Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LOU-Brive dimanche soir sous la neige au Matmut Stadium - Photo LyonMag.com

Le LOU fait du surplace

LOU-Brive dimanche soir sous la neige au Matmut Stadium - Photo LyonMag.com

Pas une victoire, ni une défaite, le LOU a conclu sa rencontre dimanche soir face à Brive 17-17.

Un match nul, comptant pour la 18e journée de Pro D2 qui, au moins met un terme à la série de quatre défaites des Lyonnais. Pourtant dimanche soir, sous la neige qui est tombée toute la rencontre sur le Matmut Stadium, on a retrouvé un LOU avec de l’envie, offrant d’intéressantes phases défensives et offensives en première période. Le demi de mêlée Fabien Cibray offrait même un superbe essai  au bout d’un sprint de 60 mètres. Mais les Brivistes ont su déjouer la défense lyonnaise en inscrivant deux essais à leur tour. A la mi-temps, les deux formations se sont quittées sur un score nul (14 partout). Au retour des vestiaires, les Lyonnais ont multiplié les fautes, récoltant même un carton jaune pour Wakanivuga. Sous pression, leur manque de maitrise n’a cessé de grandir. A la fin de la rencontre, les visages étaient fermés, comme celui de l’entraineur Xavier Sadourny : "on n'a encore une fois été très indisciplinés, on n’a vraiment pas été bons sur le jeu au pied haut. Après il y a du mieux, par rapport à la semaine dernière, on a fait match nul… ironise t-il. On sent encore une équipe très fébrile, ce qui explique cette multitude de fautes".
Le talonneur Jean-Philippe Bonrepaux qui n’a pas ménagé ses efforts dimanche soir, trouve tout de même des points positifs : "je pense qu’on a eu un peu plus d’envie que lors des autres matchs. On a toujours ce point négatif où l’on fait des fautes, en fin de match. On leur donne six points…et encore on a eu de la chance que leur buteur ne soit pas en réussite, sinon ça aura fait très très mal !".
Le LOU doit maintenant se tourner vers le prochain match, samedi, avec la réception d’Albi (actuellement neuvième). Pour le troisième ligne Eugène N’Zi, le déclic pour l’équipe serait juste "une victoire pour se lancer, explique t-il, c’est un peu le même problème toutes les années, sans parler de l’année dernière…mais je pense qu’il nous faut une victoire pour dérouler notre jeu et avoir plus de confiance, parce qu’en ce moment la confiance, c’est pas ça… On va aussi beaucoup bosser sur la défense parce que c’était notre point fort les années précédentes." Cette partie sera gérée plus largement cette semaine par le technicien anglais David Ellis, arrivé au club la semaine dernière. Enfin, d’un point du vue du classement, rien de bouge pour le LOU. Toujours huitième, il compte désormais sept points de retard sur Brive qui occupe la cinquième place synonyme de qualification pour les phases finales.



Tags : LOU | Brive |

Commentaires 2

Déposé le 22/01/2013 à 21h07  
Par aduilo Citer

Il faut préparer la saison prochaine de pro d2 avec des jeunes qui coutent pas cher.Regardez l'OL ils dégraissent les gros salaires

Déposé le 21/01/2013 à 12h42  
Par romainblachier Citer

Pour une fois nous n'avons pas perdu TOUTES les touches d'un match. Mais l'équipe fait assurément une saison en dessous des espérances, à cause d'approximations diverses, notamment en conquête

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.