Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

La neige et le froid arrivent à Lyon lundi !

Photo d'illustration - LyonMag.com

Après un début d'hiver relativement doux, le froid va progressivement s'installer ce week-end dans le Grand Lyon.

Selon Jérôme Cerisier, prévisionniste à Météo Consult, les températures vont baisser samedi et le temps va se dégrader : "il neigera dès 500 mètres, mais pas à Lyon". Dimanche les températures vont continuer à descendre avec "des averses de pluie et neige mêlées, et on attend des chutes de neige faibles mais persistantes tout au long de la journée de lundi". Du coté du ciel, "le temps sera gris, maussade, humide".

Cette baisse des températures va s'accompagner de vent. Jérôme Cerisier prévient qu'il va souffler lundi "jusqu'à 50-60 km/h, ce qui va refroidir le ressenti alors que les températures seront déjà à peine positives, on aura du mal à dépasser les 2-3°C".

Des chutes de neige plus importantes en milieu de semaine prochaine

Les jours suivants, les services de Météo Consult préviennent que la fiabilité est limitée mais que "des épisodes de neige beaucoup plus conséquents" sont possibles : "pour le Lyonnais cela pourrait se produire entre mardi et mercredi avec des chutes de neige assez importantes". A plus long terme dans l'hiver, la météo pourrait évoluer "soit vers le retour d'un temps plus perturbé mais plus doux, soit vers de nouveaux épisodes hivernaux comme on va connaitre dans les prochains jours".



Tags : neige | meteo |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.