Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Atoubus passe la vitesse supérieure?

Le projet de réorganisation des bus TCL doit entrer en service le 29 août prochain.

Le Sytral, qui gère les TCL, a présenté mardi les dispositifs d’infos aux voyageurs qui seront mis en place. Dès le mois prochain, un journal d’info sera envoyé dans 570 000 boites aux lettres de l’agglomération. Au mois d’août, tous les Grands Lyonnais recevront un « kit Atoubus », avec un le plan du nouveau réseau et un plan de leur secteur d’habitation. Car beaucoup de choses vont changer, avec notamment la création de 26 lignes de bus fortes, qui seront reconnaissables par le lettre « C » qu’elle porteront avant le numéro de ligne. Selon Michèle Vullien, la responsable du projet au SYTRAL, ces nouvelles lignes auront des caractéristiques particulières.

Les nouveaux bus du projet Atoubus seront mis en service en septembre © Lyon MagLes nouveaux bus du projet Atoubus seront mis en service en septembre © Lyon Mag

Fréquence de passage et horaires modifés

« Elles vont avoir une fréquence très forte - toutes les 10 minutes - et une amplitude horaire constante, explique-t-elle. Dans le cadre du projet Atoubus, et cela vaut pour toutes les lignes, il n’y a plus d’horaires de vacances scolaires. L’horaire reste le même toute l’année de Septembre à Juillet. La fréquence de passage des lignes classiques sera très rythmée », prévoit-elle.
Et pour savoir quel ligne de bus sera impactée ou non  dans votre secteur, vous pouvez d’ores et déjà vous renseignez sur le www.atoubus.tcl.fr.



Tags : rivalta | TCL | atoubus |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.