Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Cheerleading s’invite à Lyon

Le 3e Open international de Cheerleading est organisé samedi à Lyon.
Cet Open de ce sport encore méconnu en France et pourtant très spectaculaire réunira 325 athlètes. Le Cheerleading ce sont des groupes de jeunes gens qui exécutent ensemble des chorégraphies acrobatiques sur des musiques rythmées et saccadées. Pour la première fois cette année une équipe française a participé aux championnats du monde de la discipline et s’est classée 5e, il s’agit de l’association Fever Cheer Dance qui sera présente samedi à Lyon. Ce sport venu des Etats-Unis où il est une véritable institution est proche des pom-pom girls telles qu’on les connaît, pourtant la présidente de fever Cheer Dance Françoise Martinez refuse cet "amalgame". Ce 3e Open International de Cheerleading se tient à partir de 13h au gymnase Mado Bonnet dans le 8e arrondissement. L’entrée coûte 5 euros.



Tags : Lyon | Cheerleading | invitation |

Commentaires 1

Déposé le 12/06/2010 à 18h36  
Par Françoise MARTINEZ Citer

Présidente de FEVER CHEERDANCE, je suis ravie que vous relayez l'information dans votre édition. Seul bémol, j'aurais aimé voir figurer une photo de FEVER CHEERDANCE, dans une démonstration de cheerleading, et non une photo d'un groupe de Pompom Girls. N'hésitez pas à vous rapprocher de nous (fever_dance@voila.fr) pour nous en faire la demande. Encore merci pour votre intéret sportif d'un sport qui monte, monte, monte très fort en France !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.