Manifestations lycéennes : le NPA condamne les « violences policières »

Manifestations lycéennes : le NPA condamne les « violences policières »

La branche du Rhône du Nouveau Parti Anticapitaliste a dénoncé jeudi par voie de communiqué, « le recours à la violence policière (...) utilisée pour faire taire les jeunes » lors des manifestations lycéennes de jeudi et vendredi.

« Le NPA soutient les mobilisations des lycéens et des étudiants pour le retrait de la réforme des retraites et exige du gouvernement qu'il cesse d'utiliser violences et provocations policières pour empêcher la jeunesse de s'exprimer » insiste le communiqué. Le NPA fustige la réponse policière opposée aux jeunes lors des manifestations « utilisant des matraques, des gaz lacrymogènes et même des flash-balls, ceci alors qu'un jeune a été blessé au visage par ce type de tir à Montreuil. »

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
zigzag et flashballs le 19/10/2010 à 19:00

...cette dénonciation de la violence policière parait tristement ironique ! Pauvre parti ! Ce doit être dur d'être aussi débile !

Signaler Répondre

avatar
Vicodine le 19/10/2010 à 10:54

Dommage qu'on ne condamne pas la connerie des manifestants, au risque de saturer le monde carcéral.

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 16/10/2010 à 12:37

il est évident que les policiers doivent rétablir l'ordre et tant pis si des jeunes pseudo lycéen dérouillent. mais il faudrait plutôt QUE LES FLICS fracassent ces mecs du NPA. l'autre tare de besancenot veut la révolution et il chougne quand les gendarmes lui casse un doigt. sarko avec un mec comme ca tu peux aller tranquille au cap nègre.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.