TCL : un préavis de grève déposé pour l'été

TCL : un préavis de grève déposé pour l'été
DR

Du 1er juillet au 9 septembre prochain le réseau TCL pourrait tourner au ralenti.

Le syndicat Ugict-CGT vient de déposer un préavis de grève dans le métro pour toute la période estivale. Il dénonce une diminution des effectifs, "la polyvalence comme variable d'ajustement, la dégradation des conditions de travail et du service public", ainsi que le manque de formation.
Comme elle se déroule en pleine période de vacances, la grève devrait toutefois avoir un impact limité voire nul sur le trafic du métro.

Tags :

TCL

grève tcl

35 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nostromo le 23/06/2015 à 17:59

C'est pas pour dire les gens / Mais cet article date de 2 ans quand même...

Signaler Répondre

avatar
lyon le 23/06/2015 à 17:20

Stop à tous ces emmerdeurs qui critiquent les TCL !
C'est un métier très dur que personnellement je n'aimerais pas du tout faire.
Dans l'ensemble le service rendu par les TCL est super.
Personnellement cela fait une dizaine d'années que j'ai abandonné la voiture pour prendre uniquement les TCL.
Et je peux vous dire que beaucoup de passagers, d'usagers se comportent très mal, c'est de pire en pire.
Les salariés des TCL ont tout à fait le droit et même le besoin de faire grève et de rouspéter.
En cas de grève importante, on prend son vélo ou on marche c'est tout et cela fait un peu de sport excellent pour la santé de surcroît.

Signaler Répondre

avatar
nad0069 le 23/06/2015 à 00:47

Moi, ce qui me pose problème c'est les contrôleurs Car ils sont hautin ils font les beaux On les vois a gorge de loup ou a la part Dieu accompagnée de gendarme ou de policier tellement ils font les beau et qui sont imbus de leur personne Ce qui m'énerve également c'est de les voir que très rarement dans les quartiers genre minguettes duchere ou autre

Signaler Répondre

avatar
nad0069 le 22/06/2015 à 22:19

Moi je n'ai pas un problème avec les chauffeurs sauf ceux irrespectueux Mon problème c'est les contrôleurs ils font les beau alors que je ne les vois que très rarement a vaulx en velin ou aux minguettes Mais a gorge de loup la part Dieu on les vois et sont très autun et c'est ce qui me pose problème surtout quand ils sont accompagnés des gendarmes ou des policiers eux ils sont la car justement ils font les beau et ont soit disant peur si ils était moins imbus de leur personne ça irait mieux

Signaler Répondre

avatar
conducteur non TCL le 22/06/2015 à 13:27

moi aussi je transport des personnes
et je comprend tout à fait les conducteurs TCL
toucher 1350€ net pour se faire insulter, agresser et se faire traiter de fainéant c'est dégueulasse!
surtout qu'on prend nos service avant tout le monde 4h/5h/6h et finissons les derniers 22h/23h/00h/1h.
le métier c'est dégrader les salaires ne suivent pas le travail qu'on fait, surtout qu'on n'est jamais à l'abris de rien dans ce metier.
au bout d'une journée où personne ne vous a répondu Bonjour le lendemain je peux vous dire que le "Bonjour" vous le retirez de votre langage

Signaler Répondre

avatar
RazLeBolTCL le 17/02/2014 à 11:08

Pas forcément de rapport, juste un commentaire :

Les tcl sont en retard, si pas en avance, les 9/10 des chauffeurs sont impolis, hautains, et méprisants envers les usagers. Nous ne sommes pas les souffre-douleur de leur mauvaise humeur.
Moi qui prend 6 tcl par jour, il suffit d'un seul problème pour condamner ma journée.
Certaines lignes sont sous-alimentées, avec 1 à 2 bus par heure, c'est inacceptable, autant faire un demi bus pendant qu'on y est, non ?
Le bus est prévu à 11h 18 mais passe à 13 ou à 23, n'est-il pas temps de s'acheter une montre ou de réparer l'horloge du bus ?
pour ma part, j'en ai finis avec les tcl, le bonjour que je suis le seul à prononcer va disparaître de mon vocabulaire quand je monterai dedans.
Comme je l'ai dit, un chauffeur sur 10 est aimable. Et le vent que je me prends constamment me pose un léger problème.
Renforcer les lignes sous-alimentées, la ponctualité, et la politesse. C'est tout de même facile, non ?

Signaler Répondre

avatar
conducteur lambda le 08/07/2013 à 22:27

Je suis conducteur TCL et je tenais a reagir a pas mal de conneries dites au fil des commentaires
Alors, pour commencer :

*Nous ne sommes pas fonctionnaires, nous sommes une boite privee deleguee par vos elus afin d'assurer une mission de service public

*Nous de sommes pas au sercice des usagers, mais payes a effectuer un travail qui conciste a deplacer un bus 'un point A a un point B en securite et dans des delais imposes par VOS ELUS !!! donc arretez de croire que nous sommes vos chauffeurs personnels.

*Nous ne passons pas notre temps a fumer ou boire des cafes, mais a prendre notre pause legale et imposee dans le cadre du transport public de voyageurs, afin d'assurer votre securite a bord de nos bus, car il est vrai que nous ne transportons pas des palettes, mais des vies humaines.

*Certes, notre travail n'est pas trop fatiguant physiquement, comme un macon ou autre du BTP, mais psychologiquement, car nous devons etre attentifs a la route, aux pietons, aux velos, aux voitures ne respectant pas le code de la route, aux enfants courants entre 2 voitures, etc

*concernant le bonjour, lorsque j'entre dans une pharmacie, une boulangerie , ou meme chez des amis, c'est a moi a dire bonjour, car j'entre chez les gens. J'en attends de meme dans mon bus : tu ne me dis pas bonjour, je ne te dis pas bonjour .

*Concernant la monnaie , au lieu de gueuler contre le conducteur qui n'a pas de monnaie, achetez un carnet de 10 tickets en agence ou distributeur et gardez les sur vous, de plus ca vous coutera moins cher. sans parler du fait que le reglement des TCL, edite par VOS ELUS, impose a l'usager d'avoir la monnaie.

*Concernant le salaire , il est a peine de 1350€ donc pour ceux qui pensent que l'on est bien payes, je les invite a se lever 2 jours a 3.30 du matin, un jour a 6.00, un jour a faire un service coupé en 3 avec 12 heures d'amplitudes , a se faire insulter gratuitement, agresser gratuitement , a bosser les week end, les jours feries etc

*maintenant, j'attaque le plus gros morceau : LYONNAIS FATIGUE

c'est grace a des gens comme toi, qui nous disent que nous ne sommes ni aimes, ni apprecies, ni meme respe ctesque finalement je n'accorde plus aucun interet ou respect a des gens comme toi qui rentrent dans mon bus. je vais t'ignorer lorsque tu vas entrer dans le bus, si tu ne demandes pas l'arret , je ne m'arreterais pas pour tes beaux yeux , tu n'as pas de monnaie ? tu t'arrangeras avec les controleurs, tu vas m'insulter, je vais deposer plainte contre toi , tu vas me gifler je deposerais plainte egalement pour te faire condamner a me payer des dommages et interets

maintenant , si tu veux postuler pour avoir un travail de faineant, bien paye, avec plein de pauses, pas fatiguant, fais ta demande aux TCL, mais avant tout, il te faudrait les capacites intelectuelles pour passer les tests de selection, et a la vue de tes commentaires, ca va etre dur pour toi

Pour les autres, si vous entrez dans mon bus en me disant bonjour, je vous repondrait avec plaisir et respect et je serais tres fier de vous rendre service a vous renseigner , sans pour autant etre a votre service , et ceci vaut pour tous les metiers, y compris pour rachida que je respecte enormement pour le travail tres dur qu'elle accomplit.

PS : je n'ai jamais fait greve , donc inutile de gueuler sur ceux qui roulent lorsqu'il y a une greve, car eux sont au travail, justement pour vous permettre de vous deplacer

bisous les petits loups :p

Signaler Répondre

avatar
cauchemar le 29/06/2013 à 18:24

cette nuit ,j'ai fait un cauchemar où tous les travailleurs français se mettaient en grève parce qu'ils avaient tous une bonne raison...Quand je me suis réveillé,j'étais presque soulagé de voir que la réalité concerne surtout le réseau TCL et SNCF... :pourquoi ne démissionnent 'il pas tellement ils sont malheureux depuis le temps qu'ils sont mécontents?!

Signaler Répondre

avatar
lyonnais fatigué le 29/06/2013 à 14:08
zéuntrucàdire a écrit le 28/06/2013 à 17h22

Moi ca me fait bien rire de lire certains commentaires !! vous êtes tous la à dire oui tcl ca tcl si mais vous vous mettez pas à la place des agents (que ce soit ceux du métro, des chauffeurs de bus etcc) !
Quand vous avez des clients qui tabassent les chauffeurs de bus, quand vous avez des agressions gratuites dans le métro ça vous n’en tenez pas compte !! Mais bien sur chacun regarde se petite personne !
Quand vous voyez que les clients sont odieux avec les personnes qui travail ca vous donne juste envie d’aller accompagner les grévistes !!

Quand les clients sont la à dire des feignants, des branleurs etcc moi ca me donne la gerbe !! car si on pouvais aussi dire client de merde !! genre quand des merdes gette des journaux sur les rails et que le service se met en sécurité c’est aussi chiant pour les agents que les clients donc arretter vous de vous pleindre !!

Si le réseau etait pas la que ferriez vous !!! moi je me pause bien la question, à l’heure d’aujourd’hui c’est bon les gens payent 50 euros leurs abonnement on doit etre à leurs pieds mais arretter tous de suite !!

Vous avez un réseau, propre car oui des agents sont la pour nettoyer votre merde !! quand on vois des clients jeter leur journaux devant les agents de nettoyage vous trouvez ca normal vous !! une honte !

Vous trouvez ca normal le mec qui est la pour gagner son salaire comme tous le monde ce faire cogner la tête par des clients con comme vous !! Moi pas !!

Vous êtes tous la à critiquer mais vous regarder meme pas une seule minute quel service vous avez !! Par contre quand le réseau tourne bien personne dis merci ni bonjour rien !!
On se croit dans la jungle !! vous dites bonjour à client des gens trouve le moyen de dire vous m’avez fais peur !! mais on va ou !! et je parle en connaissance de cause j’y est travailler ! et non je ne défends pas tcl je dis ce que j’ai a dire et oui certains devrait peut etre laisser leur places pour ceux qu’il veulent réellement bosser ! mais arretter donc de vous morfondre ! et regarder déjà la chance que vous avez sinon vous iriez même plus bosser !! car quand on vois qui y’a des gens qui demande un itinéraire de perrache à bellecour et qu’il est même pas capable de prendre ses pieds pour faire quelque metres la OUAI CARREMENT les clients sont aussi feignant !!

Donc voyez ce commentaire comme vous le désirez mais arretter donc de pleurnicher et si le RESPECT étais d'actualiter et bein on en arriverais peut être pas la!!!!!!!!

merci pour cette démonstration.. rappel les tcl sont au service des usagers et non les usagers au service du personnel TCL.
....
Vous n'êtes pas là pour juger les usagers mais pour les déplacer....
Oui ca confirme pourquoi personne ne vous supporte

Signaler Répondre

avatar
chauffeur du C13 le 29/06/2013 à 11:59
lyonnais fatigué a écrit le 29/06/2013 à 09h26

ok on va pleurer sur votre sort...
nn mais moquez vous,
vous n'avez toujours pas compris ce que service public veut dire, ni ce que respect des autres veut dire.

Vous avez même osés défendre vos "contrôleurs fictifs"...
Savez-vous que normalement la grève est rare et motivée par des demandes suite à de gros problèmes.
Alors juste pour votre info, l'été n'est pas un motif de grève.

Eh oui vous avez de bons salaires, oui vous avez du travail, oui votre travail permet aux lyonnais d'aller travailler, étudier mais non vous n'êtes aimés, ni appréciés.
Changez vos comportements sur la route, envers les voyageurs et respectez le service public serait déjà un minimum...

lyonnais fatigue on voit par ton commentaire que tu ne connais absolument pas le metier. comme je lai deja proposer, vien avec moi pendant la duree d'un service pour te prouver que tu as tort. que tu parle sans savoir

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 29/06/2013 à 10:45

Et l'annualistation du préavis de grève, c'est pour bientôt ?

Signaler Répondre

avatar
lyonnais fatigué le 29/06/2013 à 09:26
tcl 69 a écrit le 29/06/2013 à 08h46

bonjour.je suis chauffeur tcl et je veu dire que vous me faite doucement rire.Sois disant on a des bon salaire,pas de pression,boulot tranquille.De jeunes conducteur demissionent tous les jours!!! Prenez leur place,osez et nous verrons! ciao les savants!!!

ok on va pleurer sur votre sort...
nn mais moquez vous,
vous n'avez toujours pas compris ce que service public veut dire, ni ce que respect des autres veut dire.

Vous avez même osés défendre vos "contrôleurs fictifs"...
Savez-vous que normalement la grève est rare et motivée par des demandes suite à de gros problèmes.
Alors juste pour votre info, l'été n'est pas un motif de grève.

Eh oui vous avez de bons salaires, oui vous avez du travail, oui votre travail permet aux lyonnais d'aller travailler, étudier mais non vous n'êtes aimés, ni appréciés.
Changez vos comportements sur la route, envers les voyageurs et respectez le service public serait déjà un minimum...

Signaler Répondre

avatar
tcl 69 le 29/06/2013 à 08:46

bonjour.je suis chauffeur tcl et je veu dire que vous me faite doucement rire.Sois disant on a des bon salaire,pas de pression,boulot tranquille.De jeunes conducteur demissionent tous les jours!!! Prenez leur place,osez et nous verrons! ciao les savants!!!

Signaler Répondre

avatar
TCL le 29/06/2013 à 07:39
Libellule a écrit le 28/06/2013 à 23h19

zéuntrucàdire,
"Vous êtes tous la à critiquer mais vous regarder meme pas une seule minute quel service vous avez !! Par contre quand le réseau tourne bien personne dis merci ni bonjour rien !!"
Il me semble qu'on paie pour que le réseau tourne bien justement... Quand vous allez à la pharmacie vous dites merci à la pharmacienne de faire son métier ?
50 euros par mois ce n'est pas rien, et forcément être dérangé dans son quotidien (on a des choses à gérer en plus du boulot figurez-vous) par des grèves à répétition ça gêne... on a l'impression que ce sont toujours les mêmes qui font grève, perso je la fais jamais et pourtant tout n'est pas rose au boulot... mais il est vrai qu'il n'y a pas de syndicat dans ma boite pour brasser du vent histoire de montrer qu'il sert à quelque chose...

justement quand tu va à la pharmacie; tu rentre tu dit bonjours et tu lui dit merci quand il te sert ben là c'est pareil

en ce qui concerne les grève. combien de grève ont été beaucoup suivie ces derniers temps? alors arrêter de vous plaindre...

puis vous me faite vraiment rire a critiquer. déjà si les gents apprenais a lire les affiches poser au arrêts deux ou trois jours avant( feuille jaune fluo) pour les détournements ou les limitations y aurais déjà un peu moins de problème. parce que vous vous en prenez au chauffeurs mais le chauffeurs n'y est pour rien de plus y a des annonces sonore toutes les 10 minutes dans le bus mais c'est vrai que avec vos casques plus gros que votre tête ( le ridicule ne tue pas) vous risquez pas de les entendre. ensuite effectivement question de la monnaie comme l'as dit CHAUFFEUR DE LA C13 c'est vous d'avoir la monnaie. pour les renseignements moi même je ne peux pas renseigner sur tous comme le nom des rues( oui a Lyon y a des milliers de rues) et on ne les connais pas toutes. après oui je reconnais que certain chauffeurs ne font pas leurs boulot comme il faut. mais je pense que si tous le monde se respecterai ça irait vraiment mieux et arrêter de poser les questions " VOUS PARTEZ DANS COMBIEN DE TEMPS?"
" VOUS ALLEZ BIEN A TEL ENDROITS?" alors qu'on vous vois tous les jours prendre ce même bus

Signaler Répondre

avatar
Libellule le 28/06/2013 à 23:19

zéuntrucàdire,
"Vous êtes tous la à critiquer mais vous regarder meme pas une seule minute quel service vous avez !! Par contre quand le réseau tourne bien personne dis merci ni bonjour rien !!"
Il me semble qu'on paie pour que le réseau tourne bien justement... Quand vous allez à la pharmacie vous dites merci à la pharmacienne de faire son métier ?
50 euros par mois ce n'est pas rien, et forcément être dérangé dans son quotidien (on a des choses à gérer en plus du boulot figurez-vous) par des grèves à répétition ça gêne... on a l'impression que ce sont toujours les mêmes qui font grève, perso je la fais jamais et pourtant tout n'est pas rose au boulot... mais il est vrai qu'il n'y a pas de syndicat dans ma boite pour brasser du vent histoire de montrer qu'il sert à quelque chose...

Signaler Répondre

avatar
Lilimarlene le 28/06/2013 à 22:05

Par pitié apprenez tous à écrire!!!!

Signaler Répondre

avatar
adzorer le 28/06/2013 à 21:35

sur le c3????

Signaler Répondre

avatar
chauffeur de la C13 le 28/06/2013 à 21:02
gégé a écrit le 28/06/2013 à 17h34

pour zéuntrucadire
je vais pleuré,t'est pas le seul a "être mal traité"c'est partout pareil,tu parle même pas des chauffeurs de bus ;pas un bonjour/circuler je ne donne pas de renseignement/j'ai pas de monnaie sur un ton agacer oui je suis le 10eme avec un billet de 10 euro mais les machine ne les acceptes pas/
pour moi les tcl sont des planqués

si on est des planqués pourquoi tu postule pas???? . on en a marre de dire bonjour dans le vent. les gents me dise bonjour je répond. et oui quand y a 40 personnes qui paye avec des billets de 10 ou 20 euros au bout d'un moment c'est normal qu'on est plus de monnaie et c'est pas les billets de 10 que la machine ne prend pas c'est les billets de 50. et petit rappel C'EST A VOUS D'AVOIR L'APPOINT. si vous lisez le règlement vous verrez. alors les gents qui critique mon metier; je les invite serieusement juste le temps d'un service a passer avec moi pour voir ce a quoi on a affaire tous les jours et pas seulement 20 min en moyenne. et a tous les chomeurs. tcl recrute alors pourquoi vous postulez pas?????

Signaler Répondre

avatar
troll le 28/06/2013 à 20:06
sam a écrit le 28/06/2013 à 14h57

La CGT est le premier fabricant de chomeurs ras le bol de ces gens

Troll

Signaler Répondre

avatar
zéuntrucàdire le 28/06/2013 à 18:21
gégé a écrit le 28/06/2013 à 17h34

pour zéuntrucadire
je vais pleuré,t'est pas le seul a "être mal traité"c'est partout pareil,tu parle même pas des chauffeurs de bus ;pas un bonjour/circuler je ne donne pas de renseignement/j'ai pas de monnaie sur un ton agacer oui je suis le 10eme avec un billet de 10 euro mais les machine ne les acceptes pas/
pour moi les tcl sont des planqués

gégé je n'excuse en aucun cas le comportement de certain chauffeur, il est vrai que voila certain devrait changer de métiers mais voila comme dans tous métiers il y a des cons et des gens bien ....

Signaler Répondre

avatar
titi le 28/06/2013 à 17:52
zéuntrucàdire a écrit le 28/06/2013 à 17h22

Moi ca me fait bien rire de lire certains commentaires !! vous êtes tous la à dire oui tcl ca tcl si mais vous vous mettez pas à la place des agents (que ce soit ceux du métro, des chauffeurs de bus etcc) !
Quand vous avez des clients qui tabassent les chauffeurs de bus, quand vous avez des agressions gratuites dans le métro ça vous n’en tenez pas compte !! Mais bien sur chacun regarde se petite personne !
Quand vous voyez que les clients sont odieux avec les personnes qui travail ca vous donne juste envie d’aller accompagner les grévistes !!

Quand les clients sont la à dire des feignants, des branleurs etcc moi ca me donne la gerbe !! car si on pouvais aussi dire client de merde !! genre quand des merdes gette des journaux sur les rails et que le service se met en sécurité c’est aussi chiant pour les agents que les clients donc arretter vous de vous pleindre !!

Si le réseau etait pas la que ferriez vous !!! moi je me pause bien la question, à l’heure d’aujourd’hui c’est bon les gens payent 50 euros leurs abonnement on doit etre à leurs pieds mais arretter tous de suite !!

Vous avez un réseau, propre car oui des agents sont la pour nettoyer votre merde !! quand on vois des clients jeter leur journaux devant les agents de nettoyage vous trouvez ca normal vous !! une honte !

Vous trouvez ca normal le mec qui est la pour gagner son salaire comme tous le monde ce faire cogner la tête par des clients con comme vous !! Moi pas !!

Vous êtes tous la à critiquer mais vous regarder meme pas une seule minute quel service vous avez !! Par contre quand le réseau tourne bien personne dis merci ni bonjour rien !!
On se croit dans la jungle !! vous dites bonjour à client des gens trouve le moyen de dire vous m’avez fais peur !! mais on va ou !! et je parle en connaissance de cause j’y est travailler ! et non je ne défends pas tcl je dis ce que j’ai a dire et oui certains devrait peut etre laisser leur places pour ceux qu’il veulent réellement bosser ! mais arretter donc de vous morfondre ! et regarder déjà la chance que vous avez sinon vous iriez même plus bosser !! car quand on vois qui y’a des gens qui demande un itinéraire de perrache à bellecour et qu’il est même pas capable de prendre ses pieds pour faire quelque metres la OUAI CARREMENT les clients sont aussi feignant !!

Donc voyez ce commentaire comme vous le désirez mais arretter donc de pleurnicher et si le RESPECT étais d'actualiter et bein on en arriverais peut être pas la!!!!!!!!

toi tu travail pour les tcl,si tu faissai ton travail correctement,les personnes serai plus cool,ont reçois se que l'ont donne

Signaler Répondre

avatar
titi le 28/06/2013 à 17:48

Moi c'est ma femme qui fait la grève des calins depuis un mois pourtant la CGT ne fait rien pour moi.

Signaler Répondre

avatar
Franck le 28/06/2013 à 17:45

se ballader,conduire un bus tout-en draguant les filles ,quel pied,je fais sa gratuit,dommage j'ai 16 ans

Signaler Répondre

avatar
Rachida le 28/06/2013 à 17:41

je travaille pour moins de 1100 euro par mois à ramasser de la merde (femme de ménage dans plusieurs entreprise) pour moi le bus est mon seul moyen de locomotion,si j'avais le permis bus je préfèrerai me ballader toutes la journée en bus que nettoyez des chiotes,de plus les tcl gagne bien leur vie ,je parle des chauffeurs pas des agents de nettoyage

Signaler Répondre

avatar
gégé le 28/06/2013 à 17:34

pour zéuntrucadire
je vais pleuré,t'est pas le seul a "être mal traité"c'est partout pareil,tu parle même pas des chauffeurs de bus ;pas un bonjour/circuler je ne donne pas de renseignement/j'ai pas de monnaie sur un ton agacer oui je suis le 10eme avec un billet de 10 euro mais les machine ne les acceptes pas/
pour moi les tcl sont des planqués

Signaler Répondre

avatar
leche le 28/06/2013 à 17:24
Marc a écrit le 28/06/2013 à 16h56

qu'il laisse leur place a ceux qui ont besoin de travail,beaucoup de chomeur (comme moi)se contenterai de leur planque(boulot non fatiguant) et gros salaire

quelle planque allez travailler les chomeurs salaire pas si gros que cela.et sarko vs faites les canards???

Signaler Répondre

avatar
zéuntrucàdire le 28/06/2013 à 17:22

Moi ca me fait bien rire de lire certains commentaires !! vous êtes tous la à dire oui tcl ca tcl si mais vous vous mettez pas à la place des agents (que ce soit ceux du métro, des chauffeurs de bus etcc) !
Quand vous avez des clients qui tabassent les chauffeurs de bus, quand vous avez des agressions gratuites dans le métro ça vous n’en tenez pas compte !! Mais bien sur chacun regarde se petite personne !
Quand vous voyez que les clients sont odieux avec les personnes qui travail ca vous donne juste envie d’aller accompagner les grévistes !!

Quand les clients sont la à dire des feignants, des branleurs etcc moi ca me donne la gerbe !! car si on pouvais aussi dire client de merde !! genre quand des merdes gette des journaux sur les rails et que le service se met en sécurité c’est aussi chiant pour les agents que les clients donc arretter vous de vous pleindre !!

Si le réseau etait pas la que ferriez vous !!! moi je me pause bien la question, à l’heure d’aujourd’hui c’est bon les gens payent 50 euros leurs abonnement on doit etre à leurs pieds mais arretter tous de suite !!

Vous avez un réseau, propre car oui des agents sont la pour nettoyer votre merde !! quand on vois des clients jeter leur journaux devant les agents de nettoyage vous trouvez ca normal vous !! une honte !

Vous trouvez ca normal le mec qui est la pour gagner son salaire comme tous le monde ce faire cogner la tête par des clients con comme vous !! Moi pas !!

Vous êtes tous la à critiquer mais vous regarder meme pas une seule minute quel service vous avez !! Par contre quand le réseau tourne bien personne dis merci ni bonjour rien !!
On se croit dans la jungle !! vous dites bonjour à client des gens trouve le moyen de dire vous m’avez fais peur !! mais on va ou !! et je parle en connaissance de cause j’y est travailler ! et non je ne défends pas tcl je dis ce que j’ai a dire et oui certains devrait peut etre laisser leur places pour ceux qu’il veulent réellement bosser ! mais arretter donc de vous morfondre ! et regarder déjà la chance que vous avez sinon vous iriez même plus bosser !! car quand on vois qui y’a des gens qui demande un itinéraire de perrache à bellecour et qu’il est même pas capable de prendre ses pieds pour faire quelque metres la OUAI CARREMENT les clients sont aussi feignant !!

Donc voyez ce commentaire comme vous le désirez mais arretter donc de pleurnicher et si le RESPECT étais d'actualiter et bein on en arriverais peut être pas la!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Mathieu le 28/06/2013 à 17:05

impossible pour moi de faire grève pour un salaire trop bas,j'y perdrai mon emploie de serveur (café)

Signaler Répondre

avatar
Marc le 28/06/2013 à 16:56

qu'il laisse leur place a ceux qui ont besoin de travail,beaucoup de chomeur (comme moi)se contenterai de leur planque(boulot non fatiguant) et gros salaire

Signaler Répondre

avatar
foutaise le 28/06/2013 à 16:53

des fainiants qui pourrissent la vie des usagers

Signaler Répondre

avatar
sophie-lyon le 28/06/2013 à 15:23

par contre, les clients continuent à payer leur abonnement plein pot pour un service minimum !
Les TCL et son personnel sont de plus en plus populaires à Lyon

Signaler Répondre

avatar
sam le 28/06/2013 à 14:57

La CGT est le premier fabricant de chomeurs ras le bol de ces gens

Signaler Répondre

avatar
hanny le 28/06/2013 à 10:51

Y en a marre! TCL croit que tout le monde est en vacances en ete! Les jeunes chomeurs ayant trouve un petit job d'ete devraient donc souffrir un peu pour aller taffer juste parce que des bienheureux fonctionnaires ne se sentent pas a l'aise ! Qu'ils demissionnent

Signaler Répondre

avatar
OTL le 28/06/2013 à 10:36

il y avait longtemps.......

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 28/06/2013 à 10:16

"[...]la dégradation des conditions de travail et du service public[...]"

Comprendre la fin de nos heures de travail payées à boire un café ou fumer une clope et la dégradation du service du contribuable à la fonction publique (en clair, leurs salaires et leurs avantages trop faibles).

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.