Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Vague de froid à Lyon : après le vent, la neige !

DR

Le redoux qui semble envelopper Lyon depuis mercredi est en trompe-l’oeil. En effet, le vent du nord va s'abattre sur Lyon dès vendredi. Les températures ne devraient remonter qu'en début de semaine prochaine. Mais le dégel n'est pas encore prévu. Météo France annonce même de la neige pour la semaine prochaine.

Jeudi après-midi :
Les températures devraient remonter. On attend 1° cet après-midi pour -1° dans la soirée. On flirte avec la barre du 0°. Le vent devrait toutefois porter le ressenti jusqu’à -4°, pour -11° dans la nuit de jeudi à vendredi.

Vendredi :
"Le vent du nord s'installera, ce qui renforcera la sensation de froid", prévient Olivier Ribart, prévisionniste à Météo France à Bron. Les températures resteront très basses avec jusqu'à -13°C dans les monts du Beaujolais. Le ressenti sera encore plus froid que jeudi et le temps risque d'être nuageux. Il soufflera par rafales allant jusqu’à 55km/h. A Lyon, on oscillera entre -5° et -3°, avec un ressenti compris entre -14° le matin pour -10° dans l’après-midi et la soirée.

Samedi :
Pas de changement prévu. Le froid sera toujours présent avec des températures comprises entre -7°C et -3°C. Le vent soufflera à 20 km/h.

Dimanche :
Il fera encore plus froid que samedi. Les températures seront extrêmement basses. Les minimales dominicales descendront jusqu'à -9°C pour remonter à -3° dans la journée. Le vent soufflera à 20 km/h.

Lundi :
C'est le jour où il fera le plus chaud. On pourrait repasser au-dessus de la barre du zéro, selon Météo France. L'après-midi, les maximales atteindront les 2°C à Lyon. Mais les minimales stagneront à -7°C.

Mardi :
De la neige est annoncée. Il faudra être prudent, la chaussée risque d'être glissante avec la poudreuse. Côté température, le thermomètre tournera autour des -3°C.

Mercredi :
Les flocons continueront de tomber.

Il faudra donc s'armer de patience et attendre lundi pour avoir moins froid. Les gelées matinales se maintiendront. L'hiver lyonnais est loin d'être terminé.



Tags : meteo | neige |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.