Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Tony Parker - Photo DR

Tony Parker favorable à des amendes pour les Bleus du foot (Vidéo)

Tony Parker - Photo DR

L’ancien joueur et président actuel de l’ASVEL estime que le football français devrait s’inspirer du modèle NBA aux Etats-Unis, qui sanctionne les dérapages de lourdes amendes.

Invité lundi soir du journal de 20h de TF1, Tony Parker n’a pas mâché ses mots concernant les 23 Bleus qui viennent de participer à l’Euro 2012 de football. Après les polémiques, la star du basket confesse que "c’est malheureux. J’ai du mal à comprendre comment des gens peuvent se comporter comme ça. Ce n’est pas une bonne image pour les sportifs." Celui qui évolue en NBA depuis 2001 aux Spurs de San Antonio prend ensuite l’exemple de la franchise américaine, où le moindre écart n’est pas accepté : "Nous n’avons pas le droit de faire ça en NBA. Si des joueurs font ça, on se prend des grosses amendes. Joachim Noah s’en est pris une. En NBA, on n’a pas le droit à l’erreur. C’est 50 000, 100 000 ou 200 000 dollars d’amende si on a une réaction comme ça."

Le meneur de jeu des Spurs et des Bleus a tenu également à rassurer ses supporters sur sa participation aux JO de Londres. Le basketteur, pris dans une rixe en boite de nuit, avait reçu un bout de verre dans l’œil. "J’ai eu peur, peut-être la plus grosse frayeur de ma carrière. J’ai eu peur quand on m’a annoncé que j’allais me faire opérer. Mais aujourd’hui je vais bien, et je reste positif parce que j’ai vraiment envie d’aller aux JO", a-t-il expliqué. Point négatif : c’est son équipe des Spurs qui prendra la décision, le 5 juillet prochain après une dernière visite médicale, de le laisser participer avec la sélection nationale à l’une des plus importantes compétitions de sa carrière. "Dans ma tête, c’est impossible de ne pas jouer les JO", espère ainsi Tony Parker.



Tags : Tony Parker | amendes | nba | football | jeux olympiques |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.