Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pierre Vincent - LyonMag

Basket féminin : Pierre Vincent pourrait rendre son tablier de sélectionneur

Pierre Vincent - LyonMag

La défaite dimanche en finale de l'Euro face aux Espagnoles, aura peut-être été son 114e et dernier match à la tête de l'équipe nationale.

"Je vais me donner le temps de la réflexion, prendre trois semaines de vacances au soleil avant d'en discuter avec la fédération", a confié Pierre Vincent au journal Aujourd'hui en France.
Pierre Vincent a été nommé sélectionneur en 2008, une époque assez compliquée. Les Françaises n'avaient fait qu'une huitième place lors de l'Euro 2007 et ne s'étaient pas qualifiées pour les JO de Pékin.

L'actuel entraîneur de l'ASVEL a depuis conduit l'équipe de France féminine vers les sommets : championnes d'Europe en 2009, médaille de bronze lors de l'Euro 2011 ou encore le titre de vice-championnes olympiques en 2012 à Londres. S'il décide d'arrêter, Pierre Vincent pourrait être remplacé par Valérie Garnier, son adjointe en équipe nationale et aussi coach de Bourges.



Tags : pierre vincent | braqueuses | ASVEL |

Commentaires 1

Déposé le 01/07/2013 à 19h35  
Par Rémondi Citer

Bonjour ! quel dommage qu'il ait manqué "une braqueuse" pour venir se poster au dernier moment pour bloquer les couloirs et s'opposer au passage des Espagnoles qui auraient fait des fautes offensives sur la bloqueuse en évitant ainsi à la première ligne de défense d'en faire ou en lui permettant de voler des balles à la joueuse bloquée.
La pivot a peut-être manqué d'à propos sur ces phases de jeu. A partir du moment où on "voyait" les espagnoles provoquer la première ligne pour s'enfiler dans le couloir ouvert, cette tactique devenait jouable. Dommage que personne n'y ait pensé. Le point perdu était à ce prix. Bravo à ces filles formidables que nous admirons pour leur beau jeu !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.