Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Le LOU Rugby cherche une série positive

LyonMag.com

Les Rouge et Noir jouent à Narbonne samedi dans le cadre de la 21e journée de Pro D2.

Après la défaite à la Rochelle dimanche dernier, les Lyonnais pointent encore à la 8e place du classement, à 6 points de la 5e place, qualificative pour les phases finales. Rien n’est encore perdu pour le coach Xavier Sadourny : "ce n’est pas insurmontable. On ne va pas se mentir, on va à Narbonne et on reçoit deux fois des équipes qui sont en bas de  tableau. Je pense que si on enchaîne pour la première fois trois victoire d’affilée, je pense qu’on serait 5e. Ces trois matches qui arrivent sont déterminants pour la suite car mentalement ils auront un impact fort sur l’équipe. Quand une équipe est en manque de confiance, elle a tendance à mélanger agressivité et maîtrise mais il faut arriver à être agressif tout en restant lucide et en ayant cette maîtrise qui est déterminante dans le sport de haut niveau".
Les Lyonnais joueront donc chez des Narbonnais qui se trouvent juste derrière eux au classement, avec 5 points de retard. Et pour espérer ramener une victoire, ils devront corriger leurs défauts récurrents comme l’indiscipline…encore la semaine dernière, ils ont provoqué17 pénalités. Alors pour améliorer son jeu, le LOU Rugby a fait appel à un arbitre du TOP 14, Cyril Lafon qui est venu cette semaine conseiller les joueurs et le staff. Qu’en a retenu Rémi Grosso : "on fait des fautes stupides. Il nous a montré tout un montage vidéo des fautes évitables qui souvent se terminent par un carton jaune. On se précipite, on est un peu trop agressifs sur l’homme, soit en plaquage haut soit un joueur qui vient taper on le plaque. Faut qu’on arrive à se maîtriser, sinon ça va nous coûter trop cher dans cette fin de saison".

Coup d’envoi de Narbonne-LOU ce samedi à 18h30.

A noter également que Xavier Sadourny a confirmé que l’ouvreur Régis Lespinas se trouvait bien en Angleterre à Gloucester, où il passe actuellement des tests, il pourrait alors finir sa saison là-bas. Le coach lui avait auparavant signifié qu’il ne le conserverait pas la saison prochaine.



Tags : lou rugby | pro D2 | Narbonne |

Commentaires 1

Déposé le 16/02/2013 à 15h26  
Par Patil Citer

Allez le LOU!!! On y croit!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.