. Doucet c’est allié avec ces gens là bravo

Tout est bien triste alors pour vous ! Regardez dati accepter les dire de knafo ! Les LR les Renaissance les FN et RN se mettent ensemble voilà la nouvelle droite !
Bravo !

Signaler Répondre

avatar
Un doute, t’habite ? le 18/03/2026 à 19:25
jamais Aulas a écrit le 18/03/2026 à 19h03

tu peux demander de l’aide aux martiens jamais les lyonnais ne voteront pour Aulas aucun programme parachuté par Macron et la droite et l’extrême droite Lyon est une ville de gauche

Tu es en crise d’hystérie ? Qu’est-ce qui te tend comme ça ?
On dirait que tu as peur de perdre … Tu ne devrais pas, les écolos sont en pleine remontada.
C’est votre cheffe qui le dit de partout à la tv.
Donc dimanche soir, métropole et mairie, c’est tout vert. Non ?

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaisedu3 le 18/03/2026 à 19:23
Comment et pourquoi ? a écrit le 18/03/2026 à 19h16

Comment des gens de gauche (la vraie) peuvent voter LFI quand on a entendu les c... s du gourou sur 'Eptsine' et 'Gluc-smen' ? C'est du Jean-Marie de la grande époque qui se lâche.
Il OSE utiliser les pires dégueulasseries antisémites et ça passe sans problème pour des gens comme toi ?
Va te cacher !!!

Ah oui "Durafour crématoire" et "détail de l'Histoire" c'était LFI.
Séchez vos larmes de crocodile et renseignez vous sur qui sont les antisémites en France !

Signaler Répondre

avatar
Presqu'ile le 18/03/2026 à 19:21
Jerenonceavouslire... a écrit le 18/03/2026 à 19h13

Qualifié de bas de plafond, donc insulter en introduction votre interlocuteur a un effet rédhibitoire.
Je ne suis donc pas alle plus loin, sachant que votre prose aura disparu dans la masse de commentaires.
Un peu comme si je vous tournai le dos des que vous ouvrez la bouche.
Dommage, ce n est pas ainsi que l'on peut convaincre de la justesse de son argumentaire.

A défaut d'argument .... je n'en attendais pas moins d'une personne comme vous !! Bon vent !!

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaisedu3 le 18/03/2026 à 19:20
Trinka a écrit le 18/03/2026 à 19h13

La victoire du LFI à St Denis et le comportement du nouveau maire m’a laissé sans voix .. Bras d’honneur à l France dans une mairie après une victoire il fallait oser .. Doucet c’est allié avec ces gens là bravo

Quel bras d'honneur ? Il fait un bras d'honneur à la France parce qu'il est Noir ?
Ou ce sont les mensonges colportés par l'extrême droite que vous tentez d'étaler ici aussi ?
Quoi qu'il en soit, attendez vous à ce qu'il y ait de plus en plus de maires Noirs, Nord Africains, Asiatiques, etc ... c'est la marche du monde, c'est comme ça.
C'est très marrant de vous lire pleurnicher sur l'antisémitisme et quasiment perdre la tête face à un maire Noir. Deux poids deux mesures ... lol

Signaler Répondre

avatar
Nepasavoirpeurdelaverite... le 18/03/2026 à 19:18
Lyonnaisedu3 a écrit le 18/03/2026 à 18h54

Marrant cette obsession soudaine de l'antisémitisme brandie à bouts de bras pour tenter de discréditer LFI, quand ce sont Quentin et ses amis qui font des saluts nazis on vous entend moins les gars.
Bref, le pseudo antisémitisme de LFI ne fonctionne plus, je voterai Doucet dimanche.
Assez des manipulations mensongères, les antisémites c'est à droite qu'ils ont toujours été et ils y sont encore.
Rappelez vous la marche en mémoire de Quentin ...

Les violents antisémites sont des deux côtés des extremes, extrême gauche donc LFI, extrême droite donc RN.
Simple , factuel, meme extrémisme, meme méthode, donc a combattre tous les deux.
Surtout si l on est de gauche pour ne pas trahir ses valeurs d humanisme et de fraternité..

Signaler Répondre

avatar
Comment et pourquoi ? le 18/03/2026 à 19:16
St Aulas a écrit le 18/03/2026 à 17h37

" Comment des gens de gauche peuvent voter pour un homme d'affaire qui a bénéficié de près de 400M€ d'argent public pour son stade, stade déclaré d’intérêt général. Question, le logement, l'éducation,la santé sont-ils d'intérêt général? Cet argent aurait pu être affecté aux hôpitaux, à la santé... Messieurs les gens de gauche votez pour des gens de gauche même si leur leader est un imbécile, faites barrage à la droite capitaliste dont le plus bel exemple est Aulas, ne vous laissez pas manipuler!

Comment des gens de gauche (la vraie) peuvent voter LFI quand on a entendu les c... s du gourou sur 'Eptsine' et 'Gluc-smen' ? C'est du Jean-Marie de la grande époque qui se lâche.
Il OSE utiliser les pires dégueulasseries antisémites et ça passe sans problème pour des gens comme toi ?
Va te cacher !!!

Signaler Répondre

avatar
Jerenonceavouslire... le 18/03/2026 à 19:13
Presqu'ile a écrit le 18/03/2026 à 18h48

Je sais que vous êtes bas de plafond mais je vais faire oeuvre de charité civique : il ne s'agit pas de jalouser Aulas, qu'au demeurant je plains sincèrement parce que je pense qu'il s'est fait manipuler par Macron et le Droite, je soulignais juste que Lyon est une ville de gens qui travaillent. Même les familles aisées de l'immobilier et de l'industrie, sont des personnes qui travaillent.
Rien à voir avec un monsieur qui a certes très bien réussi, mais qui est nanti et retraité, qui ne voit la ville que du bout de la lorgnette d'un monsieur d'un autre temps. Donc non Aulas n'est pas adapté à Lyon et Lyon n'est pas adaptée à Aulas.
Pas les mêmes impératifs, pas la même vision. Et le pauvre JMA parait de plus en plus éreinté, de plus en plus blasé de s'être fait embarquer dans une aventure dont il ne sortira pas vainqueur, sans doute contrairement à ce qui lui a été annoncé.

Qualifié de bas de plafond, donc insulter en introduction votre interlocuteur a un effet rédhibitoire.
Je ne suis donc pas alle plus loin, sachant que votre prose aura disparu dans la masse de commentaires.
Un peu comme si je vous tournai le dos des que vous ouvrez la bouche.
Dommage, ce n est pas ainsi que l'on peut convaincre de la justesse de son argumentaire.

Signaler Répondre

avatar
Trinka le 18/03/2026 à 19:13

La victoire du LFI à St Denis et le comportement du nouveau maire m’a laissé sans voix .. Bras d’honneur à l France dans une mairie après une victoire il fallait oser .. Doucet c’est allié avec ces gens là bravo

Signaler Répondre

avatar
Romulus le 18/03/2026 à 19:12

Pauvre JMA il est tellement ignorant de la politique, qu’il n’a pas l’air de savoir qu’un Français de gauche, vote TOUJOURS pour le candidat de gauche C’est culturel !!

Signaler Répondre

avatar
Charles le 18/03/2026 à 19:10
jamais Aulas a écrit le 18/03/2026 à 19h03

tu peux demander de l’aide aux martiens jamais les lyonnais ne voteront pour Aulas aucun programme parachuté par Macron et la droite et l’extrême droite Lyon est une ville de gauche

On verra Dimanche ..

Signaler Répondre

avatar
Alors les droitardés ? le 18/03/2026 à 19:10

Eh oui le mode binaire ne fonctionne pas, si vous voulez vraiment dégager Doucet et sa clique, vous avez besoin des voix de Place Publique, c'est ballot, hein ?

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 18/03/2026 à 19:10
jamais Aulas a écrit le 18/03/2026 à 19h03

tu peux demander de l’aide aux martiens jamais les lyonnais ne voteront pour Aulas aucun programme parachuté par Macron et la droite et l’extrême droite Lyon est une ville de gauche

JM Aulas a été ministre , député macroniste ? éclairez nous de vos lumières et de vos infos si vous en avez ...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaisedu6 le 18/03/2026 à 19:09
ben alors a écrit le 18/03/2026 à 19h04

que les richesses générées par les socialos sont des monceaux de dettes ; 60 a 70 milliards d'agios pour les banques en 2026 ; ca c'est de la bonne vraie gestion ...

De quels Socialistes parlez vous ? Doucet, 60 MDS d'intérêts ?
Macron, socialiste ?
Est ce que c'est déjà l'heure de l'apéro parce que ce n'est pas très cohérent, ce que vous éructez là

Signaler Répondre

avatar
Romi le 18/03/2026 à 19:08
Magellaz a écrit le 18/03/2026 à 18h07

le millionnaire a fait plus pour lyon en étant président de foot que Doucet en 6 ans ..

Entre autres, il a joué de ses copinages et s’est fait notamment financer par la collectivité des travaux de desserte et d’aménagement de son stade. Et son OL a failli finir en naufrage. Pas de quoi l’idolâtrer !

Signaler Répondre

avatar
ben alors le 18/03/2026 à 19:04
capitalismo a écrit le 18/03/2026 à 18h53

Les entrepreneurs façon Aulas sont là pour les dividendes et l'optimisation fiscale du Delaware

que les richesses générées par les socialos sont des monceaux de dettes ; 60 a 70 milliards d'agios pour les banques en 2026 ; ca c'est de la bonne vraie gestion ...

Signaler Répondre

avatar
Etpourtantjaimepaslefoot... le 18/03/2026 à 19:04
St Aulas a écrit le 18/03/2026 à 18h31

C'est strictement la réponse d'un footeux sans argument, qui ne connaît qu'une chose l'insulte ou la castagne.

Pourtant j avais apprécié l intervention de BENZEMA , un footeux comme vous dîtes.
Clair, net,...mais lui il a réussi, il n'est pas aigri..
🤪🤪

Signaler Répondre

avatar
Presqu'ile le 18/03/2026 à 19:03
REPUBLIQUELibre a écrit le 18/03/2026 à 18h42

Quelle honte! L'Ayatollah vert n'a aucune vergogne a servir la soupe des soumis a l'islamisme tout ca pour garder son poste et privilèges. Qu'en je pense que Lyon est capitale de la résistance.le General de Gaulle doit se retourner dans sa tombe. Les grands principes sont à géométrie variable. Votez pour l'Ayatollah extrémiste vous aurez les bouchons, l'insécurité (il veut pas que la police soit armée.il est du côté de ceux qui veulent le chaos),attendez vous a ce que lyon soit la future "Zad presqu'île" avec l'alliance immorale et dégueulasse faite de magouilles avec l'extreme gauche fasciste.quelle pauvreté dans les arguments des gardiens de l'extrémisme de gauche votre guide supreme aura la défaite et le déshonneur dimanche prochain. Quelle honte!! Les extrêmes gauchistes haineux qui veulent la violence sont bientôt a la mairie! Votez lyonnais et sauvez votre belle ville de Lyon. Vive Lyon et vive la conscience pour soi!

Mazette, toute cette bile !! Et sinon vous avez une vie, des amis, des raisons d'être heureux ou c'est éructations non stop sous différents pseudo ?
Méfiez vous, toute cette bile, c'est un nid pour les vilaines maladies.

Signaler Répondre

avatar
jamais Aulas le 18/03/2026 à 19:03

tu peux demander de l’aide aux martiens jamais les lyonnais ne voteront pour Aulas aucun programme parachuté par Macron et la droite et l’extrême droite Lyon est une ville de gauche

Signaler Répondre

avatar
Nonpaseux..... le 18/03/2026 à 19:00
jeremiekrlg a écrit le 18/03/2026 à 18h31

il aurait donné rdv le vendredi personne n'aurait rien relevé , ce n'est pas très compliqué. Là au contraire cela attire l'attention sur la boulette que remarqueront ses électeurs fans de foot qui sont nombreux (jetez un oeil sur X).

Perso ce n'est pas un problème pour moi, mais c'est ballot pour celui qui fait référence tt le temps à ce club.
Il sucre les fraises, regardez le débat du 1er tour, il faisait de la peine
C'est plus clair maintenant ou il faut une explication plus simple ?

Gardez votre énergie. Rien de ce que vous pourrez dire ne pourrait me convaincre de voter pour l' alliance mortifère DouceT/LFi.
Et nous sommes nombreux, courage......

Signaler Répondre

avatar
Moon88 le 18/03/2026 à 18:59

"Mais jamais ma voix de gauche n'ira à un millionnaire retraité, jamais"

Par contre ta voix ira à des antisémites et islamistes violents qui tuent car EELV soutient ca et s'allie avec des gens qui pronent ces actes. Aulas il a beau etre millionnaire il a jamais validé des violences ni de l'antisemitisme. Va voter à Gauche pas de soucis mais ne viens plus jamais deballer ton charabia progressiste et humanisme ni devant des inconnus ni devant ton entourage car t'as rien d'un progressiste ni d'un humaniste.

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 18/03/2026 à 18:58
Lyin987654321..... a écrit le 18/03/2026 à 17h47

M AULAS a un programme écologiste.
Nul besoin d un parti pour être conscient de la nécessité de préserver notre planète.
Par contre faire de l écologie avec des partis d'extrême gauche antisémites et violents comme LFI c est cela qu'il faut combattre.

Vous avez bien raison, les électrices et les électeurs conscient des enjeux environnementaux devraient voter AULAS....

Du moins je l'espère...

Signaler Répondre

avatar
Jeudi le 18/03/2026 à 18:58
jeremiekrlg a écrit le 18/03/2026 à 18h31

il aurait donné rdv le vendredi personne n'aurait rien relevé , ce n'est pas très compliqué. Là au contraire cela attire l'attention sur la boulette que remarqueront ses électeurs fans de foot qui sont nombreux (jetez un oeil sur X).

Perso ce n'est pas un problème pour moi, mais c'est ballot pour celui qui fait référence tt le temps à ce club.
Il sucre les fraises, regardez le débat du 1er tour, il faisait de la peine
C'est plus clair maintenant ou il faut une explication plus simple ?

le dernier grand meeting avant une élection a toujours lieu le jeudi. Le vendredi c'est trop tard.
C'est la semaine de sa vie, il va perdre du temps avec un match de foot, ce qui lui serait en plus reproché.

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 18/03/2026 à 18:56
ben enfin a écrit le 18/03/2026 à 18h21

a la pseudo écologie qui caractérise eelv qui en fait sont des rougeâtres verdatrifiés pour se faire élire ; et cela a fonctionné

Espérons que cela ne fonctionne pas une 2eme fois...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaisedu3 le 18/03/2026 à 18:54

Marrant cette obsession soudaine de l'antisémitisme brandie à bouts de bras pour tenter de discréditer LFI, quand ce sont Quentin et ses amis qui font des saluts nazis on vous entend moins les gars.
Bref, le pseudo antisémitisme de LFI ne fonctionne plus, je voterai Doucet dimanche.
Assez des manipulations mensongères, les antisémites c'est à droite qu'ils ont toujours été et ils y sont encore.
Rappelez vous la marche en mémoire de Quentin ...

Signaler Répondre

avatar
capitalismo le 18/03/2026 à 18:53
bien bien a écrit le 18/03/2026 à 18h31

et si il n'y a plus d'entrepreneurs et de patrons , quelle richesse no crée allez vous répartir ?

Les entrepreneurs façon Aulas sont là pour les dividendes et l'optimisation fiscale du Delaware

Signaler Répondre

avatar
Cqfd.. le 18/03/2026 à 18:51
St Aulas a écrit le 18/03/2026 à 18h31

C'est strictement la réponse d'un footeux sans argument, qui ne connaît qu'une chose l'insulte ou la castagne.

La castagne serait plutôt le sport préféré de l'extrême gauche et ses amis de la jeune garde

Signaler Répondre

avatar
Presqu'ile le 18/03/2026 à 18:48
Jaimebienlevieuxmonsieur... a écrit le 18/03/2026 à 18h17

C est pas beau la jalousie ...

Je sais que vous êtes bas de plafond mais je vais faire oeuvre de charité civique : il ne s'agit pas de jalouser Aulas, qu'au demeurant je plains sincèrement parce que je pense qu'il s'est fait manipuler par Macron et le Droite, je soulignais juste que Lyon est une ville de gens qui travaillent. Même les familles aisées de l'immobilier et de l'industrie, sont des personnes qui travaillent.
Rien à voir avec un monsieur qui a certes très bien réussi, mais qui est nanti et retraité, qui ne voit la ville que du bout de la lorgnette d'un monsieur d'un autre temps. Donc non Aulas n'est pas adapté à Lyon et Lyon n'est pas adaptée à Aulas.
Pas les mêmes impératifs, pas la même vision. Et le pauvre JMA parait de plus en plus éreinté, de plus en plus blasé de s'être fait embarquer dans une aventure dont il ne sortira pas vainqueur, sans doute contrairement à ce qui lui a été annoncé.

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 18/03/2026 à 18:46

Mélenchon début mars dans un meeting à Bondy :
«Les socialistes sont des gros combinards
Ils ne vont pas nous coûter trop cher à acheter pour le second tour. Quand ils disent pas d’accord national, ça veut dire faites votre tambouille localement !
Ils sont tous là à se dire "aïe, aïe, aïe, pourvu qu’on y arrive face à la droite sans les insoumis"»
Il faut vraiment avoir peu de fierté pour accepter de se faire traiter de la sorte .
Ça s'appelle avaler des couleuvres ... La soupe est vraiment bonne pour qu'ils se soumettent aussi servilement . Méprisable !

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 18/03/2026 à 18:44

Pour ou contre Mélanchon, je ne sais pas!
Mais contre Glucksmann, ça c'est sûr!

Signaler Répondre

avatar
REPUBLIQUELibre le 18/03/2026 à 18:42

Quelle honte! L'Ayatollah vert n'a aucune vergogne a servir la soupe des soumis a l'islamisme tout ca pour garder son poste et privilèges. Qu'en je pense que Lyon est capitale de la résistance.le General de Gaulle doit se retourner dans sa tombe. Les grands principes sont à géométrie variable. Votez pour l'Ayatollah extrémiste vous aurez les bouchons, l'insécurité (il veut pas que la police soit armée.il est du côté de ceux qui veulent le chaos),attendez vous a ce que lyon soit la future "Zad presqu'île" avec l'alliance immorale et dégueulasse faite de magouilles avec l'extreme gauche fasciste.quelle pauvreté dans les arguments des gardiens de l'extrémisme de gauche votre guide supreme aura la défaite et le déshonneur dimanche prochain. Quelle honte!! Les extrêmes gauchistes haineux qui veulent la violence sont bientôt a la mairie! Votez lyonnais et sauvez votre belle ville de Lyon. Vive Lyon et vive la conscience pour soi!

Signaler Répondre

avatar
Unavionpourmelenchin le 18/03/2026 à 18:42
Alfred a écrit le 18/03/2026 à 18h25

Ah oui ??? Vous êtes sûr ? C'est sûrement pour cela qu'il a annoncé qu'il irait aux USA voir la coupe du monde qu'il soit élu ou pas

Si vraiment il va aux USA j ai une faveur a lui demander.
Il pourrait pas emmener Melenchon, là bas il retrouverait son grand copain Maduro, et nous ça nous ferait des vacances .

Merci de faire passer le message ...

Signaler Répondre

avatar
Pourresterjeunes .. le 18/03/2026 à 18:37
De Glucksmann à Wauquiez ce n 'est pas de l 'ouverture d 'esprit a écrit le 18/03/2026 à 18h22

c 'est du grand écart , attention au claquement . A cet âge cela ne pardonne pas , j 'en parle en conscience .
Avec Blanc , c'est jusqu ' à l 'extrême droite. Alors là ce serait carrément un numéro de cirque , il faudrait les roulements de tambour et le tutti quanti ...
Je me réveille , il veut juste nous lire un texte en monologue pour éviter de se planter lourdement. Bon , pour la ronflette sur les bancs de l 'opposition !
Salut l 'artiste !

La souplesse de corps et d'esprit se travaille toute une vie......
Ainsi a un âge certain, vous évitez les claquements du corps et le désordre de l esprit.
❤️👍❤️👍❤️JMA

Signaler Répondre

avatar
Hergé le 18/03/2026 à 18:36
jeremiekrlg a écrit le 18/03/2026 à 17h21

Tu de bases sur quoi ?
Que des purs écolos, socialos, communistes autour de moi, tous voteront doucet dimanche, sans exception.

Pour eux c'est tout sauf la droite

Autour de moi, qu'ils soient de droite ou de gauche c'est tout sauf Doucet et avec lui l'islamogauchisme et l'antisémitisme. Pas d'extrême gauche. Donc ce sera Aulas.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.