Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Le LOU Rugby veut garder le sourire face à Auch

LyonMag.com

Après la large victoire de la semaine dernière (50-16) face à Aix-en-Provence, les Lyonnais ont retrouvé de l’entrain et "du baume au cœur pour retourner au travail", comme le confiait cette semaine Vincent Clément.

"Mais cette victoire n’efface pas tous les mauvais résultats, enchaine le troisième ligne. On est loin de s’enflammer même si la victoire contre Aix a été probante, cela n’efface pas le gros trou d’air qu’on a eu en milieu de saison".
D’ailleurs, les entraineurs lyonnais n’ont pas lâché la pression sur le groupe cette semaine, en infligeant une petite "correction" aux joueurs, car ces derniers ont été encore trop indisciplinés face aux Aixois. Résultat, ils ont du se lever tôt mardi matin car l’entrainement a débuté à 7 heures ! "ça nous a fait un peu râler de se lever tôt sourit Romain Véniat, le demi de mêlée du LOU, mais c’était le deal et puis on a eu notre après-midi de libre alors ce n’était pas trop méchant".
Reste à voir si cette séance matinale portera ses fruits ce dimanche face à Auch. Le club gersois, en manque de confiance cette saison, arrive au Matmut Stadium pour clôturer cette  23e journée de Pro D2. Cette deuxième rencontre à domicile face à autre club moins bien classé tombe plutôt bien pour le LOU, qui garde espoir de se qualifier pour les phases finales. Xavier Sadourny, l’entraineur lyonnais reste méfiant et répète qu’"il n’y a pas d’adversaire facile. Les équipes en face ne lâchent rien, c’est à nous d’être performants et cohérants". Même discours du côté de Romain Véniat qui reconnait tout de même que jouer deux fois de suite à la maison reste un avantage : "on a plus de repère, mais il faut rester humble par rapport à ces équipes. Pour nous c’est l’opportunité de se relancer".
Coup d’envoi de LOU-Auch dimanche à 18 heures au Matmut Stadium.

Le groupe lyonnais :
Avants - Balan, Kavtidze, Toleafoa, Roux, Colliat, Gaskin, Toleafoa, Marchois, Nallet, Gonzalez, N'Zi, Clément, Manta, Chabal. Arrières - Januarie, Véniat, Dumora, Lespinas, Bosviel, Grosso, Ratuvou, Raffault, Fatafehi, Wakanivuga, Ratuvou, Loursac.



Tags : lou rugby | pro D2 | Auch |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.