Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

TCL à Lyon : vers une nouvelle hausse des tarifs ?

Photo d'illustration - LyonMag

Les membres du Sytral, le syndicat qui gère les transports en commun lyonnais, se réunissent ce jeudi pour déterminer leur budget 2013.

Et comme par deux fois au cours de cette année (en janvier et en mars 2012), les tarifs des TCL devraient être revus à la hausse au 1er janvier prochain : Le Progrès de jeudi annonce une augmentation du prix du ticket unique, qui passerait de 1,60€ à 1,70€.
En contrepartie de cette hausse, les usagers pourraient désormais utiliser un seul ticket pour faire un trajet aller-retour, ce qui n'est pas possible à l'heure actuelle (en théorie). Le quotidien précise aussi que certains abonnements pourraient coûter moins cher à l'avenir.
En mars dernier, le Pass Partout, le City Pass et le City Pass Entreprise avaient tous augmenté ; à l'époque, le Sytral s'était justifié en évoquant la hausse de la TVA dans les transports. Au 1er janvier, les Lyonnais avaient pu constater une hausse moyenne de 2% des tarifs des TCL.



Tags : TCL | abonnement |

Commentaires 4

Déposé le 22/11/2012 à 22h29  
Par RazLeBol Citer

c'est noël a écrit le 22/11/2012 à 13h30

les gens utilisent déjà le ticket à 1,60 pour faire l'aller et le retour pour peu que les 2 trajets puissent être fait dans l'heure...

Tu peux le gruger, mais si tu fais l'A/R sur le même moyen de transport, ça marche pas... Perso, je prend le métro jusqu'à Part Dieu pour revenir en métro, et ça marche...

Déposé le 22/11/2012 à 19h08  
Par Vix Citer

Bientôt le prix de l'abonnement des tcl se sera le prix d'un loyer

Déposé le 22/11/2012 à 13h30  
Par c'est noël Citer

les gens utilisent déjà le ticket à 1,60 pour faire l'aller et le retour pour peu que les 2 trajets puissent être fait dans l'heure...

Déposé le 22/11/2012 à 12h16  
Par Milles excuses Citer

Pour se faire pardonner d'être en grève en décembre ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.