Météo : la neige tiendra seulement dimanche à Lyon

Météo : la neige tiendra seulement dimanche à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Ce week-end, le département reste dans un cycle d'averses de neige de faible ou moyenne intensité.

Le Rhône est dans une configuration hivernale classique. Selon Pascal Scavinaire, responsable du service prévisions chez Meteo Consult, la nuit de vendredi à samedi sera marquée par "des averses de neige d'intensité faible, mais le département du Rhône est en limite des chutes de neige plus significatives (Loire et Puy-de-Dôme). En revanche, des gelées sont attendues sur l'ensemble du département."
Samedi la région lyonnaise sera toujours sujette à des averses de neige au-dessus de 200m sans impact véritablement important, notamment sur la circulation. Les choses pourraient se compliquer dimanche matin.
"On change complètement de régime météorologique, fin du froid avec vent de Nord pour un régime plus classique avec du froid qui vient de l'Atlantique", précise Pascal Scavinaire. Du coup la dégradation et la perturbation seront "beaucoup plus organisées". Là encore des chutes de neige sont attendues sur l'ensemble du département. La neige devrait alors tenir au sol (3 à 6cm) car les températures vont chuter (-4 degrés en plaine). Le redoux est attendu en début d'après-midi dimanche.

Tags :

neige

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.