Le Cheerleading s’invite à Lyon

Le Cheerleading s’invite à Lyon

Le 3e Open international de Cheerleading est organisé samedi à Lyon.
Cet Open de ce sport encore méconnu en France et pourtant très spectaculaire réunira 325 athlètes. Le Cheerleading ce sont des groupes de jeunes gens qui exécutent ensemble des chorégraphies acrobatiques sur des musiques rythmées et saccadées. Pour la première fois cette année une équipe française a participé aux championnats du monde de la discipline et s’est classée 5e, il s’agit de l’association Fever Cheer Dance qui sera présente samedi à Lyon. Ce sport venu des Etats-Unis où il est une véritable institution est proche des pom-pom girls telles qu’on les connaît, pourtant la présidente de fever Cheer Dance Françoise Martinez refuse cet "amalgame". Ce 3e Open International de Cheerleading se tient à partir de 13h au gymnase Mado Bonnet dans le 8e arrondissement. L’entrée coûte 5 euros.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Françoise MARTINEZ le 12/06/2010 à 18:36

Présidente de FEVER CHEERDANCE, je suis ravie que vous relayez l'information dans votre édition. Seul bémol, j'aurais aimé voir figurer une photo de FEVER CHEERDANCE, dans une démonstration de cheerleading, et non une photo d'un groupe de Pompom Girls. N'hésitez pas à vous rapprocher de nous (fever_dance@voila.fr) pour nous en faire la demande. Encore merci pour votre intéret sportif d'un sport qui monte, monte, monte très fort en France !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.