Une dizaine de lycées touchés par des rassemblements violents à Lyon : les forces de l’ordre déployées en nombre, 30 interpellations

Une dizaine de lycées touchés par des rassemblements violents à  Lyon : les forces de l’ordre déployées en nombre, 30 interpellations
Une dizaine de lycées touchés par des rassemblements violents près de Lyon : les forces de l’ordre déployées en nombre - LyonMag

Pas de retour au calme devant les lycées de l'agglomération lyonnaise.

Mise à jour : Selon la préfecture du Rhône, 30 personnes ont désormais été interpellées depuis le début de la matinée ce mercredi. Plusieurs rassemblements ont été recensés devant des établissements scolaires, avec de nombreux jets de projectiles et des incendies de mobilier urbain.

À ce stade, aucun établissement n’est toutefois bloqué. Les services de l'État "les forces de l’ordre restent pleinement mobilisées afin de prévenir toute nouvelle tentative de blocage."

Article initial 9h30: Au lendemain d'une journée agitée dans plusieurs établissements du Rhône, de nouveaux rassemblements ont lieu ce mercredi 30 septembre au matin.

Selon nos informations, près d'une dizaine de lycées seraient partiellement ou totalement bloqués. Une source sécuritaire nuance toutefois la situation : contrairement à la veille, il s'agit ce mercredi matin moins de véritables blocus que de rassemblements organisés aux abords des établissements.Cette même source nous précise que "des effectifs de police, notamment des CDI et des CRS, sont déployés sur l’ensemble des points sensibles afin de sécuriser les abords des établissements concernés."

Des rassemblements dans plusieurs arrondissements de Lyon

À Lyon, des mouvements sont notamment constatés devant les lycées Saint-Exupéry, dans le 4e arrondissement, Édouard-Herriot, dans le 6e, Édouard-Branly, dans le 5e, ainsi qu'à La Martinière Diderot, dans le 1er.

La mobilisation dépasse largement Lyon. Des rassemblements sont par ailleurs signalés au lycée Parc Chabrières à Oullins, à Robert-Doisneau à Vaulx-en-Velin, ainsi que devant des établissements de Vénissieux.

La situation est aussi tendue du côté d'Écully. Au lycée François-Cevert, des tirs de mortiers d'artifice ont été constatés et des poubelles ont été incendiées.

Cette nouvelle mobilisation intervient au lendemain d'une première journée marquée par des tensions dans plusieurs communes du Rhône, notamment à Lyon, Villeurbanne et Décines-Charpieu, dans le cadre de l'appel national au blocage des lycées.

Le ministre de l'Éducation cite la situation à Lyon

Interrogé ce mercredi matin sur RTL, le ministre de l'Éducation nationale Édouard Geffray est revenu sur les incidents qui accompagnent le mouvement à travers le pays. Il dénonce des "actions violentes" et fait état de 76 personnes blessées devant des établissements scolaires, parmi lesquelles 18 personnels de l'Éducation nationale.

Le ministre estime que les revendications des lycéens doivent pouvoir être débattues au sein des instances démocratiques prévues dans les établissements, notamment les conseils de vie lycéenne.

Édouard Geffray a également évoqué directement la situation lyonnaise, citant le cas d'un établissement pris pour cible par "quarante jeunes cagoulés qui ont détruit toutes les fenêtres".

50-100 sur 136 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le gaga le 30/09/2026 à 15:45
T'as le bonjour du père Preynat et de Betharam a écrit le 30/09/2026 à 14h40

la casse dans les lycées catho lyonnais est rarement le fait des gamins mais plutôt le fait de curés intégristes (Quentinistes) proches du RN qui "cassent" l'arrière train des enfants..
La rubrique faits divers lyonnaises est pleine de faits divers de ce genre, depuis 30 ans (depuis la fin du silence)
Comme je ne suis pas un droitard, je fais partie des gens qui estiment qu'une poubelle brulée est moins grave qu'une agression sexuelle commise par un chef scout ou un curé Lefèvriste.
Mais que veux tu, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

C’est votre opinion, et on peut dire la même chose concernant le public… là dernière en date, le périscolaire à Paris….

Signaler Répondre

avatar
chaque jour une goute le 30/09/2026 à 15:43

LE MOUVEMENT VA PRENDRE AUX FACS !!! L’UNION ÉTUDIANTE APPELLE AUX BLOCUS DÈS JEUDI 1er OCTOBRE. LES LYCÉENS VOUS NE SEREZ PLUS SEULS

Signaler Répondre

avatar
Sacerdoce le 30/09/2026 à 15:40
calme toi, Jacky a écrit le 30/09/2026 à 13h53

Tu insultes les lycéens, mais pourtant tu sembles toi même être un crétin inculte, arrogant et fainéant, et circonstance aggravante, Bardelliste (donc probablement antisémite..)
Pourtant les instits et les profs se sont occupés de toi dans ta jeunesse, les médecins et la sécurité sociale s'occupent de toi, et quand tu seras vieux au bout du rouleau, les immigrés que tu détestes tant te changeront tes couches, et ce sera les seules personnes qui socialiseront encore avec toi..
Donc arrête de faire le fou et de critiquer tout le monde..

Faut pas hésiter, on manque de professeurs; Postulez et demandez à être nommé dans un lycée bien agité. Vous pourrez alors exprimer toute votre abnégation

Signaler Répondre

avatar
le gaga le 30/09/2026 à 15:38
Liz a écrit le 30/09/2026 à 12h19

Wauquiez a donné tout l'argent aux lycées privés catholiquess.
Normal que les lycées normaux manifestent.

Parfaitement faux ! En disant cela vous vous discréditez !

Signaler Répondre

avatar
Ou est la différence... le 30/09/2026 à 15:38
Effectivement a écrit le 30/09/2026 à 15h15

"Parce que c'est notre projet" hurlait Macron à la tribune....

Parce que c est pour la thune !!!
A répondu Melenchon 🤑🤑

Signaler Répondre

avatar
le jeune avait le 30/09/2026 à 15:37
une dent et une! a écrit le 30/09/2026 à 14h06

Je viens de voir les images d'un jeune qui donne un coup de pied a un CRS! D'aprés les infos, il a perdu ses dents! J'espère qu'on le soignera pas!! La sécu est en déficit 🤣🤣🤣🤣

des dents aux pieds?

Signaler Répondre

avatar
le discernement le 30/09/2026 à 15:36
maxPTT a écrit le 30/09/2026 à 13h44

Votre manque de discernement en revanche, ne se soigne que par une prise de conscience et un certain recul sur soi-même, un long travail donc. La "jeunesse" n'est pas homogène, elle se divise en groupes d'âge, de classe sociale, de localisation, et d'affinité politique différents. Il serait idiot d'affirmer que ceux qui manifestent pour l'action climatique iraient ensuite faire cramer des poubelles.

D'ailleurs dans les manifestations (totalement légitimes) auxquelles on assiste depuis 2 jours, il y'aura forcément des éléments perturbateurs, qui vont casser sans raison, ou cramer des poubelles. Ceux-là doivent être interpellés, et sanctionnés. Cela n'enlève rien à ce mouvement social, encouragé par une bonne partie des enseignants (puisque ça les concerne aussi)

Mais vous, tout ce qui vous intéresse, ce sont ces fameuses poubelles en feu. Voilà pourquoi vous n'avez aucune légitimité à discuter de ces événements.

Manifester OUI Provoquer, casser, voler ,brûler NON Donc le légitime devient très rapidement illégitime… et c’est ce que l’on voit systématiquement à chaque manifestation… bizarre non?

Signaler Répondre

avatar
çà y est le 30/09/2026 à 15:35
Ben pourquoi a écrit le 30/09/2026 à 15h07

.... un immigré devrait me changer mes couches, il pourrait aussi être mon médecin..
Vous ne seriez pas un peu raciste ?

çà manquait..voilà le torquemada wokiste qui debarque pour nous nous broûter les roustons avec ses dadas et ses amulettes d'exorciste...

Signaler Répondre

avatar
C'est juste le 30/09/2026 à 15:31

le futur électorat de Jean Luc Bordelisator à l'entrainement, sous l'œil bienveillant de Raphael Archenault

Signaler Répondre

avatar
Il faut avancer.... le 30/09/2026 à 15:31
T'as le bonjour du père Preynat et de Betharam a écrit le 30/09/2026 à 14h40

la casse dans les lycées catho lyonnais est rarement le fait des gamins mais plutôt le fait de curés intégristes (Quentinistes) proches du RN qui "cassent" l'arrière train des enfants..
La rubrique faits divers lyonnaises est pleine de faits divers de ce genre, depuis 30 ans (depuis la fin du silence)
Comme je ne suis pas un droitard, je fais partie des gens qui estiment qu'une poubelle brulée est moins grave qu'une agression sexuelle commise par un chef scout ou un curé Lefèvriste.
Mais que veux tu, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Il semble que l église a fait le ménage et collabore activement avec la justice pour dénoncer et poursuivre les auteurs....
S il est normal de dénoncer des faits abjects, il l est tout autant de reconnaître les efforts faits.
C est de l honnêteté intellectuelle, du sens des responsabilités et une réelle volonté de progrès pour vivre ensemble en toute quiétude ..

Signaler Répondre

avatar
surtout le 30/09/2026 à 15:29
les droitards n'ont plus de limites a écrit le 30/09/2026 à 14h53

Les grèves de 1968 ont été les plus importantes de notre histoire. La France paralysée pendant trois semaines, sept millions de grévistes : un record absolu.
Les révisionnistes libéraux et les gogols zemmouriens: "c'était un petit mouvement de bourgeois"
https://www.lhistoire.fr/les-gr%C3%A8ves-de-mai-juin-1968

un mouvement de ventres pleins revendiquant une emancipation et une liberte sexuelles liberees de l'eglise,et hors du carcan bourgeois..là ,à present ,çà sent le kramé passque çà intuite des gros problemes pour la coquetterie pour rembourser la dette:tu pourras tortiller comme tu veux du cul ,le gaucho ,mais faudra chier droit pour démouler la dette!

Signaler Répondre

avatar
lucien le cheval le 30/09/2026 à 15:27
T'as le bonjour du père Preynat et de Betharam a écrit le 30/09/2026 à 14h40

la casse dans les lycées catho lyonnais est rarement le fait des gamins mais plutôt le fait de curés intégristes (Quentinistes) proches du RN qui "cassent" l'arrière train des enfants..
La rubrique faits divers lyonnaises est pleine de faits divers de ce genre, depuis 30 ans (depuis la fin du silence)
Comme je ne suis pas un droitard, je fais partie des gens qui estiment qu'une poubelle brulée est moins grave qu'une agression sexuelle commise par un chef scout ou un curé Lefèvriste.
Mais que veux tu, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

ou par un animateur du périscolaire public

Signaler Répondre

avatar
fariboles le 30/09/2026 à 15:26
Liz a écrit le 30/09/2026 à 12h19

Wauquiez a donné tout l'argent aux lycées privés catholiquess.
Normal que les lycées normaux manifestent.

ah oui, « tout l’argent » ? vos sources svp

Signaler Répondre

avatar
la france a Macron le 30/09/2026 à 15:21

10ans de Macron avec une gouvernance de droite et d’extrême droite Retailleau, Darmanin, Édouard Philippe et le Mozart de l’économie Bruno Lemaire ont mené la France dans la misère la France est dans un tunnel sans lumière vivement que la vraie gauche prenne le pouvoir afin de sortir la France de ce tunnel et de la conduire vers la lumière

Signaler Répondre

avatar
Effectivement le 30/09/2026 à 15:15

"Parce que c'est notre projet" hurlait Macron à la tribune....

Signaler Répondre

avatar
Ben pourquoi le 30/09/2026 à 15:07
calme toi, Jacky a écrit le 30/09/2026 à 13h53

Tu insultes les lycéens, mais pourtant tu sembles toi même être un crétin inculte, arrogant et fainéant, et circonstance aggravante, Bardelliste (donc probablement antisémite..)
Pourtant les instits et les profs se sont occupés de toi dans ta jeunesse, les médecins et la sécurité sociale s'occupent de toi, et quand tu seras vieux au bout du rouleau, les immigrés que tu détestes tant te changeront tes couches, et ce sera les seules personnes qui socialiseront encore avec toi..
Donc arrête de faire le fou et de critiquer tout le monde..

.... un immigré devrait me changer mes couches, il pourrait aussi être mon médecin..
Vous ne seriez pas un peu raciste ?

Signaler Répondre

avatar
Ralalala le 30/09/2026 à 14:58
Désolé a écrit le 30/09/2026 à 14h20

Mais les lycées catho coutent beaucoup moins cher que les lycées publiques qui sont dégradés tous les jours par des élèves incultes .Il y a déjà des millions de dégats, espérons que les familles de ces voyous payent la casse...

Oui vous avez la cause au problème dans votre réponse

Détruire l’école de la république pour des etablisssement privé .. que seul les plus aisés peuvent allés

Vive la republier ! Stop aux chaptalisation de l’enseignement

C’est à cause de tout ça que vous en venez à dire ceci

Signaler Répondre

avatar
les droitards n'ont plus de limites le 30/09/2026 à 14:53
bien mouché a écrit le 30/09/2026 à 13h45

et bien tourné:bravo!

Les grèves de 1968 ont été les plus importantes de notre histoire. La France paralysée pendant trois semaines, sept millions de grévistes : un record absolu.
Les révisionnistes libéraux et les gogols zemmouriens: "c'était un petit mouvement de bourgeois"
https://www.lhistoire.fr/les-gr%C3%A8ves-de-mai-juin-1968

Signaler Répondre

avatar
NewFrenchSociety le 30/09/2026 à 14:53

Touc joue au révolutionnaire de pacotille, empilant des métaphores grandiloquentes pour masquer un vide qu’on voit à travers.
Un théâtre dramatique sans la moindre idée derrière.

MaxPTT se croit profond parce qu’il aligne des paragraphes, mais tout ce qu’il produit, c’est une soupe tiède de banalités servies avec un ton professoral qui ferait bâiller un panneau de signalisation.

Et au-dessus de ce petit opéra de postures, EELV‑LFI continue de souffler sur le moindre blocage pour en faire un “mouvement”, incapable de proposer autre chose que du désordre emballé dans de la morale.

En résumé : beaucoup de prétention, aucune substance.

Signaler Répondre

avatar
le shérif le 30/09/2026 à 14:43
Bien joué a écrit le 30/09/2026 à 13h36

LFI peut-être ????????

Sans aucun doute … et avec Louis Boyard à la manœuvre, aidé par ses anciens collègues syndiqués lycéens…. Grossière manœuvre de LFI dans le droit fil de vouloir systématiquement tout conflictualiser…. comme le dit Mélenchon. Rien de nouveau! Et ça marche….comme quoi.

Signaler Répondre

avatar
T'as le bonjour du père Preynat et de Betharam le 30/09/2026 à 14:40
Désolé a écrit le 30/09/2026 à 14h20

Mais les lycées catho coutent beaucoup moins cher que les lycées publiques qui sont dégradés tous les jours par des élèves incultes .Il y a déjà des millions de dégats, espérons que les familles de ces voyous payent la casse...

la casse dans les lycées catho lyonnais est rarement le fait des gamins mais plutôt le fait de curés intégristes (Quentinistes) proches du RN qui "cassent" l'arrière train des enfants..
La rubrique faits divers lyonnaises est pleine de faits divers de ce genre, depuis 30 ans (depuis la fin du silence)
Comme je ne suis pas un droitard, je fais partie des gens qui estiment qu'une poubelle brulée est moins grave qu'une agression sexuelle commise par un chef scout ou un curé Lefèvriste.
Mais que veux tu, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Signaler Répondre

avatar
Si on était gentil... le 30/09/2026 à 14:37
BFMTV et CNEWS t'ont endommagé le cerveau a écrit le 30/09/2026 à 13h43

Mai 68 est la deuxième plus grande grève ouvrière du 20ème siècle après celle de 36,..
Es tu fier de ton ignorance ??
Pendant un mois, entre 5 et 10 millions de travailleurs ont débrayé spontanément, dépassant les syndicats staliniens (CGT) ou réformistes (FO, CFTC) qui ont tout fait pour mettre fin aux occupations d'usines..
Seuls des crétins avalant la propagande libérale macrono-bardelliste peuvent croire que Mai 68 a été un mouvement de bourgeois.. (même s'il y avait effectivement une minorité bruyante de bourgeois a la Sorbonne)
A Lyon les étudiants ont été rejoints en masse par les ouvriers des usines de l'Est Lyonnais, notamment les ouvriers de RVI..
Bref...

https://www.lyonmag.com/article/154207/une-dizaine-de-lycees-touches-par-des-rassemblements-violents-a-lyon-les-forces-de-l-ordre-deployees-en-nombre#respond

Ah, ça sent bon la nostalgie gauchiste et toute son ouverture au dialogue respectueux...et éducatifs...
Même le CHE , qui lui, enfant de bourgeois n a jamais hésité à risquer sa vie pour ses convictions disaient que sans amour on ne pouvait rien faire ..bel homme de plus ...
Je vous embrasse 🥰🥰

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 30/09/2026 à 14:37

On veut faire entendre nos droits.
Idiots. Incultes. Ces abrutis doivent payer les dégâts. Moins d'aides, plus de repas à 1 euro et bien d'autres..
Voilà où nous mène cette jeunesse gavée. Parents complices

Signaler Répondre

avatar
tout le monde peut jouer a ton jeu le 30/09/2026 à 14:32
FAKE HUNTER a écrit le 30/09/2026 à 13h50

Faux la nouvelle France de lfi 🤮 exclue les juifs et les asiatiques, ils ne ressemblent pas à l'électorat supposé du gourou et de ses milices fascistes...

Bein oui si tu te bases sur des trucs que tu as inventé, c'est facile de dire du mal des formations politiques que tu n'aimes pas.
Et tu peux être convaincu que tu as "gagné" le débat en disant n'importe quoi.
C'est facile de jouer a ton jeu:
Je pourrais moi aussi dire n'importe quoi et affirmer que les électeurs de Bardella sont des cannibales qui mangent des bébés (cuits en papillote avec du citron)
Mais ça ne convaincrait que les faibles d'esprit. (dont tu fais peut être partie?) .

Signaler Répondre

avatar
A bientôt... le 30/09/2026 à 14:29
calme toi, Jacky a écrit le 30/09/2026 à 13h53

Tu insultes les lycéens, mais pourtant tu sembles toi même être un crétin inculte, arrogant et fainéant, et circonstance aggravante, Bardelliste (donc probablement antisémite..)
Pourtant les instits et les profs se sont occupés de toi dans ta jeunesse, les médecins et la sécurité sociale s'occupent de toi, et quand tu seras vieux au bout du rouleau, les immigrés que tu détestes tant te changeront tes couches, et ce sera les seules personnes qui socialiseront encore avec toi..
Donc arrête de faire le fou et de critiquer tout le monde..

Rendez vous dans 10 ans pour voir combien de ces jeunes gauchistes casseurs sont devenus médecins, chercheurs, enseignants auxiliaire de vie, pompier......

Signaler Répondre

avatar
Désolé le 30/09/2026 à 14:20
Liz a écrit le 30/09/2026 à 12h19

Wauquiez a donné tout l'argent aux lycées privés catholiquess.
Normal que les lycées normaux manifestent.

Mais les lycées catho coutent beaucoup moins cher que les lycées publiques qui sont dégradés tous les jours par des élèves incultes .Il y a déjà des millions de dégats, espérons que les familles de ces voyous payent la casse...

Signaler Répondre

avatar
Désolé le 30/09/2026 à 14:20
Liz a écrit le 30/09/2026 à 12h19

Wauquiez a donné tout l'argent aux lycées privés catholiquess.
Normal que les lycées normaux manifestent.

Mais les lycées catho coutent beaucoup moins cher que les lycées publiques qui sont dégradés tous les jours par des élèves incultes .Il y a déjà des millions de dégats, espérons que les familles de ces voyous payent la casse...

Signaler Répondre

avatar
La culture de droite en compote le 30/09/2026 à 14:15

avatar
pour toi le 30/09/2026 à 14:12
Cette expression vous va à merveille a écrit le 30/09/2026 à 13h51

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

quand tu nous montres TA lune,l'idiot y fout son doigt

Signaler Répondre

avatar
une dent et une! le 30/09/2026 à 14:06

Je viens de voir les images d'un jeune qui donne un coup de pied a un CRS! D'aprés les infos, il a perdu ses dents! J'espère qu'on le soignera pas!! La sécu est en déficit 🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
çà prouve qu 'en le 30/09/2026 à 14:05

amont ,ton école publique a failli..quand donc ferez vous donc votre autocritique?je rappelle humblement ici que des ecoles musulmanes privees sous contrat donnent aussi d'excellents resultats et j'en felicite les maîtres..(je suis agnostique)..il y a donc un gros probleme dansle public :cherchez l 'erreur..

Signaler Répondre

avatar
paslf le 30/09/2026 à 14:01
calme toi, Jacky a écrit le 30/09/2026 à 13h53

Tu insultes les lycéens, mais pourtant tu sembles toi même être un crétin inculte, arrogant et fainéant, et circonstance aggravante, Bardelliste (donc probablement antisémite..)
Pourtant les instits et les profs se sont occupés de toi dans ta jeunesse, les médecins et la sécurité sociale s'occupent de toi, et quand tu seras vieux au bout du rouleau, les immigrés que tu détestes tant te changeront tes couches, et ce sera les seules personnes qui socialiseront encore avec toi..
Donc arrête de faire le fou et de critiquer tout le monde..

Mais parle nous de ton parti LFI....L'antisémitisme c'est leur fonds de commerce🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
ces lyceens boutonneux le 30/09/2026 à 13:59
calme toi, Jacky a écrit le 30/09/2026 à 13h53

Tu insultes les lycéens, mais pourtant tu sembles toi même être un crétin inculte, arrogant et fainéant, et circonstance aggravante, Bardelliste (donc probablement antisémite..)
Pourtant les instits et les profs se sont occupés de toi dans ta jeunesse, les médecins et la sécurité sociale s'occupent de toi, et quand tu seras vieux au bout du rouleau, les immigrés que tu détestes tant te changeront tes couches, et ce sera les seules personnes qui socialiseront encore avec toi..
Donc arrête de faire le fou et de critiquer tout le monde..

en phase de rebellion sont devenus insupportables ,decidément..

Signaler Répondre

avatar
chaqu’un sont chiffre le 30/09/2026 à 13:58
Ah la nostalgie pourrie by LFI...... a écrit le 30/09/2026 à 13h20

Ben non, la France d en bas s'est rue a Paris pour faire une foule pacifiste et bienveillante de 1 million de personnes et accueillir le pape.......
Et en 68, , la foule a défilé sur les champs Elysées pour siffler la fin de la partie.
Par contre, comme en 68, ce sont les fils de bourgeois qui sèment le désordre , les pauvres eux travaillent, ils n ont pas le temps ni l énergie...

en 2018 plus 5 millions de personnes été dans la rue et 25millions de téléspectateurs devant la final de la coupe du monde les chiffres vous pouvez l’utiliser comme vous voulez

Signaler Répondre

avatar
Pour votre culture le 30/09/2026 à 13:56
Liz a écrit le 30/09/2026 à 12h19

Wauquiez a donné tout l'argent aux lycées privés catholiquess.
Normal que les lycées normaux manifestent.

https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualites/en-agissant-pour-les-lycees-la-region-investit-pour-lavenir

Signaler Répondre

avatar
calme toi, Jacky le 30/09/2026 à 13:53
qui a écrit le 30/09/2026 à 12h07

oui, qui accepterai d'aller enseigner dans des lycées de crétins incultes, arrogants et fainéants pour en plus se faire insulter, menacer,voire agresser. Et pour finir condamner par la hierachie ou l'institution judiciaire si vous osez réagir. Ils sont pas prêts de trouver des profs

Tu insultes les lycéens, mais pourtant tu sembles toi même être un crétin inculte, arrogant et fainéant, et circonstance aggravante, Bardelliste (donc probablement antisémite..)
Pourtant les instits et les profs se sont occupés de toi dans ta jeunesse, les médecins et la sécurité sociale s'occupent de toi, et quand tu seras vieux au bout du rouleau, les immigrés que tu détestes tant te changeront tes couches, et ce sera les seules personnes qui socialiseront encore avec toi..
Donc arrête de faire le fou et de critiquer tout le monde..

Signaler Répondre

avatar
Cette expression vous va à merveille le 30/09/2026 à 13:51
Redoublant a écrit le 30/09/2026 à 13h21

Des grands coups de tête qui se perdent à la sortie des lycées, l'année dernière ces jeunes manifestaient pour le climat et la planète et maintenant ils crament des poubelles et vandalisent les etablissements scolaires qui les acceuillent ....décidément la jeunesse est malade...On ne guérit pas des troubles mentaux juste des pilules pour la contenir la pathologie tout au long de sa vie.

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

Signaler Répondre

avatar
FAKE HUNTER le 30/09/2026 à 13:50
Queelle surprise a écrit le 30/09/2026 à 11h54

Tiens ?? Un racelard nostalgique de la vieille France de Pétain qui pleure a propos de la "nouvelle France" (comprendre par le terme "nouvelle France de LFI" que des noirs, des arabes, des juifs et des asiatiques existent. et ça c'est un fait intolérable pour un bardelliste.
C'est vraiment original, ce genre de commentaire sur le forum LyonMag, et puis ça plait a la modération.
Tiens, pour nous remettre de nos émotions, regardons un bon vieux karaoké de la Vieille France antisémite du RN (Marine Le Pen et Alain Soral au micro)
https://www.dailymotion.com/video/x37lpyx

Faux la nouvelle France de lfi 🤮 exclue les juifs et les asiatiques, ils ne ressemblent pas à l'électorat supposé du gourou et de ses milices fascistes...

Signaler Répondre

avatar
AimeLyon le 30/09/2026 à 13:48

Blocage des lycées à Lyon : "pas question de faire payer ça aux contribuables" : la région veut faire payer les casseurs.

Signaler Répondre

avatar
bien mouché le 30/09/2026 à 13:45
Ah la nostalgie pourrie by LFI...... a écrit le 30/09/2026 à 13h20

Ben non, la France d en bas s'est rue a Paris pour faire une foule pacifiste et bienveillante de 1 million de personnes et accueillir le pape.......
Et en 68, , la foule a défilé sur les champs Elysées pour siffler la fin de la partie.
Par contre, comme en 68, ce sont les fils de bourgeois qui sèment le désordre , les pauvres eux travaillent, ils n ont pas le temps ni l énergie...

et bien tourné:bravo!

Signaler Répondre

avatar
maxPTT le 30/09/2026 à 13:44
Redoublant a écrit le 30/09/2026 à 13h21

Des grands coups de tête qui se perdent à la sortie des lycées, l'année dernière ces jeunes manifestaient pour le climat et la planète et maintenant ils crament des poubelles et vandalisent les etablissements scolaires qui les acceuillent ....décidément la jeunesse est malade...On ne guérit pas des troubles mentaux juste des pilules pour la contenir la pathologie tout au long de sa vie.

Votre manque de discernement en revanche, ne se soigne que par une prise de conscience et un certain recul sur soi-même, un long travail donc. La "jeunesse" n'est pas homogène, elle se divise en groupes d'âge, de classe sociale, de localisation, et d'affinité politique différents. Il serait idiot d'affirmer que ceux qui manifestent pour l'action climatique iraient ensuite faire cramer des poubelles.

D'ailleurs dans les manifestations (totalement légitimes) auxquelles on assiste depuis 2 jours, il y'aura forcément des éléments perturbateurs, qui vont casser sans raison, ou cramer des poubelles. Ceux-là doivent être interpellés, et sanctionnés. Cela n'enlève rien à ce mouvement social, encouragé par une bonne partie des enseignants (puisque ça les concerne aussi)

Mais vous, tout ce qui vous intéresse, ce sont ces fameuses poubelles en feu. Voilà pourquoi vous n'avez aucune légitimité à discuter de ces événements.

Signaler Répondre

avatar
BFMTV et CNEWS t'ont endommagé le cerveau le 30/09/2026 à 13:43
Ah la nostalgie pourrie by LFI...... a écrit le 30/09/2026 à 13h20

Ben non, la France d en bas s'est rue a Paris pour faire une foule pacifiste et bienveillante de 1 million de personnes et accueillir le pape.......
Et en 68, , la foule a défilé sur les champs Elysées pour siffler la fin de la partie.
Par contre, comme en 68, ce sont les fils de bourgeois qui sèment le désordre , les pauvres eux travaillent, ils n ont pas le temps ni l énergie...

Mai 68 est la deuxième plus grande grève ouvrière du 20ème siècle après celle de 36,..
Es tu fier de ton ignorance ??
Pendant un mois, entre 5 et 10 millions de travailleurs ont débrayé spontanément, dépassant les syndicats staliniens (CGT) ou réformistes (FO, CFTC) qui ont tout fait pour mettre fin aux occupations d'usines..
Seuls des crétins avalant la propagande libérale macrono-bardelliste peuvent croire que Mai 68 a été un mouvement de bourgeois.. (même s'il y avait effectivement une minorité bruyante de bourgeois a la Sorbonne)
A Lyon les étudiants ont été rejoints en masse par les ouvriers des usines de l'Est Lyonnais, notamment les ouvriers de RVI..
Bref...

https://www.lyonmag.com/article/154207/une-dizaine-de-lycees-touches-par-des-rassemblements-violents-a-lyon-les-forces-de-l-ordre-deployees-en-nombre#respond

Signaler Répondre

avatar
Psb 1846 le 30/09/2026 à 13:39
Un militaire ne fait pas de social a écrit le 30/09/2026 à 11h40

Un militaire obéit aux ordres, il protegera sa vie et celles de ses colègues, il ne discuteera pas, il n'a qu'une arme létale, pour assumer sa mission
Etes vous prêt à avoir des jeunes mort par balles tirées par des miltaires, réfléchissez avant de dire des bétises

Les militaires n'ont pas à intervenir dans les affaires internes ou sociales de leur pays. Ils doivent en plus une obeissance absolue au politique.

Signaler Répondre

avatar
Bien joué le 30/09/2026 à 13:36

LFI peut-être ????????

Signaler Répondre

avatar
Pauvre pays 69450 le 30/09/2026 à 13:32

« L’élite » en action devant les écoles… Sans même connaître les revendications, certains sont encore là pour le plaisir de tout saccager. Pendant ce temps, ailleurs dans le monde, des enfants n’ont même pas accès à une école.

Signaler Répondre

avatar
Liz le 30/09/2026 à 13:31
Klark a écrit le 30/09/2026 à 13h04

Votre phrase est juste un tas de conneries et de merde

Apparemment j'ai touché un point sensible, vous ne savez qu'insulter, sans aucun argument.
Bonne journée 😊

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 30/09/2026 à 13:28

Quelques centaines de gauchistes réunis dans la rue et c'est le chaos, plus d'un million de français catholiques réunis dans l'espace public et tout c'est bien passé.
Choisis ton camp camarade !

Signaler Répondre

avatar
Focus le 30/09/2026 à 13:28

LFI devrait avoir HONTE de pousser à la révolte des jeunes pas vraiment au top de la réflexion.

Signaler Répondre

avatar
Odile pas Confiance. le 30/09/2026 à 13:25

Ce sont encore nos impôts qui vont servir à réparer la casse, bonne d'idiots même pas adultes.

Signaler Répondre

avatar
La suite, la suite...... le 30/09/2026 à 13:21
la mémoire courte ! a écrit le 30/09/2026 à 12h30

l 'autre il fait de la pub pour les établissements catholiques et cela à Lyon !

Peyrat , maintenant les Chartreux , cela te dit quelque chose .


En tout cas , cela fait des anticléricaux à la chaine , dont , surtout chez les filles ,

Merci de finir la phrase après la virgule, juste pour voir la profondeur de ton argumentaire 👎👎😘

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.