Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’ASVEL lance sa saison solennellement

Le club villeurbannais était lundi à l'hôtel de ville.

La décision est venue du club. Son président Gilles Moretton avait décidé de lancer la saison en rappelant aux joueurs l'histoire du club. Il fallait "prouver la force de ce club", explique-t-il. Pour la saison à venir, l'effectif a été chamboulé, après un exercice 2009-2010 difficile. L'objectif, repartir sur de nouvelles bases. "On veut se rapprocher le plus possible de l'excellence européenne", explique l'entraîneur Vincent Collet. "On n'a pas le choix de viser autre chose que d'être en haut." Pour cette saison, Michael Gelabale, fraîchement arrivé de Cholet, a été nommé capitaine.

Atteindre l'excellence européenne, cela passe par une plus grande salle. Le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, a affirmé que "les choses avancent à un pas régulier." Concernant l'avenir de l'Astroballe, il n'y aura pas d'autre club résident après le départ de l'ASVEL. L'objectif est de pouvoir disposer d'une salle de grande envergure pour pouvoir accueillir des événements sportifs qui demandent une grande salle.



Tags : ASVEL | lancement | saison |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.