Les Verts s’indignent de la situation de l’usine Bosch à Venissieux

Les Verts s’indignent de la situation de l’usine Bosch à Venissieux

Sylviane Goy, porte-parole des Verts du Rhône est revenu dans un communiqué sur la situation moribonde à l’usine Bosch de Vénissieux, qu’elle juge « emblématique de la conduite des affaires économiques et industrielles » du pays .

La conseillère municipale du 1er arrondissement lyonnais ajoute « qu'en 2004 les salariés avaient accepté de travailler plus sans gagner plus, pour sauver l'emploi à Vénissieux. » Un ajustement sans résultat puisque la direction veut fermer le site de production vénissian. Sylviane Goy propose d’utiliser les compétences et le savoir-faire des salariés de Bosch Vénissieux, spécialisés dans la production de pièces automobiles, pour investir le champ des nouvelles technologies. « L'éolien, qui se développe, nécessiterait un investissement industriel encore absent en France (…)Pourquoi laisser des entreprises à haute technologie disparaître alors que nous devrions créer des emplois en France ? » s’interroge l’élue. Les représentants du personnel rejoindront symboliquement Stuttgart en vélo pour rencontrer les responsables de Bosch. Départ prévu mercredi 26 mai à 13h30 devant l'usine Bosch de Venissieux.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.