Circulation à Lyon : après la neige, place au verglas mercredi

Circulation à Lyon : après la neige, place au verglas mercredi
LyonMag

Les automobilistes ont connu pour la plupart la galère mardi matin à cause des chutes de neige soutenues sur la région Rhône-Alpes.

Et si les flocons épargneront le Rhône mercredi, s'attardant seulement sur le Beaujolais, le danger ne sera pas balayé pour autant. Selon Cyrille Duchesne, prévisionniste pour la Chaîne Météo, "la neige va tenir en centre-ville pour encore quelques jours. Du coup, dans la nuit de mardi à mercredi, il y aura des gelées marquées, entraînant une forte présence du verglas à Lyon dans la matinée."
Prudence donc pour les automobilistes empruntant notamment les axes secondaires encore enneigés. Le verglas ne devrait pas disparaître avant mercredi après-midi à cause du temps sec et froid (entre -3°C et -6°C dans le Rhône).
Pour limiter les risques d'accident, le Grand Lyon a prévu de continuer à saler les axes prioritaires et secondaires dans la nuit. L'alerte orange neige-verglas de Météo France a pris fin dans le Rhône mardi à 14h.

Tags :

verglas

neige

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nonmaiscepaspourdire le 16/01/2013 à 17:16

Hier je suis sorti pour aller travailler à 5h00 du matin, une saleuse passait devant chez moi et les principales rues étaient déjà salées. Après que faire quand la neige tombe abondamment sur un sol gelé et au moment ou il y a affluence sur les routes?

Signaler Répondre

avatar
CacaoTor le 16/01/2013 à 08:55

Et je tiens à remercier sincèrement Le Grand Lyon pour leur absence totale de travail sur les trottoirs après leur déjà grand raté sur les routes.

C'est pas comme si cela faisant 1 semaine déja que la météo l'annonçait.
Résultat, il vaut mieux marcher sur la route que les trottoirs qui sont impraticables !
Ni sel, ni dégagement de la glace RIEN.
Ca fait toujours plaisir de voir à quoi sert les impôts locaux...

Signaler Répondre

avatar
gros sel le 15/01/2013 à 15:47

et ils ont prévu de saler les trottoir aussi?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.