Gérard Collomb : « Par ce temps, c’est galère ! »

Gérard Collomb : « Par ce temps, c’est galère ! »

Le maire de Lyon a répondu mercredi aux internautes sur le tchat du Nouvel Obs’. Quelques lyonnais s’y étaient visiblement donnés rendez-vous pour interpeller Gérard Collomb sur l’épisode climatique qui touche la ville.

A «internaute» qui faisait part sa colère (« 4H30 pour faire Rillieux St Rambert Lyon 9 c'est un peu long, non?? »), Collomb a rappelé les appels lancés par le Grand Lyon aux usagers et une configuration saturée des réseaux routiers ayant empêchée le passage des engins. « Hier nous avons lancé une alerte météo disant que à partir de 5h il y aurait de fortes chutes de neige, explique-t-il. En conseillant aux habitants du Grand Lyon de partir de leur travail avant. On avait salé dès midi mais lorsqu'il neige autant le seul effet du sel c'est de rendre la neige plus glissante. Il faut passer au chasse neige. Cela ne pouvait être fait avant 5 h et à 5 h nos engins se sont retrouvés bloqués dans la circulation. » Une situation particulièrement noire, alors qu’Eurexpo accueille le premier salon mondial des équipements, des technologies et des services de l'environnement. « C'est d'abord ça ma préoccupation » a embrayé le maire de Lyon, en réponse à un autre tchateur. « Le salon Pollutec accueille 70000 visiteurs ! Par ce temps c'est galère ! » a-t-il conclu.

Tags :

collomb

neige

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
embarcadero le 04/12/2010 à 11:26

Ne peut-on pas accepter que la ville tourne au ralenti pendant 2 jours par an au lieu de dépenser des millions pour le déneigement et épandre des tonnes de sel qui vont polluer l'environnement?

Signaler Répondre

avatar
lamentables le 03/12/2010 à 12:35

...bande de nazes, vous préférez quoi ? qu'on foute des millions d'euros pour passer 10 minutes de moins dans vos voitures.... Pour 2 jours de neige par an?

Signaler Répondre

avatar
Titus le 02/12/2010 à 19:55

La phrase "...En conseillant aux habitants du Grand Lyon de partir de leur travail avant..." me fait bien rire ! G.Collomb qui est accessoirement maire de Lyon n'a, à aucun moment, fait passer la moindre consigne aux employés de la Ville (via son fantomatique Directeur Général des Services) de rentrer plus tot chez eux. Du coup certains se sont retrouvés faire une bonne marche nocturne dans la neige pour rentrer à leur domicile, en l'absence de TCL. Ceci dit, parmi toutes ses occpuations, a t-il encore le temps d'être maire et de s'occuper de son administration? On s'interroge.

Signaler Répondre

avatar
Ouest Lyonnais le 02/12/2010 à 12:22

Pour faire la part dieu jusqu'a craponne mardi soir il fallait compter 7h00... Monsieur Collomb s'occupait de faire déneiger le salon Pollutec sans doute pour pouvoir lui même rentrer plus vite chez lui ! Lorsque l'on voit comme l'ouest Lyonnais est délaissé, ne dite pas que les engins ne pouvaient pas passer car Craponne n'a été déneigé que dans la journée de Mercredi... Monsieur Collomb préfère déneiger les communes qui sont dirigée par le PS sans doute ! Les arguments avancés ne sont pas crédible comme d'habitude...

Signaler Répondre

avatar
Tony le 01/12/2010 à 22:33

Mr pier a déjà commenté un sujet sur ce site comparant le Canada à la France et sa gestion d'un épisode neigeux exeptionnel sur Lyon . Mais que fait il sur Lyon puisque le Canada est un pays extraordinaire ou l'hiver est omniprésent 9 mois sur 12 lorsque Lyon vit à peine un hiver 3 mois sur 12 ???

Signaler Répondre

avatar
marie le 01/12/2010 à 21:48

G.Collomb devait gérer le salon pollutec car il était en train d'y pérorer : à lire sur http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/4240616/Nathalie-Kosciusko-Morizet-star-de-Pollutec.html. Pérorer avec mesdames Benitez et Nathalie Kosciusko-Morizet et son ami Jean-Jack Queyranne est bien plus important... surtout quand on a 1 chauffeur et 1 porte parapluie (voir photo ci-dessus) que de gérer les problèmes de neige !

Signaler Répondre

avatar
pier le 01/12/2010 à 21:26

il parait que la France est la 5eme puissance du monde et 20 cm de neige paralyse une ville, comprenne qui poura.

Signaler Répondre

avatar
GONE le 01/12/2010 à 19:41

Monsieur COLLOMB ferait mieux de s'occuper du quotidien de ses concitoyens lyonnais plutôt que de se préoccuper des primaires du PS...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.