Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bonne cuvée 2012 pour le labo lyonnais bioMérieux

Photo d'illustration - DR

Le président Jean-Luc Belingard a dévoilé mercredi matin des résultats en progression sur l'année 2012.

Le spécialiste du diagnostic in vitro a réalisé un chiffre d'affaires de 1,57 milliard d'euros - un chiffre en progression de 10% par rapport à l'année 2011. bioMérieux réalise ainsi ses objectifs affichés en début d'année, à la satisfaction de son président, qui organise ce mercredi une journée dédiée aux investisseurs sur le site de Marcy-l'Etoile.
Si le groupe est touché par la conjoncture économique en Europe de l'Ouest, bioMérieux a vu son activité croître dans les pays émergents (Asie - Pacifique : +20%, Amérique Latine : +12%). Ce marché devrait d'ailleurs représenter un tiers de l'activité globale du laboratoire d'ici 2015. Le leader mondial de la microbiologie a d'ailleurs ouvert une 41e filiale commerciale en décembre à Hanoï, au Vietnam.
Les résultats dévoilés mercredi matin sont de bon augure pour bioMérieux, qui doit lancer plusieurs innovations en 2013. Le groupe prévoit ainsi une nouvelle croissance, de 3 à 5%, d'ici la fin d'année.



Tags : biomérieux |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.