Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Neige : le point sur les transports mercredi à Lyon

La préfecture déconseille de sortir mercredi matin. Une consigne de sécurité émise en raison bien entendu des très fortes chutes de neige qui s’abattent sur toute la région depuis mardi après-midi.? Concomitamment à l'accalmie du début de matinée sur l'épisode neigeux, une partie des bus TCL a repris son activité.

De 20 à 40 cm ont été relevés par endroits. Un record pour un 1er décembre. On attend de -1° à -3° mercredi
. Mardi soir, les habitants de l’agglomération ont été pris au piège des ces fortes chutes de neige même si les services du Grand Lyon ont mobilisé hommes et saleuses très rapidement : certains ont mis 3 heures en fin de journée pour faire 15 km. Les grands axes de circulation ont été totalement saturés.


Grand Lyon


C’est encore très difficile ce mercredi matin : les transports scolaires sont à l’arrêt et il est fortement déconseillé d’utiliser sa voiture. La circulation des camions a été à nouveau autorisée en vallée du Rhône et sur l'A47 vers Saint-Etienne à compter de 13H00, selon la préfecture, de même que sur l'A75 et l'A89. Le Grand Lyon hisse le drapeau rouge et active son PC neige : 350 agents sont mobilisés depuis mardi en milieu de matinée, 93 véhicules sont actuellement en action. 04 78 95 88 44 ou www.grandlyon.com pour connaître les conditions de circulation. Il est conseillé de rester chez vous ou emprunter les transports en commun.

TCL

METRO :

Toutes les lignes de métro et funiculaire circulent normalement.

TRAMWAY :
T1 : circule avec 9 minutes de fréquence
T2 : circule avec 12 minutes de fréquence
T3 : circule normalement
T4 : circule avec 17 minutes de fréquence

BUS : 
LIGNES PERTURBEES

Ligne C3: circule entre Laurent Bonnevay et La Feuillée
Ligne 2: circule entre Gare de Vaise et Plateau de Saint Rambert
Ligne 3: circule entre Gorge de Loup et Dardilly le Jubin
Ligne 8: circule entre Hôtel de ville et Le Roule
Ligne 10: circule entre Bellecour et Saint Genis Centre (antenne Saint Genis Barolles normale)
Ligne 14: Navettes entre Bellecour et Pont d' Oullins
Ligne 15: circule entre Bellecour et Vernaison ou Irigny le Bas
Ligne 16: circule entre Vaulx la Soie et Le Rond Point de Lavoir à Décines (proximité de l'Eglise)Ligne 13: circule entre Clos Jouve et Montessuy
Ligne 21: circule entre Gare de Vaise de Limonest Cimetière
Ligne 23: circule entre Parilly et Quai Jules Courmont
Ligne 25: circule entre Part Dieu et Sept Chemins
Ligne 29: circule entre Bellecour et Sainte Foy Chatelain
Ligne 30: circule entre Bellecour et Francheville Taffignon
Ligne 31: circule entre Gare de Vaise et Perrache
Ligne 33: circule entre Croix Rousse et Marronniers
Ligne 34: circule entre Charpennes et Grange Blanche
Ligne 36 circule entre Part Dieu et Jet d'Eau Mendes France
Ligne 37: circule entre Gare Part Dieu Vivier Merle et Buers Salengro
Ligne 43: circule entre Gare de Vaise et Genay Centre
Ligne 45: circule entre Croix Rousse et Saint Just, service direct entre Gorge de Loup et Saint Just
Ligne 52: ne dessert pas la Cité Tase
Ligne 58: circule entre Bellecour et Rillieux Semailles
Ligne 59: circule entre Part Dieu et Rillieux Semailles
Ligne 60: ne dessert pas les arrêts Feyzin Mairie, La Garenne, Géraniums, Bandonniers, Les Maures, La Garenne, Les Violettes, Barbési et Sous le Fort
Ligne 67: circule entre Laurent bonnevay et Meyzieu Hôtel de Ville
Ligne 63: circule entre Perrache et Oullins Ville
Ligne 68: ne dessert pas la Cité Tase
Ligne 70: circule entre Gare Part Dieu et Pont de Fontaines
Ligne 88: circule entre Bellecour et Hôpital Lyon Sud par Grande Rue d'Oullins
Ligne 99: circule entre Bellecour et Montchat Place ronde
Ligne 100 (Direct Eurexpo): dessert uniquement l'entrée du Dôme
Ligne 211: circule entre Grigny la Colombe et Carrefour. Pas de desserte des arrêts Les Vernes, Picasso et Grigny centre.
Ligne 215: Circule entre Saint Genis 2 et grigny la Colombe
LIGNES ASSURANT UN SERVICE NORMAL
C1, 4, 7, 11, 12, 13, 17, 18, 19, 24, 26, 27, 28, 32, 35, 40, 42, 44, 46, 47, 49, 53, 54, 56, 57, 64, 73, 74, 81, 82, 87, 89
LIGNES N'ASSURANT AUCUN SERVICE
Les lignes scolaires Junior Direct ne circulent pas.

Aéroport Saint Exupéry

A 16h00, 137 vols sont annulés, soit 36 % du trafic total de la journée. L’amélioration prévue des conditions météo devrait permet la reprise progressive du trafic. La Direction d’Aéroports de Lyon recommande aux passagers ayant un vol cet après-midi de contacter leur compagnie aérienne ou leur tour-opérateur avant de rejoindre l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Des informations sont également disponibles sur le site d’Aéroports de Lyon. Il est conseillé de joindre le 0 826 800 826 pour tout renseignement. Vous pouvez également joindre votre compagnie aérienne.

SNCF

60 % des TGV circulent.mercredi matin. Ducôté des TER, seul 50% du trafic est assuré. La préfecture de la Loire a émis un arrêté préfectoral interdisant la circulation des autocars sur la journée du 1er décembre. Conséquences : aucune circulation des autocars TER dans la Loire. Le site Infolignes est mis à jour en permanence. SNCF invite les voyageurs à consulter : www.sncf.com.



Tags : neige |

Commentaires 11

Déposé le 01/12/2010 à 15h16  
Par lyonnaise Citer

souvenir souvenir : http://www.lepost.fr/article/2009/01/07/1377621_intemperies-marseille-coupe-du-monde.html La droite lyonnaise, grande donneuse de leçons, pourrait commencer par balayer -la neige- devant sa porte et faire preuve d'un peu plus d'humilité sur la question de la gestion des intempéries ! mais bon l'idéologie quand ça vous tient ...

Déposé le 01/12/2010 à 15h15  
Par lyonnaise Citer

souvenir souvenir : http://www.lepost.fr/article/2009/01/07/1377621_intemperies-marseille-coupe-du-monde.html la droite lyonnaise, grande donneuse de leçons, pourrait commencer par balayer -la neige- devant sa porte et faire preuve d'un peu plus d'humilité sur la question de la gestion des intempéries ! mais bon l'idéologie quand ça vous tient ...

Déposé le 01/12/2010 à 14h30  
Par Un lyonnais exaspéré Citer

Un simple décret municipal aurait suffit pour interdire à la neige de tomber en abondance sur notre agglomération. C'est sans compter sur la mairie écolo-socialiste toujours prompt à ménager son électorat bobo et c'est toujours l'automobiliste qui trinque !

Déposé le 01/12/2010 à 11h41  
Par loupblanc Citer

Quand la nature s'y met, on bloque plus qu'avec une bonne grêve. Pourquoi tant de colère et d'insatisfaction ? Profitons de cette journée de libre, allons dans les parcs jouer avec nos enfant, cuisinons des tartiflettes pour nous réchauffer et attendons calmement le retour du Soleil. Pour une fois, notre rapport au temps, angoissé par un capitalisme qui pollue jusqu'à nos pensées et affects les plus intimes de ses exigences de profit, se délite un petit peu. Embrassons avec joie cette décroissance imposée par la nature car dans le futur, rien d'autre que le ralentissement et le calme nous attendent, quand il n'y aura plus de pétrole ni d'uranium : :)

Déposé le 01/12/2010 à 11h40  
Par François D Citer

tout à fait d'accord avec Lulu. Quand une élue comme Madame VESSILLER ou un conseiller régional / municipal comme Monsieur TETE utilisent des combats qui vont à l'encontre de l'intérêt général (ici en l'occurrence une opposition stérile et systématique à la mise en place d'un tram vers Eurexpo) pour exister politiquement, on ne peut que s'indigner. Pour ma part, si cette dame avait une permanence parlementaire, j'irais manifester mon désaccord...Je lui lance en tout cas un appel sur ce site (son blog étant fermé aux commentaires) Madame, votre irresponsabilité est scandaleuse. Vous couvrez de honte la politique ET votre parti. A bons entendeurs!

Déposé le 01/12/2010 à 11h35  
Par Wattman Citer

T2, bloqué à Grange Blanche, ne pouvait aller à Bron donc à fortiori à Eurexpo. CQFD

Déposé le 01/12/2010 à 11h24  
Par lulu Citer

Farouche opposante au tram T2, elle veut bloquer l'accès d'eurexpo par le tram. Madame Vessiller, MERCI, OUI, MERCI de la part des centaines d'exposants, salariés, lyonnais contre qui vous vous battez!!! VESSILLER, IRRESPONSABLE VESSILLER, DEMISSION !

Déposé le 01/12/2010 à 11h23  
Par hypha Citer

Le grand lyon se mobilise, oui mais trop tard alors que tout le monde savait depuis une semaine qu'il y aurait des problèmes le grand lyon a commencé à mettre du sel que lorsqu'il a commencé à neiger et donc les saleuses se sont retrouvées dans les bouchons. Encore une preuve de l'incompétence crasse de nos élus.

Déposé le 01/12/2010 à 11h21  
Par antoine Citer

ne serait il pas bon d aller voir nos voisins suisses pour prendre des leçons de deneigement??!!! elle etait pourtant annoncee !!!soit il est trop tot soit c est trop tard va nous dire encore et encore notre chere dde!!!

Déposé le 01/12/2010 à 10h52  
Par MERCI VESSILLER, TETE ET CONSORS.... Citer

Je travaille à EUREXPO... La neige et le froid ont paralysé le salon. Si nous avions un TRAM T2 qui relie EUREXPO au centre ville, nous n'aurions pas été confronté à cette situation, Or, Madame BEATRICE VESSILLER bloque un projet qui va à l'encontre de l'intérêt général avec ses amis extrèmistes écologistes qui, par leurs manoeuvres politiciennes empêchent le prolongement tant attendu de T2 jusqu'à EUREXPO. SCANDALEUX. HONTE AUX VERTS. HONTE A VESSILLER ET TETE ! Ras le bol !

Déposé le 01/12/2010 à 10h22  
Par PIERRE Citer

A+

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.