Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une panne sur un TGV sème la pagaille sur la ligne à grande vitesse Lyon-Paris

Le TGV 5162, parti de Lyon Part-Dieu à 8h56 et dont l'arrivée à Lille était prévue à 11h57, est resté bloqué en rase-campagne pendant plus de 5h vendredi matin. Il a pu repartir mais le réseau est très perturbé.

C'est à hauteur de Mâcon, aux environs du Pont du Bois Joli, que le train, qui s'était formé à Montpellier, s'est arrêté suite à une panne technique. Le TGV était composé de deux rames, du coup le personnel de la SNCF a transféré tous les passagers dans une seule d'entre elles, mais cette dernière n'a pas pu redémarrer. "Il y avait des bébés en train de mourir de faim à bord, il n'y avait plus de nourriture, la climatisation ne fonctionnait plus dans certains wagons et le train était bondé. On ne savait rien, le personnel ne pouvait pas nous dire quand nous repartirions. C'était insupportable" a confié une passagère jointe par téléphone.

La rame endommagée a été retirée des voies à l'aide d'une locomotive d'assistance, celle dans laquelle se trouvaient les passagers a été réparée et a pu repartir après plus de 5h d'arrêt mais cet incident a crée d'importantes perturbations sur la ligne à grande vitesse Lyon-Paris. Tous les trains y accusent entre une heure et deux heures de retard et ce pour une durée indéterminée.



Tags : TGV | SNCF | retard | retards |

Commentaires 1

Déposé le 29/04/2011 à 15h47  
Par POL Citer

TJRS MEME RENGAINE......ON NE GERE PAS ALA SNCF

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.