Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rivalta : “Je ne fuis pas Villeurbanne”

Conseiller général et président du Sytral, le PS Bernard Rivalta réplique aux attaques du député-maire communiste André Gerin qui s’oppose à sa candidature à Vénissieux aux prochaines élections municipales.

"C'est Gérard Collomb, le maire de Lyon et Christiane Demontès, la première secrétaire fédérale du PS, qui m'ont demandé de me présenter à Vénissieux. Peu importe ce qu'en pense André Gerin : moi je ne lui demande pas quel communiste il va prendre sur sa liste !˜, a déclaré à lyonmag.com Bernard Rivalta. Le patron du Sytral confirme donc son intention d'être candidat sur les terres d'André Gerin aux prochaines municipales. Et il dément les accusations de Gerin qui affirme qu'il serait obligé de quitter Villeurbanne car Jean-Paul Bret, le maire PS sortant, ne voudrait plus de lui sur sa liste : "Je ne fuis pas Villeurbanne. Si je voulais être candidat dans cette ville, personne ne pourrait m'en empêcher !˜
Bernard Rivalta ajoute même que pour préserver ses fonctions au Sytral et à la Communauté urbaine, il n’a pas besoin de se présenter à Villeurbanne ni à Vénissieux car il lui suffirait d'être simple conseiller d'arrondissement à Lyon. "Mais le PS estime que mes compétences sont plus utiles à Vénissieux", affirme cet élu réputé pour son franc-parler.

"Mission"
Bref, Rivalta estime partir en mission dans cette ville dominée par le PC pour appuyer les militants socialistes et "donner du corps à la pensée socialiste sur ce secteur". Car il compte aussi appuyer la candidature de Christiane Demontès à Saint-Fons, une ville prise au PS par l'UMP Michel Denis aux élections municipales de 2001. Et il se paye même le luxe d'ironiser : "qu'André Gerin se rassure : je ne souhaite pas être maire à sa place. Je ne demande même pas d'être tête de liste PS. Je suis conseiller général jusqu'en 2011 et j'ai encore beaucoup de projets à mener à leur terme au Sytral."



Tags : gerin | élections | rivalta | sytral | vénissieux |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.