Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Face à La Rochelle, le LOU Rugby veut rester sur sa dynamique

LyonMag.com

Les Lyonnais ont retrouvé des couleurs après leur succès, le 26 janvier dernier, face à Albi au Matmut Stadium (26-12).

Depuis, ils ont eu quelques jours de repos avant de reprendre le chemin de l’entrainement, dans un certain enthousiasme comme le confirme le demi-de-mêlée, Fabien Cibray : "on a retrouvé du plaisir mais il faut garder beaucoup d’humilité. On avait enchainé cinq matchs sans victoire avec des prestations assez décevantes, là on a retrouvé plus d’enthousiasme". Même avis du talonneur Vincent Colliat : "ça a vraiment fait du bien, ça faisait un moment que l’ambiance était un peu morose dans l’équipe. C’est aussi plus facile de bosser la semaine après une victoire. On va essayer de rester sur cette dynamique".  Justement ce dimanche, le club du Rhône se déplace à La Rochelle, dans le cadre de la 20e journée de PRO D2. Les joueurs de Xavier Sadourny joueront chez une équipe, qui historiquement a donné du fil à retorde aux Lyonnais. A la veille de cette nouvelle journée, 10 points séparaient les deux formations, le LOU était à la huitième place, troisième pour la Rochelle. Les rouges et noirs le savent, s’ils veulent espérer atteindre les phases finales, ils se doivent d’enchainer les bons résultats, sachant qu’ils ont du mal cette saison à ramener des victoires de l’extérieur. "Mais ça reste un match de rugby, pour Vincent Colliat, il faut y mettre de l’engagement. Est-ce que c’est un match couperet ? Je ne sais pas, on n’en a pas discuté avec entre nous, au point où on en est, tous les matchs sont couperets, à nous de repartir de l’avant". 
Pour ce déplacement, le groupe comptera dans ses rangs un petit nouveau, Tony Gaskin, talonneur, âgé de 22 ans. Arrivé de Toulon il joue depuis le début de saison avec les espoirs du LOU, il vient pallier l’absence de Jean-Philippe Bonrepaux touché au genou. Une opportunité pour ce jeune joueur : "je prends ça comme une chance, je suis très heureux que le LOU m’ait choisi, c’est à moi maintenant de prouver qu’ils ne se sont pas trompés".
Coup d’envoi de La Rochelle-LOU dimanche à 18h30.
 
Le groupe lyonnais
Avants - Balan, Fiard, Toleafoa, Facundo, Colliat, Gaskin, Nallet, Marchois, Gonzalez, Sousa, Grange, N'Zi, Leguizamon, Derrien, Chabal. Arrières - Januarie, Cibray, Dumora, Lespinas, Raffault, Fatafehi, Sukanaveita, Romanet, Grosso, Loursac. 



Tags : lou rugby | pro D2 | La Rochelle |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.