Le LOU ne s’en sort pas !

Le LOU ne s’en sort pas !
Photo LyonMag.com

Les Lyonnais avaient pourtant l’envie, avant de partir à Béziers, de commencer 2013 sur une bonne note et d’oublier les trois défaites enchainées fin 2012.

Hélas, samedi, le LOU a bafouillé son rugby sur les terres de l’avant dernier de la Pro D2 (20 à 16), et ce malgré le retour de blessés, comme Sébastien Chabal. Seule consolation, le point de bonus défensif. Lyon termine ainsi cette 17e journée du championnat comme il l’avait commencé, c'est-à-dire à la huitième place.
Au cours de cette rencontre, les Lyonnais ont manqué de discipline, avec au total huit pénalités concédées, deux cartons jaunes (Romanet 49' et Balan 69’) et un manque de réussite en mêlée, où ils ont été sanctionnés dix fois. On note par ailleurs, l’essai de Nicolas Raffault, à la demi-heure de jeu, mais Béziers a vite réagi quelques minutes plus tard en aplatissant dans le camp lyonnais. La botte de Romain Loursac, repositionné à l'ouverture,  a permis de rapporter onze points supplémentaires. Embourbés dans leur camp, surtout en deuxième période et en infériorité numérique, les hommes de Sadourny se sont retrouvés face à des Biterrois sans complexe, qui ont fait oublier la cinglante défaite subie à l’aller, (63-15 le 1er septembre au Matmut), face à ces mêmes Lyonnais.
Et maintenant ? Le LOU va de nouveau chercher à se rassurer le week-end prochain. Et c’est encore une rencontre intense qui l’attend avec la réception de Brive dimanche à 19h, dans le cadre de la 18e journée. Les Brivistes occupent actuellement la cinquième place du tableau, synonyme de qualification pour les phases finales. Sept points séparent aujourd’hui les deux formations et le LOU s’est désormais fixé d’atteindre cette fameuse cinquième place.

X

Tags :

lou rugby

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Lyonel le 14/01/2013 à 12:21

Pitoyable !!!

On a l'impression de revivre la saison dernière, ou le LOU ne faisait que de perdre ..

Le problème c'est que là .. c'est de la Pro D2 !!!

C'est quand même incroyable de rouler des mécaniques en début de saison et d'être incapable de gagner un mach !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.