Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pierre Coquan - JazzRadio/LyonMag

Pierre Coquan/CGT : « Nous allons tout faire pour créer un rapport de force »

Pierre Coquan - JazzRadio/LyonMag

Le secrétaire départemental de la CGT était l’invité mardi matin de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.

La rentrée sociale patinerait-elle ? Après la forte mobilisation l’année dernière autour du thème socialement fédérateur des retraites, les syndicats appellent les interprofessionnelles à manifester mardi pour préserver « les emplois, salaires et conditions de travail. » Alors que la crise pousse les salariés à la résignation, Pierre Coquan assure que l’action syndicale trouve encore un fort écho dans le monde du travail. « Dans les entreprises, il y a un véritable travail syndical autour de la question de la pénibilité », insiste le secrétaire départemental. Et pour ce dernier, c’est en créant « un rapport de force » que les syndicats se feront entendre. La manifestation part mardi matin à 11h30 de la Manufacture des Tabacs et doit rallier Bellecour.

L’interview à réécouter en podcast audio sur LyonMag.



Tags : coquan | CGT | CGT |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.